Soigner cocker 1an, d'une dermatite atopique ?

ati -  
 ati -

Bonjour,j’ai un cocker anglais âgé d’un an . Il a des problèmes de peau  démangeaisons très importantes .dermatite atomique  Il est soigné depuis 5 mois  et pas d’amélioration en vue malgré tous les traitements appliqués !! Actuellement nous sommes dans une suspicion de lymphoïde la cytologies a été faite hier . Nous aurons le résultat dans 10 à 20 jours . Présence de ganglions lymphatiques importants au niveau des pattes arrière .
m’avez vous déjà eu des précédents similaires sur de jeune chien de cette race ??
et quels traitements pour une dermatite atomique ?
merci de votre retour 

1 réponse

verveine2023 Messages postés 1405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   353

Bonjour,

Il est prudent de rapidement consulter un vétérinaire afin de bien traiter votre cocker. Il sera pris en charge dans une clinique vétérinaire pour le suivi sérieux de la dermite atopique.

Quelles sont les recommandations de vétérinaires en clinique, que vous auriez consultés avec votre cocker ? 

Il arrive que certains chiens présentent des allergies alimentaires (croquettes de faible qualité), dermites suite à certains produits cutanés qui provoquent des démangeaisons. 

Votre jeune cocker souffre...

0
ati

Oui notre jeune cocker souffre des sûIl se gratte abondamment ! Des plaies sanguinolentes avec prurit 

il a tout essayé , cortisone , shampoing malaseb et douxo seb tjrs en cours 2 fois / semaine 

zen Talia puis injection de cytopoint pas de réaction positive à tous ces traitements malheureusement. Actuellement nous sommes au stade de la virologies et attendons les résultats . 
il sent très fort depuis qu’il est chiot , a eu une diarrhée au départ soignée au flagelle et spectacle et ensuite avons pris le relais avec sa dermatite . 
nous l’avons eu d’un élevage en principe sérieux !! Sur recommandation ! Mais hélas je crains le pire pour ce jeune chien . 
ce n’est pas le premier chien en notre possession mais le 7 Eme ! Mais le premier a nous donner tant de soucis et nous cherchons une solution pérenne afin de le soulager . 

0