Comment entretenir un plant de menthe ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
ryco29 -
ryco29 -
Bonour ,je vient d' acheter un plan de menthe .
voilà je vient d'acheter un plan de menthe en pot que j'ai mis dans une jardinniere et il a laire d'avoir du mal à prendre ,la il est en fleur mais ne possede que 4 tiges et quelque feuilles toutes rachetiques .que faire s-v-p et merci
A voir également:
- Entretenir la menthe
- Menthe entretien - Meilleures réponses
- Entretenir menthe - Meilleures réponses
- Entretenir tapis - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Menthe : comment la faire pousser en pot ou en pleine terre ? - Accueil - Plantes aromatiques
- Menthe - Guide
- Comment entretenir un gazon synthetique - Accueil - Pelouse
- Entretenir la pelouse - Accueil - Pelouse
8 réponses
Bonjour, je suis étonné qu'un plan de menthe soit dans cet état, c'est une plante très vivace, coriace et demandant très peu d'entretien. Si vous avez un coin de jardin, plutôt que le laisser en pot, le mettre en pleine terre, mais attention de ne pas se laisser envahir....
En principe pas d'entretien pour la menthe. C'est du vrai "chiendent"
Il faudrait le mettre dans un pot plus profond qu'une jardinière mais evite la pleine terre si tu ne veux pas etre envahie. Je pense qu'au printemps prochain, il aura repris de la vigueur et tu auras plein de tiges.
Il faut couper les fleurs à ras, le sortir du pot et le mettre de préférence en pleine terre. C'est vrai qu'il va proliférer, mais ça sent si bon... N'oublie pas de l'arroser, aussi. Et bois un thé à ma santé(à la menthe). :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La jardinière me semble insuffisamment profonde. Mieux vaut mettre le pied de menthe en pleine terre ou dans un pot profond. Pour la mettre en pleine terre et éviter qu'elle envahisse tout, il suffit de creuser un trou, de couvrir les parois (mais pas le fond) avec un plastique et de mettre le pied de menthe au centre.