Entretenir mon Amaryllis
Kalliopée04
-
cuisine -
cuisine -
Bonjour,
J'ai acheté, il y a un mois une jolie amaryllis en grande surface.
Une fois sa floraison terminée, j'ai suivi les instructions que j'ai lues sur un forum : couper ma plante au-dessus du bulbe.
Cependant ,après deux semaines mon amaryllis me refait des feuilles !
Que faire ? Va-t-elle fleurir ? faut-il que je la coupe ou que je la laisse grandir ?
J'aime beaucoup cette fleur, mais j'avoue que je ne connais pas trop le "protocole" pour l'entretenir.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
PS: j'ai cherché sur beaucoup de forums avant de poser ma question et également sur celui-ci mais je ne trouve pas de réponse correspondant à mes questions
J'ai acheté, il y a un mois une jolie amaryllis en grande surface.
Une fois sa floraison terminée, j'ai suivi les instructions que j'ai lues sur un forum : couper ma plante au-dessus du bulbe.
Cependant ,après deux semaines mon amaryllis me refait des feuilles !
Que faire ? Va-t-elle fleurir ? faut-il que je la coupe ou que je la laisse grandir ?
J'aime beaucoup cette fleur, mais j'avoue que je ne connais pas trop le "protocole" pour l'entretenir.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
PS: j'ai cherché sur beaucoup de forums avant de poser ma question et également sur celui-ci mais je ne trouve pas de réponse correspondant à mes questions
A voir également:
- Mon amaryllis ne fait que des feuilles
- Mon clivia ne fait que des feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Amaryllis - Accueil - Bulbes
- Mon dipladenia perd ses feuilles - Accueil - Plantes d'intérieur
- Légumes feuilles - Guide
- Mon cactus de noël ne fait que des feuilles - Accueil - Plantes grasses, succulentes
j'ai garder un amarylis depuis trois ans quand les fleurs sons fanées couper la tige mais pas les feuilles elles nourricent le bulbe il vous fera une autre tige de fleurs dans un an
ne pas demander plus a une plante qu'elle peu donner et être patient
ma plante est a l'interieur
Françoise