j'ai unbel hibiscus très vert qui ne fleurit plus;en ce moment ilest a l'intérieur mais a l'extérieur,c'est pareil;je lui mets de l'engrais,mais il ne veut rien savoir,merci de me conseiller
J'ai écouté le conseil de ma fille qui m'a dit de le placer devant une fenêtre.Je l'ai simplement déplacé d'1 mètre et cette année,il a fleuri en permanence:il y a encore un bourgeon qui se forme.Il n'avait pas fleuri depuis 1993.Il était toujours bien vert mais stérile.Une amie m'a suggéré de remplacer l'engrais par de l'eau additionnée de vinaigre blanc (une cuillerée pour 1/2 litre d'eau).je l'ai fait également pour d'autres plantes(spatiphyllum...)
Merci beaucoup, mon hibiscus est immense et se développe plus vite que toutes mes autres plantes mais ne fleurit plus depuis 2 ans
Vais la placer directement devant la porte patio ,dites moi ,peut elle être directement au soleil ? Aussi vais arrêter l’engrais et mettre du vinaigre dans l’eau à l’arrosage ...
Bonjour,
De quel Hibicus s'agit-il ?
Un de zone tropicale ou un de zone tempérée ? Quel est son volume, sa taille, le nombre de branches, la taille du pot, et cetera ... Il faut faire le point pour chercher une solution.
Bonjour Marie-Claude Moi j`ai un hybiscus à fleur rose-fushia et il fleurit presque neuf mois par année..Je le place simplement devant la grande fenêtre du salon, je l`arrose une ou deux fois semaine, et le tour est joué, je ne le sors jamais, même l`été, et je reste en Montérégie au Québec...Je me résigne en octobre ou en novembre à le tailler, parce que sinon il continuerait à fleurir et deviendrait trop gros pour mon salon....Après la taille il se passe 3 à 4 mois sans fleuraison, .....Alors...devant une grande fenêtre, avec arrosage une fois semaine au moins, et un peu de patience, tu devrais voir les petits bourgeons sortir bientôt.......Bonne chance,
je rajouterai qu'il ne faut pas que la température ambiante descende en dessous de 10° sinon un hibiscus ne fleurit plus. Maintenez une température entre 15 et 20° et laissez le derrière une fenêtre.
13 août 2018 à 19:44
Merci beaucoup, mon hibiscus est immense et se développe plus vite que toutes mes autres plantes mais ne fleurit plus depuis 2 ans
Vais la placer directement devant la porte patio ,dites moi ,peut elle être directement au soleil ? Aussi vais arrêter l’engrais et mettre du vinaigre dans l’eau à l’arrosage ...
merci
Joséed
13 août 2018 à 19:44
Vraiment aimé