A voir également:
- Monstera malade que faire
- Monstera malade - Accueil - Plantes d'intérieur
- Monstera variegata - Accueil - Plantes d'intérieur
- Monstera feuille marron - Accueil - Parasites et maladies
- Monstera adansonii - Accueil - Plantes d'intérieur
- Oranger du mexique malade - Accueil - Arbustes
1 réponse
Bonjour
Est-il à l'étroit dans son pot ?
Votre Monstera apprécie une situation lumineuse à l'abri des rayons directs du soleil.
Au printemps et en été, vous ajoutez de l’engrais 1 fois par mois. Rempotez si les racines sont à l’étroit. Vous pouvez tailler les tiges au printemps, en les pinçant à leur extrémité.
N'hésitez pas à brumiser régulièrement son feuillage.
Arrosez votre Monstera environ 1 fois par semaine en été. La terre doit sécher légèrement entre chaque arrosage. Evitez de laisser l’eau stagner et réduisez les arrosages en hiver.
Cette plante d’origine tropicale a besoin d’humidité. La température idéale se situe entre 18-24°. Lorsque la plante est proche d'un radiateur en fonction, cela assèche la plante.
Tous les 2 à 3 ans et de préférence au printemps, rempotez votre monstera dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur, assurez-vous que les racines ont suffisamment d’espace pour se développer.
Lorsque la plante vit à l’intérieur, elle a besoin de terreau, car lui seul lui apportera les éléments nutritifs dont elle a besoin. Il faudra prévoir un rempotage tous les 3 ans.
Il s'agit probablement d'une insuffisance d'arrosage dans le terreau depuis l'aspect des nouvelles pousses. Testez avec parcimonie.