Rhododendron coup de soleil

Résolu
Bea19 -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon rhododendront a souffert de la chaleur et du soleil, je me suis absentée 15 jours et à mon retour j'ai retrouvé les feuilles du dessus brulées par le soleil, elles sont marrons et ont séché, que dois je faire, les couper ou attendre ?
merci pour votre réponse ?
A voir également:

2 réponses

Marie

Toutes les feuilles sont brunes ,les fleurs quicommençaientà apparaître ont séché

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour Marie,

Les plantes à feuillage doré sont sensibles à l'excès de lumière. Cette vulnérabilité s'explique du fait qu'elles ont moins de chlorophylle que les autres plantes.

En conséquence, leur feuillage peut brûler lorsqu'elles sont exposées en plein soleil. C'est le cas lorsqu'elles ont été plantées à la mauvaise exposition ou bien après l'élagage d'une plante voisine qui les maintenait à l'abri du soleil direct.

Ce phénomène se remarque sur les plantes d'ombre qui se trouvent brutalement exposées au soleil, alors qu'elles étaient épargnées auparavant.
Pense à poser une ombrière sur les plantes vulnérables.

0
marie

ton rhododendron devrait être plutot à l'ombre et s'il a eu chaud bien l'arroser au pied le soir, il se remettra
-1