A voir également:
- Bonsai feuille jaune
- Bonsai feuilles jaunes - Meilleures réponses
- Bonsai ficus feuille jaune - Meilleures réponses
- Monstera feuille marron jaune - Accueil - Plantes d'intérieur
- Feuille de shiso - Accueil - Herbes et aromates
- Cycas feuille jaune que faire - Accueil - Arbustes
- Catalpa feuille jaune - Accueil - Arbres
- Rosier feuille jaune - Accueil - Parasites et maladies
3 réponses
Vous parlez de l'eau filtrée dans une carafe style brita ?
Ce type d'eau est recommandé pour tous les bonsaïs, mais il faut la préparer un peu à l'avance pour qu'elle soit à la température de la pièce.
C'est avec cette eau filtrée que j'arrose ma (petite) collection de bonsaïs (7) dont un ficus retusa.
Si les feuilles de votre bonsai (ficus) jaunissent est-ce que vous ne l'arrosez pas trop ?
Suzanne
Ce type d'eau est recommandé pour tous les bonsaïs, mais il faut la préparer un peu à l'avance pour qu'elle soit à la température de la pièce.
C'est avec cette eau filtrée que j'arrose ma (petite) collection de bonsaïs (7) dont un ficus retusa.
Si les feuilles de votre bonsai (ficus) jaunissent est-ce que vous ne l'arrosez pas trop ?
Suzanne
Si il s'agit effectivement d'un adoucisseur d'eau qui est installé sur un robinet effectivement cette eau ne convient pas pour l'arros
J'arrose toujours ma petite collection de bonsaïs avec de l'eau venant d'une carafe Britta, et elle se porte toujours bien.
Je procéde de cette manière suite à des conseils que l'on m'avait donné lors d'un cours sur les bonsaïs que j'ai suivi (il y a fort longtemps).
J'espère que votre ficus va mieux. N'hésitez pas à le tailler le mois prochain.
Je procéde de cette manière suite à des conseils que l'on m'avait donné lors d'un cours sur les bonsaïs que j'ai suivi (il y a fort longtemps).
J'espère que votre ficus va mieux. N'hésitez pas à le tailler le mois prochain.
Enfin si vos bonsaï apprécient, tant mieux ;o)
Si le feuillage jaunit c'est que vous étes impatiente de la voir pousser!...vous risquez Martine vraissemblablement de la faire crever rapidement, en lui collant des champignons( cryptogammes).