J'ai des chenilles (orange et noir) comment m'en débarrasser ?
RésoluElles font sécher mes plantes aromatiques.
Elles font sécher mes plantes aromatiques.
Comment mon rosier peut-il faire des roses différentes sur la même tige ? ...
Un ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répuls...
Bonjour, d'un pépin de citron du mexique il y a 8 ans j'ai fait pousser un beau citronnier mais je n'ai pas de fruits pourquoi ? il n'a pas été greffé...
Bonjour, Je joins un arbre dont je ne connais pas le nom. Merci à l'avance si vous pouvez me le faire connaître.
Bonjour sauriez vous me donner le nom de cette plante/ fleur ? merci beaucoup !!
Bonjour! Peut on mettre au compost des plants de tomates encore verts ? Merci pour vos réponses.
Bonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.
Bonjour, j'ai acheté un un plan d ipomée en jardinerie au mois de Mai replantée dans une jardinière celle-ci ne fait que des feuilles mais pas de fl...
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?
Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois plusieurs plantes. Deux d'entre elles, un caoutchouc et une cordyline, ont commencé à être mal en point 1-2 ...
bonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.
UNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...
Bonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire
Bonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
Pourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...
Bonjour Je suis près de Gap j'ai un hortensia qui ne fleurit plus. Il est sous mon platane, faut il le mettre un peu au soleil ? Merci pour vous rép...
une plante carnivore peut-elle survivre en Bretagne ?
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois l...
Bonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
Bonjour, mon yucca survie depuis au moins deux mois je peux avoir encore de l'espoir ? Ya t'il un moyen de le faire repartir ?? Merci beaucoup ! ...
Bonjour, je vous explique, on m'a offert un bananier en pot... seulement c'est la première fois que j'en ai un. On m'a dit de l'arroser régulièrement...
Bonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
Bonjour, J'ai un phalaenopsis il est bien situé je l arrose normalement par contre les fleurs sont tombées et la tige a sècher faut il couper la ...
Bonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
Bonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
Bonjour, Depuis quelques semaines j'ai 2 gauras en pot. Mais il y a quelques jours une des deux commencent à pencher très fortement. Savez-vous pou...
Quand les fleurs de lys ont fané faut-il couper les tiges ou les laisser ?
Je recherche un traitement écolo contre les cochenilles et un contre les pucerons qui infestent mesplantes d'intérieur. merci pour vos combines.
Bonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...
Bonjour, Il y a quelques semaines, j'ai remarqué une tâche marron sur les 3 faces du pied de mon euphorbe. Je commence à m'inquiéter. J'ai lu qu'il...
Bonjour, j'ai acheté ce plan il y a 2 semaines et les fleurs perdent leurs couleurs et sèches est-ce normale? On
Bonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...
Bonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...
J'ai un citronnier petit depuis au moins 5 ans, donne des feuilles, paraît en bonne santé mais n'a jamais donné de fruits.
j'ai essayé plusieurs fois et RIEN!
Bonjour, les gendarmes mangent mes fraises que faire
Bonjour à tous On me nomme la rose de Noël. Alors, quel est donc mon nom, svp? Merci à vous!
Bjr qq un pourrait-il .e dire co..ent arriver à .e défaire des orties, j'ai tout essayé .erci christiane
bonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...
je mange souvent des coeur de palmier et c'est seulement maintenant que je me pose la question de sa provenance????
Mon YUCA a pris un coup de chaud les feuilles sont en parties sèches. est-il possible de couper tout au ras pour faire repartir de nouvelles pousses ...
Bonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
Bonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...
Bonjour, Ces fleurs sauvages ont poussé en grande quantité dans mon jardin cette année. Est-ce que c'est une sorte d'ochidee ? Merci à tous et à tou...
une amie vient de m'offrir un pommier d'amour et je voudrais savoir s'il doit être exposé au soleil,à l'ombre ... de combien d'arrosages par semaine a...
Comment se débarrasser définitivement de millepertuis couvre-sol ?
bonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...
J'ai dans mon jardin une belle glycine, plantée depuis 9 ans. Je vais déménager, impossible de l'emporter! C'est pourquoi je voudrais faire des boutur...