Meilleur désherbant total
Résolulabricole47 Messages postés 5429 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous.
J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur désherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance
2 réponses
-
Bonjour, l'huile de coude !!! sinon, le vinaigre blanc ; ça tue la plante et ça ne pollue pas du tout.
L'eau très chaude ou bouillante, lorsque par exemple vous cuisinez du riz ou des pâtes, versez l'eau encore très chaude, cela tue également la plante et zéro pollution.
Si ce sont de grandes zones, vous pouvez les recouvrir afin de supprimer toute lumière aux plantes, elles meurent en quelques jours. Ou encore vous pouvez consommer vos herbes ; orties, laiteron, bourse-à-pasteur, lamier pourpre, mauves, plantains, stellaires et encore tant d'autres se consomment.
Si cela vous intéresse, vous trouverez de bonnes infos dans les livres de François Couplan. Par contre, empêcher toute repousse est impossible, aucun désherbant ne peut vous le garantir, la terre est parsemée de milliers (voire millions) de graines qui poussent presque en continu. Même les poisons de chez Monsanto ne peuvent rien y faire.
-
Huile de coude....c'est bon pour les plus jeunes et pour des petites surfaces bien régulière, mais, à 73 ans, sur une allée de 400 m2 , on fait quoi? Je vous invite à venir tous ensemble et plusieurs fois par an, enlever la mousse et les herbes de mon allée; là je peux rêver.... Idem d'ailleurs pour l'eau bouillante.....
-
Bonjour,
Je m'intéresse au desherbeur thermique à gaz si quelqu'un a une expérience peut il me dire si sa marque j'ai une gde cour en gravier et c'est l'horreur les desherbant chimiques sont de moins en moins efficace et demande un travail de titan. Merci de me donner votre avis pour ceux qui utilisent un desherbeur thermique.
-
-
-
pour ma part j'ai essayé plusieur alternative comme le vinaigre blanc et le bruleur thermique mais le vinaigre c'est comme si vous avez rien fait et le thermique vous en avez pour une semaine complète pour faire les allées car il faut rester au moins 30 secondes par plantes pour la tuer et encore? Alors c'st vrai que le rondup ou rival 36 sont dangeureux mais quand les écolos du dimanche disent que les produits naturel font la même chose ils me font bien rire.
-
-
ja recherche un désherdant total sans repousse pour 6 mois terrasse et allées pavets autobloquants