Que faire contre les vers dans les pommes ?
Résolubonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c...
bonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c...
Bonjour, J'ai ramené du Midi de la France de la terre d'un jardin avec une petite vigne et j'ai eu droit à cette plante plus ou moins grasse que je ...
comment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur u...
Bonjour, je viens d'emménager en région Centre. Tout au fond de notre jardin nous avons cette plante d'environ 1.60 m de haut, de couleurs vives et d...
mon orchidée a refleuri , mais les boutons ne se sont pas ouverts , ils se sont desséchés , et ils sont tombés , pourtant , je l' arrose une fois par ...
COMMENT NE PAS AVOIR DE MOUSSE DANS UN PETI TJARDIN DE VILLE SITUE AU NORD, PARTIE DE JARDIN SANS SOLEIL, endroit ou table de jardin posée = mousse?
Quand peut on planter des haricots blancs (région 66) ?
A quel moment planter des graines d'asperge des bois ?
A quel moment dois-je " tailler" mes pivoines une fois celles-ci défleuries?
bonjour, je rentre des landes et je suis tombée sous le charme d'un arbre qui est planté là-bas en abondance et dont j'aimerais connaître le nom. Il ...
j'ai planté voila 10 ans ce petit arbre, j'en ai perdu le nom. il sent bon comme le jasmin, faire 2 floraisons et des petites baies rouges mais je ne...
Bonjours, je voudrais savoir comment faire pourrir les souches et les racines des petits arbres merci d'avance
Je souhaiterais avoir des coquelicots dans mon jardin, pouvez-vous me dire si on peut en semé merci ...
J'ai des framboisiers qui donnent des framboises jusqu'en octobre. Cette année j'en ai eu un peut en juin et début juillet et là plus rien ...
Je viens de faire l'acquisition d'un grenadier. comment puis je le protéger contre le gel cet hiver ?
J'ai, depuis des années, un couple d'actinidias, le plant femelle ne fleurit plus depuis 4 ou 5 ans, donc pas de fruits... Explication? Remède? Merci.
Surcharge fruitière... Bonjour Comment élaguer cet arbre , voire Photo A quelle époque pour le faire? Merci de votre aide Guy ...
Comment reproduire mon hortensias à fleurs blanches je veux replanter d'autres hortensias
Le terrain sur lequel nous construisons dans les Vosges possede une haie d'environ 5X12 m qui n'a pas été taillée et entretenue pendant 10 ans. L'anci...
On m'a offert un bonzai, comment l'entretenir car c'est un arbre trés difficile à entretenir Mon fils m'a offert il y a quelques années ,mais au bou...
J'ai un tout petit Baobab en pot depuis qq années. Que faire pour qu'il pousse ? Le mettre dehors ou le laisser dedans ? Merci d'avance.
Qui a un Arbre à Soie (Albizia) dans son jardin ?
QUELS ROSIERS GRIMPANTS ME CONSEILLEZ-VOUS? florifères et resistants aux maladies
Quel est le mode d'emploi pour un petit plant d'aloé vera ?
Une bouture de datura doit-t-elle être mise dans l'eau ou dans la terre pour prendre racine ?
Je voudrais planter des hostas de differentes couleur, et fougéres, quand puis-je les planter, et quel terre svp. ...
Mon mirabellier de 3ans commence à donner des fruits ! Chouette ! Mais !! Elles sont rouges en grande partie et vertes pour le quart. Les rouges tombe...
j ai plusieurs rosiers en pots depuis des années , cet été je trouve des "bestioles" dans la terre des pots ( plusieurs espèces)malgré les produits et...
je n'ai pas encore manger de tomates cette annee car elles pourissent avant de murir,de qu'elle maladie s'agit il?et qu'elle remede? ...
j'ai par hasard semée une graine qui a donné cette petite fleur.J'aimerai connaitre son nom afin d'en savoir plus. ...
J'ai une vigne qui donne plein de raisin. Malheureusement les grains noircissent en même temps qu'ils murissent
Je réside sur la Côte Basque.
Le bois attaqué par une sorte de petite fourmi. Une poutre du cabanon de mon jardin est attaquée, nous pensons, par une toute petite fourmi. Nous ret...
Je cherche un répulsif naturel pour empécher des chevaux de manger mon potagé.Merci de votre aide
Je voudrais planter une haie vive assez occultante, vivace, fleurie de préférence, ne nécessitant pas de taille (sauf une fois par an), 1M50 à 2M50 de...
Comment se débarrasser efficacement des campagnoles, taupes et mulots car je suis envahis de galeries! merci pour ce que vous me répondrez
les thuyas ont environ 25 ans, ils ne sont jamais étoffés, car mon voisinà un petit bois avec de grands arbres de 15/20 mètres environ et doivent pomp...
Depuis longtemps je rêvais d'un Araucaria. Au printemps dernier j'en ai fait l'acquisition et je l'ai planté. Mais à ce jour, il est déjà mort. Je m...
Bonjour, Savez-vous pourquoi les fleurs d'hortensias blanches rosissent ? Faut-il traiter et avec quoi pour obtenir des fleurs blanches ? Merci
est il temps de repiquer après les poireaux (merci!)e la scarole d'hivers tjrs dans le jura (plaine) ?!encore merci et b journée
avec mon voisin nous sommes en limite separatif il a planter une haie de landys a 35 cm du grillage ses landys fonts 2M45 ils ne veut pas les couper l...
qui peux me donner une recette bio pour lutter contre les pucerons ?
J'en ai trouvé plusieurs en Lozère au bord des chemins. Merci de me renseigner. ...
est il encore temps de repiquer des poireaux dans notre région (jura), en plaine bien entendu!merci pour vos réponses. b journée
Depuis quelques temps, sur mes arbustres, j'ai vu apparaitre des filaments blanchâtres. J'ai pensé à des pucerons lanigères et j'ai décidé de les aspe...
J'ai un bacara qui na pas été bien taillé au début. sa fait maintenant plus de 10 ans. Quand arrive la saison pour tailler les rosiers je ne sais pas ...
Comment s'appelle cette fleur? ...
il est magnifique ds un gd pot j'nvisage pour cet hiver de le mettre à l'abri ds ma buanderie peut-être peut-on faire mieux ?
Invasion de mouches que faire pour s'en debarrasser sans produit chimique,merci faut dire que je ne suis pas aider! j'ai deux poulaillers et un champ...
Qui connait cette enorme chenille verte, grosse et longue comme un doigt de la main qui s'est installée dans le frêne de mon jardin c'est curieux, el...