Les discussions

Utilisateur anonyme Fleurs

Comment ce débaraser radicalement des fourmis?

J'ai une invasion de fourmies tous les ans. J'ai éssayé les répulsifs, les spays destruction mais rien y fait. Leur maison ce trouve dans le jardin e...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Culture tomates cerises

Résolu

Bonjour, je voudrais cultiver des tomates cerises sur un rebord de fenêtre (large + barrière) au soleil l'après midi ..... avez vous déjà essayer ??...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Que faire avec de la mélisse ?

Résolu

J'ai un magnifique pied de mélisse mais, à part en tisane je ne sais pas comment m'en servir. Avez vous des idées ?

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
hugoo316 Bonsaï

Quelle terre prendre pour mon bonsai ?

salut, je veux avoir un bonsai mais je ne sais pas quelle terre prendre pour ne pas que ses racines pourrisse.

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
MIL64

J'ai des fourmis noires dans la chambre de mon fils (1 an)

Elles proviennent du sol entre la porte fenêtre et le carrelage, dehord aucune trace ! du fait que mon fils fait du quatre-pattes je les écrasse et né...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quel est le nom de cette plante svp?

Bonjour je repose cette question qui n'est pas passée la dernière fois Voilà : qui connait le nom de cette plante ? Elle mesure environ 1m50 (sur ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Les limaces ,le retour !!!!!!

bonjour Est ce que quelqu'un peut me donner des idées pour chasser les limaces,attention je ne peut pas utiliser les petites billes bleues car j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
DANAD Arbres et arbustes

Comment faire pour sauver mon figuier ?

Résolu

Bonsoir, voilà nous vivons en Dordogne depuis deux ans dans une maison avec des arbres fruitiers dont un "vieux" figier qui a toujours très bien donné...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Bruno83

Comment éliminer l'humidité dans un mur en brique?

Bien que ma maison soit exposée plein sud, le mur en brique de la maison commence à perdre son enduit externe et une grande tàche d'humidité est visib...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi en trois ans le glycine n'a jamais fleuri?

Résolu

J'ai dans un pot de 50 cm de diamètre un glycine de trois ans qui mesure maintenant 5 m de haut . Le feuillage est bien vert mais pas une seule fleur ...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

La gento pour récolter cet été?

bonjour, j'aimerai planter des plants de gento mais je voudrai savoir si je le fais maintenant est-ce que je pourrai récolter des fraises cet été? mer...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
toutoun76 Arbres et arbustes

Comment sauver mon ficus ?

Bonjour mon ficus perd ses feuilles de jour en jour il est bientot à nu, comment lui faire redonner vie .Il a manquer de lumière pendant plus d'une s...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
toutoun76

Sos!! taupe dans mon jardin.

Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en allant au jardin,un monticule de terre au pied de mon persil ,j'en ai déduit :une taupe.Merci de me dire com...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Comment se débarasser de capucines trop envahissantes ?

une simple bordure de capucines autour d'un parterre de fleurs est devenue trop envahissante...... les autres plantes n'arrivent plus à trouver leur p...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Comment sauver mon palmier de chine.

Agé de deux ans, il a subit un hiver terrible. La neige et le verglas ne l on pas épargné. J ai bien pensé à lui faire un hivernage a son pied mais je...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Aimez-vous jardiner à moindre coût et partager?

Samedi 25.4.09 entre 14h et17h, aura lieu à Jouars- Pontchartrain ( Yvelines), un troc aux plantes. (ouvert à toutes personnes, gratuit) Aussi bien p...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Quand replanter ?

Bonjour! Pour me débarrasser d'une passiflore très envahissante, j'ai arraché un maximum de racines et j'ai mis du sel (environ 1kg) dans le trou et a...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Help arbustes en détresse

j'ai coupé l'olivier de toutes ses petites branches ne lui laissant que SES 3 BRANCHES PRINCIPALES ET LE DePART DE 2 BRANCHES SUR CHAQUE Ai-JE BIEN FA...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Je souhaiterais avoir des conseils pour réaliser mon jardin

bonjour c'est la première année et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire mon jardin... de plus je vis en montagne à 1 500m d'altitude; ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme taupe

a part les pieges ,comment se debarasser de taupes;les paltes anti taupes,marchent elles

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Je cherche un moyen pour soutenir un pied de marguerites

Je cherche un moyen pour soutenir un pied de marguerites. Car une fois en fleurs, il se couche et ce n'est vraiment pas joli. Merci pour vos idées.

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Jardin bio

Les propriétés du composte de feuilles fait "maison"

Résolu

j'ai de grande quantité de feuilles bouleau erable hetre chêne accacias epine charmille , le compost de 2 années est tres noir, tous les ans je mets u...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
biloutier Fleurs

Quelle type de plante grimpante faut-il ?

Bonjour, Je voudrais me protéger de la vue de la rue avec des plantes grimpantes. Le souci est que je fais pousser les plantes sur un mur refait à n...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
biloutier

Comment détruire des pissenlits ma pelouses est envahie ?

Tous les ans les pissenlits commencent a fleurir a partir de mars dans tout mon jardin. J'ai fait des essais avec des désdesherbants spécifiques. Mais...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Sos, je n'ai la main verte !

Comment m'occuper des plantes que l'on m'a offert ? - J'ai un camélia en pot à l'intérieur dont les feuilles "grillent" que faire ? - une azalée dont ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme

Que pensez-vous des semences "jachères" ?

si j'en sème dans mon jardin, ne serais-je pas ennuyée les années suivantes comme pour les graines de moutarde ? dites m'en plus. merci !

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 981