Le légume résistant et durable recommandé par deux expertes

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
steklo / 123RF
Le jardinage peut parfois sembler intimidant, mais deux expertes, Amy Chapman et Liz Zorab, nous prouvent le contraire. Passionnées de jardinage et actives sur les réseaux sociaux, elles recommandent la culture d'un légume résistant, productif et méconnu : le chou frisé vivace. Cette plante, non seulement simple à cultiver, revient chaque année, résiste aux insectes et aux intempéries, mais peut également être bouturée facilement. C'est un choix idéal pour ceux qui cherchent à manger local, frais et économiquement. Avez-vous déjà cultivé du chou frisé vivace ? Quels autres légumes recommanderiez-vous pour un jardin durable et productif ?
Source
A voir également:

2 réponses

Cat

Chou frisé vivace??? J'aimerais avoir le nom scientifique et peut-être une photo car tout ce que je lis sur le chou frisé indique que c'est une bisannuelle,  donc fort probable que le légume dont vous parlez dans l'article n'est pas celui que je trouve. À moins que cette précision n'est pas été indiqué dans l'article. Je tiens à acheter le légume dont vous parlez, il en existe tellement de variétés de choux.

0
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour 
Merci de votre commentaire, vous avez raison je ne trouve absolument rien sous ce terme "chou frisé vivace".
Peut-être un problème de traduction ?!
J’ai trouvé ce chou qui pourrait correspondre à la description de l’article (à confirmer) ; de même que vous pouvez éplucher la page Tiktok (en anglais) pour tenter de trouver la vidéo qui en parle. 
En attendant je vais faire remonter le problème. ;)

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245 > Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le chou vert frisé est aussi appelé  le chou kale

0
Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963 > verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais là chou frisé vivace ;)

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245 > Radinoz Messages postés 23317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les variétés de choux vivaces sont de la famille Brassica.
Au départ sont annuelles, puis selon leur culture, peuvent devenir vivaces.

0
Anna233 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne connaissais pas ce chou frisé vivace, mais ça a vraiment l’air chouette! L’idée d’un légume qui revient tout seul chaque année est super pratique, surtout quand on n’a pas trop de temps pour jardiner ou qu’on débute un peu. Et s’il résiste bien aux insectes, c’est encore mieux!

Pour un potager facile et durable, je pense aussi aux courgettes : elles poussent vite, produisent beaucoup de légumes tout l’été, et il existe plein de variétés sympas à essayer. Les haricots verts, ce n’est pas mal non plus : ils sont faciles à cultiver, et on peut en semer plusieurs fois pour en récolter sur une longue période.

Et côté aromatiques, j’adore le romarin, le thym ou la sauge. Ces plantes demandent très peu d’entretien, repoussent chaque année et sont super utiles en cuisine. Si on a un peu de place, les topinambours valent aussi le détour : très résistants, peu exigeants, et on peut récolter leurs tubercules tout l’hiver. C’est un peu comme des pommes de terre, mais avec un goût plus fin!

0