Utilisateur anonyme
-
Modifié par Gillesstf le 13/05/2011 à 17:29
Natacha -
8 août 2020 à 07:59
Mon cavalier a tendance à s'étouffer est-ce normal ? Il a du mal à respirer de temps en temps, que faire ? Il s'étouffe mais cela ne dure pas lontemps, ça m'inquiète.
A voir également:
Cavalier king charles ronfle
Mon cavalier king charles ronfle - Meilleures réponses
Cavalier king charles qui ronfle - Meilleures réponses
Bonjour,
Je crois que je vois ce que vous voulez dire. Parfois ils donnent l'impression de s'étouffer en émettant un bruit rauque et en tendant le cou. C'est assez impressionnant, mais pas grave. J'avais posé la question à l'éleveur et il paraît que c'est un problème de voile du palais. La solution qui semble toute bête est de soulever les pattes arrières de vôtre CKC et de le tenir ainsi quelques secondes et ça marche. Essayez et vous verrez bien, sinon c'est que la cause et autre.
mes CKC font souvent ce "bruit" en tendant le cou, rien d'alarmant en effet cela se rencontre chez beaucoup de cavaliers. mon truc,et ça marche aussi, je leur caresse tout doucement le poitrail, cela doit les calmer (je pense!?) et ils retrouvent une respiration normale...
Bonjour j'ai 3 cavaliers et lorsqu'il déclenche ce spasme de gorge qui lui fait sûrement peur également, nous lui massons la gorge, avec toute la main.
Ça passe en 10 seconde et nos chiens sont rassurés également.
Bonjour Brigitte .
si je peux me permettre un petit conseil faites contrôler le coeur de votre cavalier . Je ne veux pas vous allarmer ni vous inquiéter mais certains chiens ont des souffles au coeur C'est le cas du mon Toby , qui a un traitement depuis 2 ans. Il se porte bien et on en profite chaque jour avec plus d'amour encore .
ma chienne aussi,elle fait comme un cochon,je l'avais deja emmener au veto,et c'est du a un probléme de larynx,il lui avait donner un traitament,qui l'as calmée mais ça recommence...sinon,il faudrais passé une radio,et envisager une operation.
Bonjour, mon Ckc fait comme ça de tout temps après avoir bu ou parfois se réveille en faisant ça. Je lui prends la peau du coup et tire doucement en le calmant et ça lui a toujours passé instantanément. C'est sûr que ça fait peur mais pour ma part depuis 10 ans ça a toujours marché. Essayez! et surtout ne vous affolez pas sinon vous transmettez votre peur à votre boule de poil...
Kelly, ma tricolore fait également cela, uniquement quand elle boit, elle s'étrangle. J'en ai parlé à mon véto , pour Kelly, cela n'a rien à voir avec son coeur (elle est suivi pour un souffle stade 2) mais avec un voile du palais. J'attends que cela passe, des fois elle régurgite, des fois pas. Je vais suivre le conseil de Monique .
Bonne journée
TARZANCAVALIER
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2017StatutMembreDernière intervention26 novembre 2017 26 nov. 2017 à 20:27
BONSOIR VINCE
mon CKC a les mêmes problèmes depuis début octobre 2017
opération voile du palais et ventricules laryngés 3 nov 2017
on me dit c'est un problème neurologique moi je ne le pense pas car il est tellement fatigué de ne pas dormir et quand les crises arrivent le cerveau n'est plus oxygéné et il tombe c'est toujours la même galère
une solution a été trouver depuis février ?
pour votre petit CKC très mignon
merci de votre réponse
Figaro74
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2019StatutMembreDernière intervention25 octobre 2019
>
TARZANCAVALIER
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 novembre 2017StatutMembreDernière intervention26 novembre 2017 25 oct. 2019 à 18:51
Bonjour, j'ai aussi un cavalier de 9 ans et il a les mêmes symptômes que vous décrivez, on vient de l'operez. J'aimerais avoir des nouvelles de vos cavaliers et quand dis les vétos? Les post date un peu mais j.essaie
Mon CKC a toujours le même problème mais ça s'est calmé un peu .
les crises sont moins fréquents mais il en a encore .
On m'a dit que c'est peut être son poids , c'est vrai qu'il aime manger et il dort toute la journée le soir il réclame sa promenade mais il fatigue vite , au bout de 200 m il fait demi tour pour rentrer (il a du mal à se porter)
J'ai le regret de vous annoncer le décès de mon CKC GASPARD
En effet il nous a quité hier soir avant son repas .
Il n'a pas voulu manger et avait besoin de rester à coté de moi je pensais qu'il attendait de faire sa promenade du soir et pourtant il semblait fatigué maintenant je réalise qu'il devait sentir le mal arriver.
Ses crises d'étouffement avaient augmenté ses derniers temps mais il arrivait à reprendre sa respiration après un prèsque évanouissement.
Quand une nouvelle crise est arrivée j'ai senti qu'elle était plus forte que les autres .
Cette fois ci la gorge était completement bouchée j'ai donc exercé une légère friction de la gorge pour l'aider à débloquer comme d'habitude mais rien à faire il ne respirait plus .
j'ai essayé un massage plus vigoureux sans resulta .ses yeux me disaient qu'il n'y avait plus rien à faire.
Résigné et malheureux de ne pouvoir rien faire je me suis assis à coté de lui et j'ai regardé partir gaspard en espérant que mes caresses lui permettront de partir serein.
Voilà ce que vous risquez de vivre si vous avez un CkC présentant le même symptome ....
quand il dort sa respiration se bloque et il se lève en sursaut , il tend la tête vers le haut et de temps en temps il arrive à reprendre sa respiration.
Sinon quand ça dure trop longtemps il s'effondre et emet un rale .jusqu'au moment ou il arrive à reprendre sa respiration.
il a déjà été opéré de la gorge mais rien n'y fait
il a encore ce problème du coup il est trop fatigué pour sortir .
si vous avez un autre conseil que ce que j'ai lu je suis prenneur.
merci de votre reponse , il est tellement gentil que nous avons trop de peine de ne pas avoir de solution.
viclib
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 22 juin 2017StatutMembreDernière intervention22 juin 2017 22 juin 2017 à 11:07
Bonjour Vince,
Ma CKC qui a 11 ans a exactement le même problème (ça se produit surtout la nuit).
Comme le votre elle a été opérée du voile du palais il y a 10 jours, bien que moins fréquentes, les crises n'ont pas disparu.
Votre post datant de février, je me suis dit que vous avez peut-être des informations plus précises aujourd'hui concernant ce problème.
Je suis vraiment preneur, malgré toutes mes recherches sur internet, vous êtes la seule qui décriviez un cas similaire à celui de mon CKC.
12 mai 2011 à 17:34
8 août 2020 à 07:59
Bonjour j'ai 3 cavaliers et lorsqu'il déclenche ce spasme de gorge qui lui fait sûrement peur également, nous lui massons la gorge, avec toute la main.
Ça passe en 10 seconde et nos chiens sont rassurés également.
Natacha