Rosier à récupérer après le gel
mico
-
biloute -
biloute -
Bonjour, j'ai un rosier en pleine terre qui a gelé l'hiver dernier (j'habite dans le Jura, à plus de 1000 mètres d'altitude). Les branches sont brunes et ne semblent pas vouloir donner des bourgeons. Faut-il couper les branches en ne maintenant plus que le "tronc" ou attendre des jours meilleurs? Merci pour toute réponse
A voir également:
- Rosier à récupérer après le gel
- Rosier gel - Accueil - Plantation et entretien des végétaux
- Euphorbe gel - Accueil - Fleurs
- Clematite gel - Accueil - Plantes grimpantes
- Dipladenia gel - Guide
- Puceron rosier - Accueil - Parasites et maladies
1 réponse
bonsoir
votre rosier n'est probablement pas mort,je vous conseillerai de rabattre la plante à 10 cm du sol,de veiller à ce qu'elle ne manque pas d'eau,la protéger s'il gèle encore et vous armer de patiece
attention si des rejets repartent du pied avec 7 folioes au lieu de 5 cela voudra dire que le rosier repart sous la greffe et qu'ainsi vous risquez de vous retrouver avec un églantier
bonne chance
votre rosier n'est probablement pas mort,je vous conseillerai de rabattre la plante à 10 cm du sol,de veiller à ce qu'elle ne manque pas d'eau,la protéger s'il gèle encore et vous armer de patiece
attention si des rejets repartent du pied avec 7 folioes au lieu de 5 cela voudra dire que le rosier repart sous la greffe et qu'ainsi vous risquez de vous retrouver avec un églantier
bonne chance