Chasser des lézards

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 mandarinegirl -

Comment faire pour chasser les lézards de la maison ?

Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne peux pas les tuer ou les faire sortir, aidez moi à me débarrasser de ces petits animaux.

Merci de votre aide.

A voir également:

7 réponses

Maisouestdoncornicar
 

Salut,

Déjà pour limiter leur nombre, faudrait rendre leur séjour moins agréable.

1-Colmater les fissures dans les murs, si vous avez des pierres au dos du mur , pensez à les déplacer aussi.

2-Installer des moustiquaires sur les fenêtres et portes-fenêtres

Sinon, si les bébêtes sont là, faudrait passer a l'action

1- Solution Humaniste (faites le sortir) : Servez vous d'un balais ou d'un journal, ils sont très réactifs et sensible aux mouvements. Donc faites des gestes en direction de la sortie, un carton ou un grand livre fera l'affaire (si vous avez trop peur, utiliser une bouteille d'eau et asperger le avec pour qu'il sorte, nettement plus difficile à diriger, mais bon ca marche)

2- Solution préventive : utiliser un répulsif naturel ou à défaut un chimique à base végétal

Répulsif naturel

Mélanger un demi litre d'eau avec deux cuillères à soupe de sauce piquante type Tabasco, deux cuillères à soupe de poudre d'ail et trois gouttes de liquide vaisselle puis vaporiser le mélange aux endroits où entrent fréquemment les lézards.

Répulsif chimique

On trouve dans le commerce plusieurs marques Verlina, Muraille Verte, Kalif

Répulsif Par ultrason

Je ne sais pas ce que ça vaut, bref c'est plus cher (RP2 répulsif ..etc)

2- Solution de substitution : Adopter un chat il n'en fera qu'une bouchée.

3- Solution radicale : Utilisez des insecticides à base de roténone et pythienne

Voila Bye

84
nanah
 
j avais plein de lezards partout a l exterieur et a l interieur de la maison .Ils sont partis.J ai mis plein d anti mites partout armoire ect......car les enfants ont grandi ils savent ce produit dangereux.il faut les mettre dans n importe quel petit trou et surtout ne pas oublier de laisser un dans le lavabo et s abstenir pendant quelques jours a ne pas se rincer la bouche apres avoir manger dans ce lavabo car les lezards sont la que pour les petites bouffes[ pas de bouffes dans le lavabo pas de lezards] .le chat du voisin nous est tres utile pour l exterieur bon courage pour l odeur des anti mites
2
AAMarie Messages postés 2 Statut Membre 1
 
Un joli petit lézard a pénétré dans mon salon pendant 2 jours . Je sursautais à chacune de ses apparitions . Comme il était vif et rapide , pour le faire sortir, j'ai jeté une serviette sur lui et délicatement , j'ai attrapé l'ensemble et ouvert la serviette dans le jardin .
Il est reparti , content de retrouver son élément ..
11
ami des betes
 
mettre des moustiquaires aux fenetres
3
jean
 
Deja ce sont des lezards ou des gekkos ?
les lezard rentrent difficilement dans les maisons, vu leur taille et leur couardise.
les gekkos ordinaires de maison ne depassent pas 9 a 10 cms, sont de couleur blanche laiteuse ou marron.
J'habite en pays a gekkos et serpents. bien colmater toutes ouvertures. les gekkos sont actifs la nuit et nous embettent profondement avec leur "cri d'amour", ils se planquent derriere les tableaux , les meubles, etc... et se reproduisent facilement par des oeufs (se sont des sauriens, reptiles) et chient partout sur les murs ou les objets.
A/ vaporiser de l'insecticide a haute dose dans les lieux hermetiquement clos.
B/ apres regarder partout ou ils peuvent pondre, le moindre recoin leur est propice. Detruire les oeufs
C/ J'ai recours aussi ponctuellement a la sarbacane projectile fleche en papier avec une
aiguille au bout, et je les clous comme des papillons, j'eleve des poissons qui mangent les depouilles.
D/
parsemmer les pieces avec des plaques anti mites errantes ( faire attention aux chiens)
Mais meme avec tout cela ils reviennent ! De plus je suis en pays de gekkos gekkos tokay (ici toukgai), la 40 cms, agressifs comme pas un, et dangereux s'ils mordent (comme tout les gekkos, leurs dents sont obliques, donc s'ils mordent ils ne peuvent partir, principe du hameçon, il faut couper la tete pour les degager de la plaie), mais a tout prendre je les prefere au cobra royal qui vient visiter le jardin de temps en temps !
1
Mivha
 

La solution, c’est de leur aménager des rocailles à l'extérieur et vous verrez qu’ ils y vivront heureux sans vous envahir. Personnellement j’en ai beaucoup à l’extérieur et aucun ne rentre.

Je les aime bien et ils le savent, j’ai plaisir à les retrouver dès les beaux jours et suivre les grossesses. 

2
faiza
 

J'ai de très gros lézards qui rentrent à la maison ils courent avec une rapidité bizarre  ..... j'en ai très peur et c'est mon mari qui se charge de les mettre dehors mais j'en ai une grande phobie et je n'arrive pas à dormir la nuit car je les imagine courir sur mon visage et ma tête .... je ne veux pas les tuer car je respecte les animaux mais je veux mettre une odeur qui les eloigne mais qui ne nous dérange pas 

Et merci 

18
Ponpon501
 

Bonjour à tous,

J'ai des lézards dans mon appartement, il y a des crottes un peu partour, mais je remarque que dans ma chambre, il y a toujours des espèces de dômes transparants et cristallins comme sur les photos... Je suppose que c'est lié à la présence de lézards, je ne vois que ça...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

 

10
Lankou
 

Recouvrir copain lézard d'une partie de boite à chaussures, couvercle ou boite. Glisser doucement dessous sans brutalité une feuille en cartonnage de plus grande dimension que la boite ou le couvercle à chaussures, (style calendrier plateau)

Soulever le tout...et aller déposer dehors . Enlever la boite...petit lézard est libre... de continuer de vivre...et vous êtes devenu un sauveteur !

 

4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack72
 

La peur ou phobie des lézards ne se commande pas et même si je ne suis pas pour les éliminer, c'est à ce jour là seule solution qui fonctionne. 

Répulsifs et autres techniques ne fonctionnent pas. 

Même les moustiquaires ne les arrêtent pas car le moindre petit trou leur suffit pour passer. 

Ma technique, c'est un bout de doubleface à l'endroit de passage. Une fois attrapé, hélas, ils finissent sur le compost. 

4
PASCAL
 

Quel dommage de s'attaquer à des lezards ,ces bêtes tellement gentilles qui ne viennent que pour manger araignées,mouches et d'autres insectes hautement indésirables;s'il vient c"est qu'il en a détecté et va vous en débarasser au plus vite.Lézards et coccinelles font le même genre de travail laissez les travailler vous ferez du bien à tout le monde.

0
Capucine
 
J ai beaucoup de lézards une cinquantaine. Ils nichent tous dans une rivière sèche (chemin de cailloux qui décore mon jardin). J en vois qui se promènent gentiement à travers la terrasse mais ne restent pas longtemps. Lorsque je vais arroser les fleurs avec un arrosoir, ils viennent boire juste au-dessous de l arrosoir, c est tellement mignon, ils me regardent comme pour me remercier et repartent dans leur rivière sèche. Parfois j'en trouve dans la maison (très rare 2 en 40 ans) complètement morts et desséchés car ils n ont pas trouvé la sortie. Je n aime pas particulièrement les lézards mais ils ne font pas de dégât et sont plutôt discrets. Je me suis habitué et ils mangent tous les insectes et ça m arrange bien
0
Latifa
 

Les lézards  sont  très  dangereux  pour la santé de  l'être  humain .  C'est bizarre  qu'on pense que c'est un ami . Sinon ,le serpent  et la vipère  aussi sont votre amis 

2
myrlot
 

faux et archi faux.

S'ils s'installent dans une maison c'est certainement pas pour manger les insectes, dehors il y en a à foison alors pourquoi se faufiler à l'intérieur ?

Pour bouffer du sucre voila ce qu'ils veulent, ils en ont marre des insectes ils préfèrent les corn flakes ou autres sucreries

-5
Utilisateur anonyme
 
Cette peur est irraisonnée, un préjugé. Ces petites bêtes sont inoffensives et même utiles puiqu'elles vous débarrassent des insectes. Vive le margouillat ! La solution de votre problème n'est pas de chasser ces intrus, mais plutôt de changer votre manière de les voir. Dites-vous, quand vous voyez ce lézard : tiens, mon copain est là !
-3
Utilisateur anonyme
 
je suis ds le meme cas....nous avons fé construire et notre maison est entourée de mur en pierre ou se trouve pleins de lezards...g horreur de ts les rampants...c sur ils sont innofensifs mais c plus fort que moi..j'attraperai du mal rien qu'en les voyant...et donc depuis notre arrivé dans cette maison c tous les jours que je retrouve un lezard...(ds ma chambre, sur mon linge a repasser, ds mon salon...) mon chat n'est pas toujours la pour les chasser...je veux une solution svp ?? !!
Merci !!
3
nina
 
Bonjour a tous,
Alors je vous explique ma petite mésaventure, dans ma chambre jai une fenêtre velux et en été je dors la fenêtre ouverte sinon je suis dans un sauna... bref, et un matin j entends quelque chose tombé de la fenêtre dans ma chambre, pensant qu il s agissait d une souris j ai eu tres peur mais je me suis vite aperçu que c était un lézard car ns ns sommes croisé, je ne vous explique pas la taille de ce lézard, berkkkk un petit alligator.
Vous savez, je n ai jamais eu spécialement peur des lézards auparavant mais la... je ne pouvais plus dormir dans ma chambre même si c est inoffensif dsl ce n est pas possible... j en ai pleuré me demandant comment j allais bien pouvoir le faire sortir.. j ai appelé une amie, mdr, celle ci qui me disait ne pas avoir peur... poussait des cris a chacune de ses apparitions... dc son aide n a pas été très utile en faite.. il s était même réfugié sous mon lit qui est trés bas, bref la galère pour l attraper...
J ai voulu l attraper avec un bocal pr pouvoir ensuite le libérer mais vs savez quoi, je lui ai coupé la queue sans le vouloir biensur car trop rapide, j ai eu 3 fois plus de dégoût.
Je lui ai laisser la fenêtre ouverte pour lui laisser sa chance et vs allez rire mais je lui ai également laissé ma chambre car je ne pouvais vraiment plus dormir ds cette pièce vraiment....
J ai retrouvé ma chambre quelques mois plus tard mais plus de nouvelles de celui ci soit mort sécher dans un coin derrière mon placard par exemple ou soit il a réussi a escalader mais sincèrement je pense plus a la première solution car si vs aviez vu comment il était grand et gros et ma peinture étant glissante je ne suis pas sur qu il ait pu s en allé. La solution pour vraiment etre tranquille c est d installer une moustiquaire a vos fenêtre, ne les tuer pas avec vos produits malgré ma phobie pour cette espèce maintenant ils ne méritent pas de mourrir. N ecouter pas ceux qui vous disent mais ce n est rien les lézards laissez les entrer chez vous tranquille, non, pk eux ne vivent ils pas avec si ca leur plait??? C est parce que cela ne leur est pas arrivé... bon courage a vous.

Ps: encore pire si ce sont des petits, éviter vraiment de les tuer car je pense sincèrement qu ils sont bien plus effrayer que nous même en faite...
2
choueps > Utilisateur anonyme
 
je suis dans votre cas je n'ose pas le brusquer vers une fenêtre car j'ai deja mis 2 semaines l'an dernier à faire sortir un petit en laissant ma porte ouverte chaque jour au risque que d'autres entrent !! cette fois je crois que c'est par un vasistas qu'il est entré (!!?) là il est sur le mur près du plafond .. je fais quoi ??? pov' bout chou ... sa place est dehors !
et pas la peine de me dire qu'il faut laisser vivre les animaux je le sais !! et comme le dit un commentaire plus haut nous ne buvons pas le même thé au petit déjeuner
2
Gladiu > Utilisateur anonyme
 
Oulala les gens ne comprennent pas qu'on a peur de sa lézards ; mabroya ; gecko. Nou pey. Alors arrêté de dire que c'est inoffensif. Comprenez. Moi ce matin je suis tombé sur un gecko ben j'ai failli faire une crise cardiaque. Il dois exister un truc qd même.
8
HeleneCAZASSUS
 

Personellement, vivant en Guadeloupe, j'ai des geckos, des anolis (lézards) et des petites grenouilles dans ma maison et sur les terrasses, et je m'amuse beaucoup à les regarder chasser les insectes dont les moustiques et les cafards qui nous embêtent tant sous les tropiques ! Et oui, à part les quelques crottes que je dois nettoyer chaque jour, je vois au combien mon insecticide "BIO" fonctionne bien ! Tout bénef pour la santé !... Je les observe dans leur vie (comment et où ils se nourrissent, boivent, se séduisent, s'accouplent, à quelle vitesse les bébés grandissent, ...), et c'est pour moi une vraie source de plaisir et de joie au quotidien. Il sont tous si amusants et... si UTILES !!! sans eux nous serions infestés d'insectes !!! La nature est très bien faite, et nous en faisons tous partie... Alors, s'il vous plait, faites un petit effort pour découvrir leur vie, et vous verrez, vous y prendrez plaisir, et verrez à quel point ce sont de merveilleux petits compagnons (et insecticides naturels...) de tous les instants. Merci pour eux...infiniment...

3