Les noyaux .....
Résolulabricole47 Messages postés 28064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
un noyau de pèche donne un pécher sauvage , péché de vigne , fruits abondants et excellents , de même pour les brugnons , fruits délicieux et trés productif
et pour les abricots , avez vous essayé ?
- Quand tailler les arbres fruitiers à noyau
- Quand tailler les arbres fruitiers à noyaux - Meilleures réponses
- Forum 18-25 - Meilleures réponses
- Que faire avec des noyaux de nèfles - Accueil - Arbres fruitiers
- Fruits à noyaux - Guide
- Noyaux avocat germer - Guide
- Planter des noyaux de litchi - Accueil - Arbres fruitiers
- Quand tailler les arbres fruitiers à noyaux - Guide
6 réponses
Salut labricole47 !
Merci pour ton astuce avec la grande poubelle remplie de terreau, c’est super malin !
Je vais tester ça aussi pour mes noyaux d'abricots du coup (et peut-être d'autres, on verra où l'envie me mène
Et promis, si j'ai du succès avec mes plantations, je viendrai partager le résultat ici, histoire de faire tourner les bonnes nouvelles !
À bientôt et encore merci pour tes conseils précieux !
Eloïse
Hello
Nous c’est des noyaux de nèfles qui ont donné un néflier sauvage (à notre grande surprise, on pensait pas qu’il en pousserait quelque chose).
Par contre pas de fruits pour l’instant.
;)
Effectivement en général il est conseillé de greffer, mais les fruitiers sauvages sont moins sensibles aux maladies
Coucou tout le monde !
Sympa ce sujet, ça me tente bien d'essayer avec des abricots justement, mais je n'ai pas encore testé. Je vais suivre vos conseils, ça donne envie tous ces petits fruitiers sauvages qui poussent tout seuls
Merci pour vos retours d'expérience, c'est motivant !
A+ les girls :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCe que je fais, j'ai une grande poubelle , remplie de terreau, et je mets les noyaux dedans.., puis lorsque les arbres commencent à pousser, je transvase dans des pots
Cela semble être une méthode intéressante pour faire germer les noyaux ! Utiliser le terreau comme support permet de garder un environnement humide et propice à la germination. Toutefois, il pourrait être utile de s'assurer que le terreau est bien drainé pour éviter tout excès d'humidité, ce qui pourrait pourrir les noyaux.
Et autant pour moi au passage pour avoir pensé que tu étais une femme :)