mon berger allemend de 12-13 ans a de plus en plus de mal a se deplacer il semble se "bloquer" de l'arriere train.. je sais que c'est la "maladie" des berger allemand.. Mais qui peux me dire si dans ce cas ils souffrent? je ne voudrai pas qu'il souffre... Je lui evite au maximum le froid, les mouvements reclamant des efforts pour ses reins... Merci a tous de me répondre...
a tous ceux qui ont repondu a la question concernant mon berger allemand, je tiens encore une fois a vous remercier tous... et a vous donner des nouvelles...
mon compagnon depuis 14 ans est parti cet apres midi... je me suis resignée a le faire piquer afin de lui eviter des jours penibles.. Il m'a offert tant de joies au cours de ces 14 années que je lui devais bien ce depart dans la dignité... merci encore a touset caresses a vos compagnons a plumes ou a poils...
Bonjour,
J'ai perdu moi-même mon berger berge DUC magnifique animal de 12 Ans, et je me trouvais aussi confronté comme vous à: le voir souffrir ou.........................crève coeur, mais un jour stop, et il est lui aussi parti dans la dignité.
Je vous embrasse cordialement.
Micheline.
bonjour ,
donnez lui du solupred ! pour un BA de 33 kilo je lui donnais 2 comprimés de 20 mg de solupred / jour . il a vécu comme ça jusque l'âge de 18 ans ! l'effet se verra des le lendemain .
bon courage à vous et à lui si cela ne fonctionne pas ....
Ma chienne à 18 ans elle a ma à son arrière train elle veut plus sortir. Elle ne marche plus et les derniers jours elle ce cale toujours contre moi elle est aveugle source que dois-je faire. Merci
L'euthanasie est la solution de facilité...le bloquage du train arrière,s'il ne produit pas de douleurs,est comme pour nous arrivé à un certain age des difficultés à se déplacer.Ce n'est pas pour autant que nous euthanasions nos grands-parents...S'il ne souffre pas,voir avec un véto compétant et finir sa vie avec lui au chaud à la maison.Il nous a donné tant d'amour,pourquoi s'en débarasser comme un simple objet qui gène parce qu'il ne se déplace plus normalement.
En général,le blocage du train arrière provient souvent d'un manque de calcium dans les premiers mois de sa vie,le BA a du mal à en fournir de lui-mème,j'ai toujours eu des BA,une race que j'adore,et ils sont tous décédés de vieillesse,mais n'ont jamais eu de problèmes de train arrière...merçi à ma véto pour ses bons conseils et sa compétence.
Bon courage et prends des conseils auprès de plusieurs vétos avant de prendre une ultime décision que tu pourrais regretter par la suite,ils nous aiment certainement plus que nous et sont tous irremplaçables dans notre coeur...
Entièrement d accord uniquement si il ne souffre pas , c est difficile de s occuper d une bête handicapé mais tant qu il n aura pas mal il vivra et il passera avant beaucoup de chose . Ils ressentent nos émotions et de pleurer chaques jours près d eux ne les aident pas , c est un peu ce que je faisais avec mon gros et maintenant je profite de lui a fond je lui parle avec bonne humeur , je suis avec lui comme si tout était normal et même si ses pattes arrières ne fonctionne pratiquement plus je le vois encore remuer sa queue
J'ai dû aujourd'hui faire euthanasier mon even berger allemand de 9 ans tumeur au niveau de sa colonne vertébrale il n'arrivais presque plus à marcher ses pattes arrière presque paralysé je ne pouvais plus le voir souffrir il était tout les jours en souffrance même avec un traitement je n'avais pas le choix même si je l'aime de tout mon cœur j'ai dû prendre cette horrible décision
La dysplasie de la hanche ne concerne pas que les BA et tous les grands chiens sont concernés à commencer par le Labrador.
Il faut savoir que les éleveurs font beaucoup d'efforts aujourd'hui pour lutter contre cette maladie qui touche de plus en plus de races.
Quant à votre toutou qui se paralyse du train arrière à 12 ans, je dirai que c'est un bel age pour un Berger allemand et pour ma part la seule solution est de ne pas le laisser souffrir...
Bon courage à vous.
J'en suis à mon 4° BA dans ma vie. les 3 premiers ont eu ce problème (l'actuel est encore trop jeune). Ils venaient tous d'horizons différents, ils ont été suivis pas des vétérinaires différents, mais pour tous, il a bien fallu en passer par l'euthanasie. Après le blocage des articulations, vient le blocage des reins. Le chien urine peu, ses urines sont épaisses. Il n'élimine plus et s'empoisonne. Surveillez votre compagnon et quand il en sera là, vous ne pourrez qu'abréger ses souffrances. Courage! Je suis de tout coeur avec vous
moi j'ai passer par là car mon berger sais bloquer des pattes arrière du a la dysplasie il avait 11 ans j'ai du l' euthanasier avec grand regret mais il souffrait on l'aimer énormément sait comme çà la vie
Je sais que s'est un moment difficile,mais ne le laissez pas souffrir plus longtemps ! Les médoc ne feront rien de plus .Bon courage .André
Bvfv
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 13 novembre 2015StatutMembreDernière intervention14 novembre 2015 14 nov. 2015 à 10:27
J'ai fais euthanasie mon ba Volt avant hier. C'est très dur car il avait toute sa tête et le regard très clair. Mais il était soigné depuis 2 ans pour des problèmes de pattes arrières flageolantes.depuis 10 jours cependant même si il gardait encore sa maison il ne se levait plus et urinait sous lui. Son ventre avait gonflé.je suis tres tres triste. La terrasse, sa grande terrasse est vide sans lui. Je vais regarder toutes les photos de lui et de nos ballades pour être certaine qu'il a bien profité de la vie. Je ne peux m'empêcher de culpabiliser. Il est mort dans mes bras.adieu mon cher mon tendre mon doux et fort ami. Je ne t'oublierai jamais.
shipoo
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 21 décembre 2015StatutMembreDernière intervention21 décembre 2015 21 déc. 2015 à 06:38
quel beau mot a l'égard de votre tendre toutou, je suis touché par votre lettre mais ne vivez pas de culpabilité, sa serais trop facile dites vous que vous l'avez aimer comme il se devait et lui avez donner tout ce dont il avait besoin courage
Merci a tous pour vos reponses.. je me prepare ( si l'on peut s'y preparer) a prendre l'ultime decision... je sais que cela va etre dur mais moi je l'aime et me refuse a le voir souffrir... Il m'a beaucoup trop apporté toutes ces années pour que je le laisse dans cet etat.. nous nous tant donné mon "caniche" (comme j'aime l'appeler) et moi...
Merci encore a tous, courage a vous tous aussi et caresses a tous vos compagnons a pattes,a ecailles, a plumes et a poils.. Marie laure et Maxi
bonjour
j'ai un berger allemand de 12 ans qui est soigné avec metacam mais ne se lève plus a beaucoup de mal je pense dés demain aller prendre rv chez le véto pour lla faire ethanasier car je l'aime et cela me retourne de la voir comme cela 12 et 13 ans c'est beau pour cette race elle fera un grand vide dans ma vie courage a toi
Pour ma premiere chienne (BA) J'ai été trop longtemps avec elle ,elle avait les pattes en sang rien que pour sortir pour son pipi aussi pour les autres je nai pas été jusque la .Bon courage .André
c'est le probleme des bergers allemand, oui et une maladie ou le chien souffre, parfois la decision et dure a prendre , mais si nous voulons pas voir souffrire notre amis qui nous a fait compagnie et partagé
des moments heureux pour tant d'annèès, je pense que la meilleur decision et voir un veterinaire, surement pour ce genre de maladie c'est mieux ne pas insister. Bon courage
vraiment merci a tous pour vos differents coneils et vos messages de soutien...
en particulier a roselyne fiol, a fanny rodriguez, a nadege lemaitre, a patrice milozorek, et a roberte degien, mon toutou n'a pour le moment pas l'air de souffrir jute il n'a pas l'air de comprendre ce qui lui arrive quand son arriere train ne "suit" pas... donc pour le moment je le dorlotte autant que faire ce peut meme si mes heures de travail ne me permettent pas d'etre beaucoup a la maison..
Je voudrai juste dire a thierry labussiere que je me debarrasse pas de mon chien parcequ'il me gene.. je ne VEUXpas qu'il souffre et si je decide de lui dire aurevoir c'est pour moi une derniere preuve d'amour.. Je n'aurai pas supporte de voir mon propre pere souffrir alors je ne supporterai pas de voir souffrir celui qui a partage mes joies et aussi mes peines au cours de ces 13 ans..mais je comprends ce que vous vouliez me dire.. je ne m'en separerai pas sans douleurs croyez moi...qaund nous l'avons reccueilli a la SPA nous nous sommes mutuellement adoptes lui mes enfants et moi.. sont nom il (MAXI) il le ne le doit qu'a lui.. il etait "maxi" beau, "maxi" petit (3 moi a peine), "maxi" calin, bref "maxi tout comme disaient mes enfants.. depuis il a ete un "maxi" confident et un "maxi" compagnon de tout mes instants.. il fera un "maxi" vide dans ma vie quand la decision s'imposera...
qouoi qu'il en soit, merci encore a tous, bon courage et beaucoup de bonheur avec vos compagnons.. c
Moi j'ai perdu mon Max il avait 13 ans l'année dernière et depuis je ressens se grand vide en moi ses cendres me suivent partout je ne peux m'en séparer il a été le compagnon de mes joie et mes peine un merveilleux ami de toute une vie donc la décision fut très difficil a prendre pour ns aussi, et comme toi mon pépère je l'ai sortit de la Spa ki eux même l'avais retirer de chez une méchante personne qui le battais pour qu'il devienne méchant mais mon Maxou étais merveilleux 1 ans plus tard il me mk tjr autant c grave je t'aime mon pépère et personne ne pourras te remplacer dans mon cœur donc courage a toi avec ton Maxi aime le jusqu 'au bout et donne lui tout ton amour
shipoo
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 21 décembre 2015StatutMembreDernière intervention21 décembre 2015 21 déc. 2015 à 06:34
je suis d'avis que l'ont s'attache énormément a nos animaux que l'ont adore et oui la perte de celui-ci est inoubliable moi aussi j'ai du faire euthanasier mon toutou il y a déjà 5 ans et régulièrement je pense a lui et il me manque, j'ai deux autres chiens très gentils mais ne le remplaceront pas c'Est sure, et en fait je ne les ai pas pris dans le but de remplacer mon toutou adoré mais bien parceque ma vie s'en un chien ne serais pas si belle
Fanny, je reponds rapidement a votre petit mot qui prend des nouvelle de mon "petit caniche"... Il va tout doucement... sa sante generale est bonne, il dors, bien mange bien, viens chercher ses calins, joue des que je rentre... cependant on s'aperçoit qu'il traine les pattes arrieres, une plus que l'autre. Il en a usé les griffes et se fait un peu saigner, mais il est soigne des que je m'en aperçois.. Oui Fanny il est vraiment tres beau mon toutou mais je reconnais que je ne suis peut etre pas tres objective, il est surtout tres gentil... Les pies viennent manger dans sa gamelle et les chats du quartier viennent jouer avec lui...
merci pour votre attention...
malheureusement le problème des chien de grande race la dysplasie , mon B A a subit cela alors pour le prolonger voir votre véto qui lui donnera des anti inflammatoires ,
Ensuite évitez les trop longues promenades en laisse , si vous le pouvez et si il aime ça faite le nager , et le faire dormir sur une couverture .
il a quel âge ??
Bonsoir,
C' est également le problème des bergers belges. Problème de vieillesse. Le mien à été sous traitement, jusqu' au jour ou mon vétérinaire m' a conseillé de ne pas insister...ce que j' ai trouvé juste, de faire, même si le coeur n' y était pas.
Il avait 13 ans ce qui faisait largement de lui, un octogénaire.Bonne suite.
Bonjour ... Je pense que l'euthanasie n'est à envisager que quand on est sur que son chien souffre réellement !! Et rien est plus simple de le savoir ! J'ai eu des berger et j'en ai encore ... si on connait bien son chien, sa soufrance se lie ds le regard ! Mon Boul est mort 17 ans (sans son train arrière !) Il n'est pas mort de cela ! Mais je sais au combien, jusqu'à la fin il était heureux d'être là, à mes cotés ! je le lisaisdans ses yeux ! Et quand il fallait sortir, pour le pipi, il se couchait sur le flanc et me donnait ses pattes avant (55kg) et là, sur une moquette je le tirais jusqu'a son parasol ou sur l'herbe !! Il aimait ces moments d'air libre ! Nous étions "un" jusqu'en enfer !! Le berger est un chien rustique et surtout courageux ! Il saura s'adapter et se battre ! Son moteur c'est l'amour, son maître ! Je epnse qu'une petite perte de poids accompagnée d'anti inflammatoires serait un bon début ... La suite sera surement de longs moments passés aux côtés de sa maîtresse !! mais il sera heureux ! .. Courage à lui ! Ma petite famille et moi, on lui envoie toute notre énergie !!! Et y en a ! Spindel le lévrier, Fyfi la Fox, Jeudi le Cairne, Roy le Berger et les 35 minous !!! Sans oublié Pax, la colombe blanche !! Michel.
22 août 2011 à 15:34
J'ai perdu moi-même mon berger berge DUC magnifique animal de 12 Ans, et je me trouvais aussi confronté comme vous à: le voir souffrir ou.........................crève coeur, mais un jour stop, et il est lui aussi parti dans la dignité.
Je vous embrasse cordialement.
Micheline.
20 juil. 2020 à 19:39
Moi aussi ma chienne un berger allemand 12 ans j'ai eu un vie magnifique plein d'amour
De je vais la piquer pour lui éviter toute les souffrances
Je suis triste , shakira a eu une belle vie