Les discussions
Comment faire fleurir un oiseau du paradis
RésoluBonjour, Je constate que certains d'entre vous connaissent bien les Oiseaux et j'aimerais bien en profite, si c'est possible. Je n'arrive jamais à av...
Comment clarifier l'eau d'un bassin de jardin?
RésoluBonjour, Je voudrais une eau limpide, y a t il une solution efficace plantes ou produits du commerce ? Le bassin mesure environ 3000 litres . ...
Prix d'une extraction de dent de chien
RésoluElle a une dent qui et pas tomber , demain elle va se la faire arracher mais je ne ses pas combien sa coûte ???
Mes géraniums ne fleurissent pas
Résolules jardinieres de geraniums lierre sur mon balcon ont des feuilles ,mais pas de fleurs malgre l'engrais chaque semaine merci
Mon bananier est mal en point
RésoluBonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...
Ma plante meurt ?
RésoluBonjour, Je pense que ma plante verte est en train de mourir. C'est un croton, j'ai regardé sur internet au début les symptômes me disait qu'elle man...
Se débarrasser de trèfles
RésoluComment se débarrasser de oxalis corniculata cette espéce de trèfle a envahi ma pelouse .
Comment se débarrasser des fourmis sur les pommes de terre ?
RésoluPour mon premier potager dans ma nouvelle maison j'ai planté des patates, seulement voila mes feuilles sont grignotées et il ne me reste que les "aret...
Se débarrasser de gendarmes
Résoludepuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
Je viens de perdre ma ptite bouboule,
Résoluelle est partie rejoindre le ciel, je n arrive pas a faire le deuil, je me demande comment vivre sans elle, c est atroce elle me manque trop ...
Comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
RésoluEn effet ces bestioles mangent toutes mes fraises et se faufilent dans toutes les boiseries. Comment faire sans insecticide, je ne voudrais pas conta...
Cohabitation tortue et rat
RésoluJ'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .
Tache noires sur le ventre de mon chiot
RésoluBonjour, Quand j'ai adopté ma petite westy a 2 mois elle avait sur le ventre à côté de sa vulve deux boutons , mon véto ma conseillé un shampoing fo...
Minuscules araignées rouges
RésoluBonjour, comment se débarrasser des minuscules araignées rouges qui sont nombreuses sur les bords de fenêtres et pénètrent dans la maison ?
Mon lapin ronge sa cage
RésoluBonjour, Mon lapin me reveille a 6h00 du matin (meme le dimanche) et je n'arive pas a dormir a cause de ce zorro j'en n'ai marre et je ne sais pas qu...
Pensez vous qu'on puisse planter plusieures orchidées (phalaenopsis)
RésoluBonjour, j'ai plusieures phalaenopsis qui ont l'air de s'ennuyer toutes seules les unes à côté des autres!je me demandais si je pouvais les mettre ...
Bambou feuillage, en pot
RésoluBonjour, Mon bambou feuillage est tout collant et va mal il jauni , taches noires etc ... je le jette le pauvre , le pot est un peu petit ! help il...
Fraisiers sauvages
RésoluBonjour, avez-vous un produit efficace pour éradiquer les fraisiers sauvages? merci
Oeufs de canari non fécondés
RésoluMon canari pond à chaque fois 3 oeufs les couve 2 semaines et apres plus rien ça n'eclos pas
Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?
RésoluPour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...
Mon chasselat qui ne fait pas de raisin, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai planté il y a plusieurs années un pied de vigne chasselat, seulement il n'a jamais fait la moindre grappe de raisin. Que faire?
J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?
Résoluje dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...
Mon myrthe perd ses feuilles !
RésoluBonjour, J'ai depuis environ deux semaines un problème avec mon myrte bonsaï. Il perd ses feuilles en grande quantité. Elles sont toutes sèches sur l...
Portées pour un chat
Résoludepuis 2 jours ma chatte demande a sortir elle ne miaule pas est -elle peut etre encore et deja en chaleur?
Comment se débarrasser d'un nid de guêpes ?
RésoluBonjour ! J'ai dans mon jardin un nid de guêpes dont je voudrais me débarrasser (pas très accessible... pas folles les guêpes!) et sachant que je suis...
Besoin de conseils pour mon ficus lyrata (bambino)
RésoluBonjour, Je suis débutante dans le monde des plantes d'intérieur et suis à la recherche de conseils d'entretien pour un ficus lyrata que j'ai reçu ...
Quand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
RésoluQuand couper les jonquilles et narcisses fanées ?
Quelles sont ces fleurs ?
RésoluBonjour,s Ces fleurs rouges/jaunes ont poussé dans une jardinière dans laquelle nous avons des iris bleues. Pouvez-vous me dire de quelles fleurs il...
Comment s'appelle cette variété de succulente ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Je viens de retomber sur cette photo de vacances, prise au Jardin Botanique de Palerme cet été, et je n'arrive plus à...
Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Résoluavez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Etes vous nombreux a avoir une colombe blanche ?
RésoluETES VOUS NOMBREUX A AVOIR UNE COLOMBE BLANCHE ?
Tuer un arbre
RésoluC'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
Pourquoi mon strelitzia (oiseau de paradis), ne fleurit pas?
Résolubonjour J'ai un petit oiseau de paradis qui n'a pas encore donné de fleurs. Quels sont les soins à lui apporter ? Merci à ceux qui me répondront. ...
Qui connait cette plante dont les fruits ressemblent à un ballon de foot ?
Résoluvue en Inde du sud au mois de février.
Faut il arracher les carottes à l'automne ou les laisser en pleine terre ?
Résolules arracher et les laisser sécher sur place puis les rentrer au sec est elle une bonne méthode?
De quel croisement est issu mon chien ?
RésoluQuel croisement voyez-vous dans mon chien svp ? J'ai retrouvr un chien adulte qui ressemble trés bien mais il ne disent pas sa proviennent de quel cr...
Kalanchoe sans fleurs
RésoluBonjour, Je possède un kalanchoe qui s'épanouit très bien mais qui ne fait pas de fleurs. J'ai lu (un peu trop tard) qu'il lui fallait une période d'...
Semis gazon protégé par des cartons ?
RésoluBonjour,peut on protéger les semis gazon en posant des cartons le temps de la germinaison?
Les cosmos !
RésoluBonjour, ben un an plus tard , je suis toujours dans la jardiniére de mon restau (encore fermé) pour mémo, un an déjà... https://sante-medecine.jou...
Quels remèdes avez-vous contre la mauvaise haleine chez le bichon ?
RésoluRemedes contre lea mauvaise haleine du bichon malgré un detartrage et des dents non cariées mon bichon a toujours mauvaide haleine quels astuces ?
Avoir un chiot cavalier king charles sans être inscrit au lof
RésoluJe souhaiterais dans quelques mois avoir un chiot cavalier king charles sans nécessairement être inscrit au LOF, qu'est-ce ça change?
Je souhaite avoir un bouvier. pourriez-vous me parler de cette race ?
RésoluJe souhaite avoir un bouvier. Pourriez-vous me parler de cette race ?
Se débarrasser d'une herbe de pampa trop envahissante
RésoluBonjour je voudrais enlever une herbe de pampa qui prend bien trop de place, et sans pour autant rendre la terre stérile Avez-vous un truc ? Merci
Mona lisa
RésoluBonjour, Ma mona lisa fleurit en hiver au lieu de l'été. Est-ce que je peux la raccourcir après floraison ??? Merci d'avance
Quel genre de gazon faut-il semer pour qu'il résiste à mon chien?
RésoluMon chien gratte la pelouse avec ses pattes arrières et fait disparaître l'herbe. Ma pelouse est réduite à l'état de bauge à sanglier ....
Mon chien ne mange que dans ma main
RésoluFalko 9mois ne veut plus manger sauf dans ma main que dois je faire? il joue,il court mais refuse de manger.
Les chats guérissent-ils d'un fibrosarcome ?
RésoluFibrosarcome (tumeur cancéreuse fixée sur les muscles entre les omoplates) Ma petite chatte Mimi vient d'être opérée d'un fibrosarcome. Est ce que vo...
J'ai trouvé deux oisillons tombés du nid, que faire ?
RésoluURGENT aidez moi pour savoir quoi faire de 2 oisillions tombés du nid cet après midi j'ai trouvé 2 oisillions tombés du nid sans doute. je les ai ram...