Les discussions
Comment ne pas avoir de mousse dans mon jardin ?
RésoluCOMMENT NE PAS AVOIR DE MOUSSE DANS UN PETI TJARDIN DE VILLE SITUE AU NORD, PARTIE DE JARDIN SANS SOLEIL, endroit ou table de jardin posée = mousse?
Quand peut on planter des haricots blancs (région 66) ?
RésoluQuand peut on planter des haricots blancs (région 66) ?
A quel moment planter des graines d'asperge des bois ?
RésoluA quel moment planter des graines d'asperge des bois ?
A quel moment dois-je " tailler" mes pivoines une fois celles-ci défle
RésoluA quel moment dois-je " tailler" mes pivoines une fois celles-ci défleuries?
Quel est le nom de cet arbuste ?
Résolubonjour, je rentre des landes et je suis tombée sous le charme d'un arbre qui est planté là-bas en abondance et dont j'aimerais connaître le nom. Il ...
Comment s'appelle cet arbre ?
Résoluj'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne...
Comment faire pourrir les souches des petits arbres ?
RésoluBonjours, je voudrais savoir comment faire pourrir les souches et les racines des petits arbres merci d'avance
J'adore les coquelicots, que puis-je faire pour en avoir dans mon jardin ?
RésoluJe souhaiterais avoir des coquelicots dans mon jardin, pouvez-vous me dire si on peut en semé merci ...
Que faut-il faire pour avoir de nouveau de belles framboises ?
RésoluJ'ai des framboisiers qui donnent des framboises jusqu'en octobre. Cette année j'en ai eu un peut en juin et début juillet et là plus rien ...
Comment protéger mon grenadier contre le gel ?
RésoluJe viens de faire l'acquisition d'un grenadier. comment puis je le protéger contre le gel cet hiver ?
Pourquoi mon actinidias femelle ne fleurit plus ?
RésoluJ'ai, depuis des années, un couple d'actinidias, le plant femelle ne fleurit plus depuis 4 ou 5 ans, donc pas de fruits... Explication? Remède? Merci.
Comment élaguer mon arbre ?
RésoluSurcharge fruitière... Bonjour Comment élaguer cet arbre , voire Photo A quelle époque pour le faire? Merci de votre aide Guy ...
Comment replanter d'autres hortensias ?
RésoluComment reproduire mon hortensias à fleurs blanches je veux replanter d'autres hortensias
Comment et quand tailler une haie très envahissante ?
RésoluLe terrain sur lequel nous construisons dans les Vosges possede une haie d'environ 5X12 m qui n'a pas été taillée et entretenue pendant 10 ans. L'anci...
Comment entretenir un bonzai ?
RésoluOn m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...
Comment faire pousser un baobab ?
RésoluJ'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.
Qui a un arbre à soie (albizia) dans son jardin ?
RésoluQui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?
Quels rosiers grimpants me conseillez-vous ?
RésoluQUELS ROSIERS GRIMPANTS ME CONSEILLEZ-VOUS? florifères et resistants aux maladies
Quel est le mode d'emploi pour un petit plant d'aloé vera ?
RésoluQuel est le mode d'emploi pour un petit plant d'aloé vera ?
Une bouture de datura doit-t-elle être mise dans l'eau ou dans la terre ?
RésoluUne bouture de datura doit-t-elle être mise dans l'eau ou dans la terre pour prendre racine ?
Quand planter des hostas ?
RésoluJe voudrais planter des hostas de differentes couleur, et fougéres, quand puis-je les planter, et quel terre svp. ...
Mes mirabelles sont rouges, que faire ?
RésoluMon mirabellier de 3ans commence à donner des fruits ! Chouette ! Mais !! Elles sont rouges en grande partie et vertes pour le quart. Les rouges tombe...
Mes rosiers en pots meurent, que faire ?
Résoluj ai plusieurs rosiers en pots depuis des années , cet été je trouve des "bestioles" dans la terre des pots ( plusieurs espèces)malgré les produits et...
Pourquoi mes tomates pourrissent avant de mûrir ?
Résoluje n'ai pas encore manger de tomates cette annee car elles pourissent avant de murir,de qu'elle maladie s'agit il?et qu'elle remede? ...
Quelle est cette fleur ?
Résoluj'ai par hasard semée une graine qui a donné cette petite fleur.J'aimerai connaitre son nom afin d'en savoir plus. ...
Pourquoi les grains de raisins de ma vigne noircissent-ils ?
RésoluJ'ai une vigne qui donne plein de raisin. Malheureusement les grains noircissent en même temps qu'ils murissent
Comment traiter le bois contre les petites bêtes qui le mangent ?
RésoluLe bois attaqué par une sorte de petite fourmi. Une poutre du cabanon de mon jardin est attaquée, nous pensons, par une toute petite fourmi. Nous ret...
Comment empêcher les chevaux de manger mon potager ?
RésoluJe cherche un répulsif naturel pour empécher des chevaux de manger mon potagé.Merci de votre aide
Quelle haie vive planter ?
RésoluJe voudrais planter une haie vive assez occultante, vivace, fleurie de préférence, ne nécessitant pas de taille (sauf une fois par an), 1M50 à 2M50 de...
Comment faire fuir les nuisibles du jardin ?
RésoluComment se débarrasser efficacement des campagnoles, taupes et mulots car je suis envahis de galeries! merci pour ce que vous me répondrez
Je voudrais changer une haie de thuyas qui commence à dépérir et qui cache des p
Résolules thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomp...
Quand et comment planter un araucaria (ennemi des singes) ?
RésoluDepuis longtemps je rêvais d'un Araucaria. Au printemps dernier j'en ai fait l'acquisition et je l'ai planté. Mais à ce jour, il est déjà mort. Je m...
Pourquoi les fleurs d'hortensias blanches rosissent ? faut-il traiter
RésoluBonjour, Savez-vous pourquoi les fleurs d'hortensias blanches rosissent ? Faut-il traiter et avec quoi pour obtenir des fleurs blanches ? Merci
Après les poireaux, que peut-on repiquer ?
Résoluest il temps de repiquer après les poireaux (merci!)e la scarole d'hivers tjrs dans le jura (plaine) ?!encore merci et b journée
A quelle distance peut-on planter une haie de landys en limite separative et que
Résoluavec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...
Comment lutter contre les pucerons ?
Résoluqui peux me donner une recette bio pour lutter contre les pucerons ?
Qui connait le nom de cette plante ?
RésoluJ'en ai trouvé plusieurs en Lozère au bord des chemins. Merci de me renseigner. ...
Puis-je encore repiquer des poireaux ?
Résoluest il encore temps de repiquer des poireaux dans notre région (jura), en plaine bien entendu!merci pour vos réponses. b journée
Quels sont ces envahisseurs dans mon jardin ?
RésoluDepuis quelques temps, sur mes arbustres, j'ai vu apparaitre des filaments blanchâtres. J'ai pensé à des pucerons lanigères et j'ai décidé de les aspe...
Quand on a laissé un rosier trop monter comment peut-on le récupérer ?
RésoluJ'ai un bacara qui na pas été bien taillé au début. sa fait maintenant plus de 10 ans. Quand arrive la saison pour tailler les rosiers je ne sais pas ...
Conservation du fuschia pour hibernation : quels conseils pouvez-vous me donner
Résoluil est magnifique ds un gd pot j'nvisage pour cet hiver de le mettre à l'abri ds ma buanderie peut-être peut-on faire mieux ?
Comment faire fuir les mouches sans produit chimique ?
RésoluInvasion de mouches que faire pour s'en debarrasser sans produit chimique,merci faut dire que je ne suis pas aider! j'ai deux poulaillers et un champ...
Connaissez-vous cette chenille installée dans mon frêne ?
RésoluQui connait cette enorme chenille verte, grosse et longue comme un doigt de la main qui s'est installée dans le frêne de mon jardin c'est curieux, el...
Mon hortensia meurt...pourquoi si vite?
RésoluJ'ai un hortensia qui,à peine fleuri, meurt en une semaine et celà fait 3 ans que ça dure. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire?
Quels arbres puis-je mettre dans mon jardin ?
RésoluMon jardin n'a pas d'arbre et donc pas d'ombre, serait-il possible de planter des arbres déjà grands, que nous conseillez-vous ? J'ai une terre très ...
Doit-on retirer les fleurs fanées des rosiers ?
RésoluEn cette saison lorsque les roses sont fanée on doit les taillé ou enlevé juste la fleur fané J'ai plusieurs rosiers dans mon jardin, les roses son...
Le lierre est-il bon pour le compost ?
RésoluUne amie ma déposé dans mon compost du lierre avec les feuilles et les branches je voudrais savoir si ce n'ai pas mauvais j'ai commencé mon composte...
Pourquoi un rosier fait-il peu de fleurs ?
RésoluUne amie possède un rosier grimpant sur un bouleau ayant beaucoup de bois et de feuillage mais produisant peu de fleurs a t'on une explication ce r...