Les discussions
Problème avec mon citronier. les citrons ne grossissent plus. alors trop d'eau ?
RésoluJ'ai les feuiiles de mon citronier qui se retournent dans le sens de la longueur les citrons ne grossissent plus . Alors trop d'eau ? Manque d'eau ? ...
J'ai fait des semis de tomates et les seules qui ne lèvent pas c'est les coeurs
Résolusemez depuis le 5 février au chaud et rien ne pousse alors que le reste a bien levé et le plant est beau qui a la solution pour que ca pousse svp merc...
Peut-on tailler un pommier et faut il le tailler?
RésoluPeut-on tailler un pommier et faut il le tailler?
Que dois je faire avec mon eucalyptus dont les feuilles sont marrons ?
RésoluQue dois je faire avec mon eucalyptus dont les feuilles sont marrons (surement gelées) ? Faut il le couper entièrement ?
Faire un potager en partant de presque rien. des conseils ?
Résolul'an dernier j'ai planté un tas de truc en terre, premiere fois, et malgré les arrosages le resultat etait calamiteux alors que c'etait semble t'il un...
Les feuilles de mon citronnier jaunissent. qu'elles peuvent être les causes ?
RésoluElles jaunissent de l'extérieur vers l'intérieur.
Oranger en fleurs dans ma serre. est-il posible d'avoir des fruits et comment fa
Résoluj ai un oranger que j ai planter il y a 24 ans il fait 1m environ et ma surprise c est qu il a en ce moment des boutures de fleur est il posible d avo...
Bambou avec une extrémité jaune et sèche
RésoluBonjour, J'ai un bambou dont l'extrémité est jaune et sèche. J'aimerais savoir s'il faut le couper ou le laisser comme ça. Merci déclairer ma...
Quelle est la meilleure periode de l'annee pour tailler un rosier ?
RésoluQuelle est la meilleure periode de l'annee pour tailler un rosier ? et ou faut-il tailler?
Je n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées
RésoluJe n'arrive pas à faire refleurir mes orchidées. Elles ont de la lumière de l'eau deminéralisée, pas d'eau stagnante. Que faire ?
J'ai planté dix pieds de framboisiers. a quand la première récolte ?
RésoluBonjour, Aux alentours de la Sainte Catherine, j'ai planté dix pieds de framboisiers. Puis-je compter avoir des framboises des cet été ? Variété Sum...
Peut on repiquer les framboisiers au printemps ?
Résoluj'aimerais déplacer mes framboisiers qui ne sont pas de variété remontant, puis-je le faire au printemps ?
Peut on mettre de la cendre au pied des vegeteaux ou melanger dans du composte ?
RésoluPeut on mettre de la cendre au pied des vegeteaux ou melanger dans du composte ?
Au printemps bêchage ou simple griffage ?
Résoluau printemps bêchage ou simple griffage ? je pense mettre de l'or brun en surface et griffer uniquement, bien ou pas ?
Lavandes à racines nues puis-je les mettres en pleine terre ?
Résolu(j'habite dans les Alpes Maritimes mais en altitude 800 M il fait jusqu'à -2 la nuit
Arrosage d'un bonzai
Résoluon m'a offert un bonzai la semaine dernière et les feuilles sont déjà sèches ils ont mis sur la notice de maintenir la terre et les feuilles humides ...
J'ai une plante qui perd ses feuilles. que faut'il faire ?
RésoluJ'ai une plante qui perd ses feuilles. Que faut'il faire ?
Quand faut-il replanter fin fevrier ? glycine, chevrefeuille, saule crevette, li
RésoluJe demenage et dois replanter ces arbustes fin fevrier. Quelles precautions dois-je prendre pour deterrer et les replanter? Merci!
Mon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent
RésoluMon figuier est en bonne santé mais fleurit mal et les fruits se dessechent. Comment cela se fait-il ?
Les kiwis que je récolte sont au mieux de la taille d'une noix
RésoluMa récolte étant assez abondante,ai-je une chance d'avoir des fruits plus gros en diminuant le nombre de fruits et si oui à quelle époque dois-je le f...
Comment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud
RésoluComment sauver un bonsai ligustrum ayant pris un coup de chaud (feuilles déséchées) ?
Citronnier clémentinier
RésoluJe débute question jardin. On m'a offert cet été un citronnier et un clémentinier que nous avons plantés. J'habite le Sud (Marseille). Le citronnier a...
J'ai 1 citronnier en pot je l'ai rentré pour l'hiver
RésoluMon citronnier était sur mon balcon cet été je suis orienté est et depuis que l'ai rentré il perd ses feuilles elles jaunissent et elles tombent que ...
J'ai enfin un jardin, aidez moi à constituer un potager pour débutant...
Résoluque planter pour des récoltes efficaces, pas trop dur à entretenir...
Plante d'intérieur qui ne fleurit pas
RésoluLes feuilles vertes sont allongées, et brillantes et pointues, on dirait une plante grasse, car elle n'a pas besoin de beaucoup d'eau pour grandir et ...
Mon ficus perd ses feuilles
RésoluBonjour j'ai un problème j'ai un fecus en pot et il perd ses feuilles mais pourquoi ?
Bonjour. quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?
RésoluBonjour. Quelle est la fleur dont le parfum vous a séduit ?
Qui connaît ce "truc ? ! ! !
RésoluBon, la question est posée. Moi, je connais la réponse, mais je tenais à faire voir ce spécimen hors norme. Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun truc...
Comment cultive-t-on de la chayotte ?
RésoluBonjour, j'habite dans l'ouest et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver des chayottes ici est- c'est dificile et comment? je vous remercie ...
deserbant selectif pour des oliviers !
Résoludeserber des souches d'olivier!..c'est tuant ! si quelqu'un connais un deserbant selectif ca ferait bien mon affaire !..j'ai tout de meme pres de 100 ...
Où trouver des produits naturels pour jardin écolo ?
Résoluje voudrais trouver des traitements insecticides, fongicides... plus ecolo pour mon potager cette année, pouvez vous me donner des adresses où je peux...
Quels traitements aux jeunes arbres fruitier en debut d'hiver ?
RésoluQuels traitements aux jeunes arbres fruitier en debut d hiver merci beaucoup
Comment greffer un cerisier sauvage pour avoir des bigareaux ?
RésoluComment faire une greffe sur un cerisier sauvage pour avoir des bigareaux ? Comment si prendre ? Merci
Poirier qui donne de tres beaux fruits qui ne murissent jamais
Résolules fruits sentent bon,ils ont l'odeur de la poire mais la forme de la pomme,ils peuvent rester des mois sur l'arbre sans murir,puis finissent par pou...
Peut on tailler les clematites et comment ?
RésoluPeut on tailler les clematites et comment ? merci de vos réponsesJF VERNEL
Urgent framboisier et pécher
Résolubonjour a tous.voila jai eu des boutures de framboisier et pécher et je ne sais pas si il leur faut de la lumière ou terrain humides a l ouest est nor...
Quand et comment tailler un figuier, arbre de 3m tronc de 1,20 m
RésoluQuand et comment tailler un figuier, arbre de 3m tronc de 1,20 m qui devient encombrant - à Dijon - pour conserver une production en 2010 ?
Comment sauver mon impatience ?
RésoluElle a passé l'été dehors mi-ombre, mi-soleil avec arrosage quotidien; aujourd'hui elle est à l'intérieur de la maison et arrosé tous les deux jours à...
Taille d'un pommier espalier
Résolumon arbre malgré une taille recommandé,il pousse + que de raison et à la sortie je récolte une ou deux pommes,comme faire merci
Peut-on déplanter un olivier et le changer de lieu? précautions?
RésoluJe déménage et voudrais emmener un arbre qui m'a été offert il y a 11 ans.