Comment se débarrasser des araignées rouges ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Depuis quelques jours je suis envahi par de minuscules araignées rouges.Elles sont partout;sur le rebords des fenêtres;sur la terrasse.J'ai peur qu'elles rentrent à l'intérieur.Je vaporise un insecticide;mais rien y fait.Pouvez-vous me conseillé;merci.M-Claire

A voir également:

3 réponses

Lpr
 

Bonjour galère galère.... j'ai eu la même choses. Ma solution le savon noir dilué dans l'eau (3 bouchons pour 7 litres d'eau) dans le pulvérisateur et direct sur les bestioles  ça les tuent net ça fait  3 ans que je les travaille au corps le midi et le soir et ça marche relativement bien... bon courage 

28
Cath
 

Je m'interroge....si vous pulvérisez matin et soir depuis 3 ans, vous n'êtes pas vraiment débarrassé ???

3
Utilisateur anonyme
 

Bonjour

 

L'article paru sur le Journal Des Femmes, indique les causes de leur venue et les traitements pour éliminer les araignées rouges, qui ne sont pas des insectes, mais des acariens:

https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/conseils-jardinage/2573734-araignee-rouge/

 

L'araignée rouge apprécie une atmosphère chaude et sèche. Les plantes placées au soleil ou sur le rebord d'une fenêtre seront des victimes de choix.

En situation "favorable", la vitesse de multiplication de ces ravageurs peut être très importante, et l'infestation devenir rapidement massive.

 

Si le stade est trop avancé, il faudra recourir à un acaricide spécifique, comme le dicofol ou le cyhexatin (mais attention, les araignées rouges ont développé des résistances à certains traitements chimiques, il est donc conseillé d'alterner les substances actives). On peut aussi essayer les vaporisation d'une solution obtenue à partir de soufre mouillable, aux vertus acaricides.

En lutte biologique, vous pouvez utiliser un prédateur naturel de l'araignée rouge: Phytoselulus persimillis. Cette petite araignée se nourrit des oeufs, les larves et des adultes de l'araignée rouge, et son appétit vorace couplé à une forte capacité reproductive lui permet de venir à bout du parasite... Revers de la médaille, ce prédateur meurt souvent de faim après avoir détruit les populations d'araignées rouges, et il sera nécessaire de le réintroduire lors de la prochaine attaque.


--

(source partielle Gerbaud)

 

1
Utilisateur anonyme
 
Décoction d'ail: environ 6à8 gousses pour 1l. Puis diluer à 10% et pulvériser.
10
BONNIE
 
Je suis moi aussi envahi de ces petites araignées rouges qui sont invasives puisque elles se trouvent sur les rebord de fenetres , sur ma terrasse j'en suis envahie. Ce qui me fait peur c'est que mes chiens se couchent sur la terrasse et j'ai peur que ces araignées soient nocives pour eux. J'ai essayé de m'en débarrasser avec le jet d'eau assez puissant, mais rien n'y fait de nouveau l'invasion. Je voudrai pouvoir m'en débarrasser avec des produits naturels. C'est pour ça que si quelqu'un pouvait me donner la solution j'en serai ravi. Merci d'avance. URGENT
1
sara > BONNIE
 
bonjour,

aviez vous réussi à faire partir ces petites airaignées ? je suis envahie !
0
titi
 

Bonjour; quand je lis tous ces commentaires, et bien je m'aperçois qu'on à aucune réponse à nos questions:" comment se débarrasser des ataignées rougesqui courent sur notre terrasse, bord de fenêtre bain de soleil etc... Donc j'irai chez GAMM VERT; là j'aurai sûrement une réponse; bonne journée à tous .

 

0
Antoinemonnier Messages postés 28 Statut Membre
 

Bonjour, J'ai les mêmes milliers de petites araignées chaque été sur ma terrasse en béton et mes supports à baies. Bien que je n'aie pas bien compris où se cachaient les insectes le soir, j'ai fait un insecticide simple, immédiat et radical : deux bouchons de liquide vaisselle vert (ou non) + 1 bouchon d'huile de colza ou d'olive dans une bouteille vaporisateur remplie d'eau. Bien agiter et vaporiser tout le sol, les pierres, les dalles et les autres fenêtres. Lorsque ces araignées respirent par les pores de leur peau, le savon les étouffe tandis que l'huile crée un film qui les bouche. Alors ils meurent immédiatement. Vous pouvez aussi ajouter un peu d'alcool pour bruler dans le mélange, cela le rend plus fluide et pénétrant. Totalement biologique, ce traitement très efficace agit également sur la plupart des plantes, y inclus les légumes et les fruits au point qu'ils ne sont pas mûrs.... Il vous suffit de rincer la plante à l'eau claire 1 ou 2 heures après le traitement et ne pas la faire en plein soleil pour éviter des brûlures sur les feuilles. J'ai fait des tests avec des pucerons, des cochenilles et des araignées rouges. Ça marche très bien. Les récoltes dont nous parlons ici sont si nombreuses en été que j'ai investi dans le pulvérisateur à pompe de 10 litres pour pulvériser la terrasse en 10 minutes. Il y en avait même dans le bol à croquettes du chat !!!!!!!!!

Voilà j’espère avoir pu aider.

32
Utilisateur anonyme > Memen
 

Bonjour Memen

Sur le net, cette fiche peut vous aider

 

1
Tine
 

Bestioles tres costautes car même l insecticide n en vient pas à bout après avoir essayé vinaigre blanc, huile essentielle de lavande, laque à cheveux pour stopper l invasion!...bicarbonate..et dire que la chaleur arrive à grands pas donc de plus en plus d oeufs et de larves....au secours!!!

1