Mon crassula perd ses feuilles
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai un Crassula qui s'est bien développé depuis ce printemps et j'ai voulu le laisser sur mon balcon cet hiver (pensant qu'il supporte des températures de -2°) en hibernation. Mais ayant déjà perdu un magnifique Cactus qui avait gelé il y a 2 ans, j'ai entrepris de rentrer la "bête" au vu des bas degrés persistant et surtout en m'appercevant qu'il perdait des feuilles. En passanr ma main dans ses branches, beaucoup de feuilles tombaient. Elles paraissaient saines, bien vertes et charnues. Je ne l'avai pas arrosé depuis début Novembre. A l'intérieur, il fait assez chaud (23° en moyenne dans l'appartement) et je lui ai quand même apporté un peu d'eau. Cependant les feuilles continuent de tomber en nombre même si j'accélère le phénomène en secouant délicatement la plante. Merci de me dire si cela est "normal" (la plante se purgeant d'elle-même pour repartir de plus belle au printemps...) ou bien si cela est mauvais signe...
- Crassula perd ses feuilles vertes
- Arbre de jade perd ses feuilles - Meilleures réponses
- Crassula ovata perd ses feuilles - Meilleures réponses
- Erable du japon perd ses feuilles - Accueil - Arbres
- Mon dipladenia perd ses feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Ma crassulla perd ses feuilles - Forum Plantes d'intérieur
- Que faire, j'ai deux crassula ovata qui perdent toutes leurs feuilles ??? - Forum Fleurs
- Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles? ✓ - Forum Plantes d'intérieur
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et malheureusement mon crassula n'a pas résisté :( C'est à priori le fait de trop les arroser. Tu devrais lire les réponses ici: https://www.truffaut.com/crassula-varietes-plantation-entretien.html
--