Les ergots de mon coq font mal à mes poules, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Penelope -
il abime mes poules

8 réponses

Utilisateur anonyme

Pour sur toutes les bêtises feront avancer le shmilblick ! Les ergots se taille, au moins les pointes...ça peut être une solution. On peut également les faire enlever mais il faut faire appel à un expert là...
11
Utilisateur anonyme

Je n'avais pas l'intention de répondre , mais en voyant les conneries que certains affichent , je ne peux que m'énerver ! J'ai soigné plusieurs fois mes poules à la pommade Bétadine pour cicatriser leurs plaies ...J'ai aussi tenté de raccourcie les ergots , mais j'ai aussitôt arrêté en voyant que cela commençait à saigner ... J'ai fini par faire un enclos pour les deux mâles , jusqu'à leur mort ( de vieillesse ! ) .Depuis je ne prends que des mâles de petite taille ,afin de préserver mes poulettes ... Désolée de ne pouvoir te donner de meilleurs conseils. J'espérais en trouver en lisant les réponses à ta question , mais il y en a encore plein qui auraient dû aller dormir , plutôt qu'essayer de répondre !
2
Utilisateur anonyme

il les soumet! quand même bizare! allez demander à un véto!
1
Penelope

13 ans après, je tombe sur ces inepties!Je viens de perdre une poulette adorable à qui le coq a arraché toute la peau sur un flanc, du dessous de l'aile jusqu'en bas, avec un morceau sanguinolant qui pendouille et n'a pas réussi à cicatriser malgré tous les soins apportés. C'est sûr qu'elle devait apprécier et qu'il faut rester bras ballants devant ce martyr. Non vraiment vos propos démontrent que vous avez le cerveau dans le slip.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Hummmmmmmmm ! Miam miam....

-1
Utilisateur anonyme

bonnes idées

-1
Utilisateur anonyme

et les egos de mon de mon froc......
-1
Utilisateur anonyme

Trop rigolo, entre les gastronomes qui parlent de coq au vin et celle qui interne ses coqs pour ne plus qu'ils fréquentent ses poulettes, je vais donner un avis intermédiaire : 1/ Considérant que les coqs sont fait pour monter sur les poules. 2/ Considérant que tous les coqs ont des ergots. 3/ Considérant que depuis la nuit des temps les poules se font griffer. 4/ Considérant qu'elles aiment bien ça et qu'elles en redemandent. Mon humble avis serait de les laisser faire leurs petites affaires comme cela a été prévu par la nature. Et nous envisagerons une modification quand les poules auront des dents !!!
-1