Le légume résistant et durable recommandé par deux expertes
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Source
- Légume en j
- Legume en anglais - Meilleures réponses
- Cultiver avocat - Meilleures réponses
- Avocat legume - Accueil - Légumes-fruits
- Feve legume - Guide
- Taro legume - Guide
- Cardon legume - Guide
- Crosne legume - Guide
2 réponses
Chou frisé vivace??? J'aimerais avoir le nom scientifique et peut-être une photo car tout ce que je lis sur le chou frisé indique que c'est une bisannuelle, donc fort probable que le légume dont vous parlez dans l'article n'est pas celui que je trouve. À moins que cette précision n'est pas été indiqué dans l'article. Je tiens à acheter le légume dont vous parlez, il en existe tellement de variétés de choux.
Je ne connaissais pas ce chou frisé vivace, mais ça a vraiment l’air chouette ! L’idée d’un légume qui revient tout seul chaque année est super pratique, surtout quand on n’a pas trop de temps pour jardiner ou qu’on débute un peu. Et s’il résiste bien aux insectes, c’est encore mieux !
Pour un potager facile et durable, je pense aussi aux courgettes : elles poussent vite, produisent beaucoup de légumes tout l’été, et il existe plein de variétés sympas à essayer. Les haricots verts, ce n’est pas mal non plus : ils sont faciles à cultiver, et on peut en semer plusieurs fois pour en récolter sur une longue période.
Et côté aromatiques, j’adore le romarin, le thym ou la sauge. Ces plantes demandent très peu d’entretien, repoussent chaque année et sont super utiles en cuisine. Si on a un peu de place, les topinambours valent aussi le détour : très résistants, peu exigeants, et on peut récolter leurs tubercules tout l’hiver. C’est un peu comme des pommes de terre, mais avec un goût plus fin !
Bonjour
Merci de votre commentaire, vous avez raison je ne trouve absolument rien sous ce terme "chou frisé vivace".
Peut-être un problème de traduction ?!
J’ai trouvé ce chou qui pourrait correspondre à la description de l’article (à confirmer) ; de même que vous pouvez éplucher la page Tiktok (en anglais) pour tenter de trouver la vidéo qui en parle.
En attendant je vais faire remonter le problème. ;)
Le chou vert frisé est aussi appelé le chou kale
oui mais là chou frisé vivace ;)
Les variétés de choux vivaces sont de la famille Brassica.
Au départ sont annuelles, puis selon leur culture, peuvent devenir vivaces.