Les discussions
La taille des figuiers
RésoluBonjour, chaque année,je suis obligé de faire une taille sévère à mes figuiers,car les branches montent a plus de 3 m de haut.Il sont tellement épais ...
Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?
RésoluBonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...
Bonjour merci pout la réponse du 10 sep 2012
RésoluBonjour, pour mon hibiscus si il as des bébites comme ¨se pourrait comment faire pour se débarraser de sa ? merci Nicole !!!!
Hibiscus
RésoluBonjour, mon hibiscus quand je vais le rentrer l,hiver je doit tu changer sa terre pour la maison ou bien garder la meme terre ? ont me dit quil po...
Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs
RésoluLors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...
Ma bignonne ne fleurie pas
RésoluBonjour, Ma bignonne ne fleurie pas. Plantée depuis près de 3 ans, elle fait des feuilles mais n'est pas très haute, et elle ne fleurie pas. Pour...
Lagestroemia
RésoluBonjour, Mon lagestroemia ne fleurit pas ou vraiment trés peu;pourtant,il est exposé en plein soleil,au sud-ouest;cela fait 10 ans qu'il est planté....
Mur de verdure
RésoluBonjour, j' ai un grillage de 55m environ exposé au soleil et au vent( soleil très chaud et vent fort-) j' ai essayé de planter du lierre mais i...
Orme de chine
RésoluBonjour, on m'a offert cet orme il y a 1 mois environ. depuis quelques jours, les feuilles de mon orme de chine, sont devenues toutes racornies, sèc...
Comment faire refleurir mon amaryllis ?
Résolubonjour, une amie viens de me donner une amaryllis quelle à coupé après floraison au dessus du bulbe, il y a deux feuilles qui sortent de terre (elle ...
Et si on a déjà séparé la courgette de la plante?
RésoluBonjour, quand je suis rentrée de vacances, une énorme courgette, la première, m'attendait sur un plant. je l'ai retiré et mise de coté pour les gra...
Paillage
RésoluBonjour, J'ai broyé des coupes d'arbustes. Puis-je les utiliser en paillage pour des plants vivaces et des rosiers ? Merci de me donner votre avis...
Help orchidee
RésoluBonjour, j'ai une orchidée que j'ai sauver de la poubelle .je les arroser ,mais la elle a perdu ses 3petit fleur qui lui rester et elle perte des feui...
Roses trémières nécrosées
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi souffrent mes roses trémières ? Les feuilles deviennent nécrosées et tombent elles sont toute...
J'ai un problème avec une orchidée à fleurs de pensée
RésoluBonjour, j'ai une orchidée à fleurs de pensée les fleurs fânent pourriez vous me dire de quoi cela provient merci d'avance
Recolte des radis
RésoluBonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer la maniere exacte de cultiver des radis sous serre ou a l'exterieur en region parisienne en te...
Raisin d amerique
RésoluBonjour, faut il éliminer un raisin d amérique , pourtant la fleur est jolie !!!
Amarylis
RésoluBonjour, j'ai un amarylis depuis l'année dernière il a bien fleuri j'ai couper la hampe une fois defleuri depuis les feuilles ne fannent pas que doi...
Lys blanc
RésoluBonjour, on m'a offert un lys blanc et il est défleuri et il perd ses feuilles que dois je faire
Comment cultiver une baie de goji ?
RésoluJe possède un baie de Goji et j'aimerais savoir les soins à lui apporter pour avoir des fruits.Merci pour tous vos conseils futurs.
Comment venir en aide a mon bonsai ?
RésoluBonjour, j'ai acheter un Bonsai il y a de cela 7 jours. Quand je l'ai acheter, celui -ci était en bonne santée mais depuis qu'il est chez moi Ses ...
Tomates et mildiou, que faire ?
Résolubonjour à tous, depuis quelques jours le mildiou est venu faire des ravages dans mes pieds de tomates ! ( c'est la 1ère année que je jardine... pas de...
Comment se débarrasser des bambous ?
RésoluBonjour, Il y a, à peu près 10 ans, on m'a donné 2 petites tiges de bambou, maintenant, il y en a une cinquantaine, hauteur environ 2 m, donnan...
Mes poireaux sont couleur rouille. cela provient de quoi ? que faire ?
RésoluMes poireaux sont couleur rouille. Cela provient de quoi ? Que faire ? Merci de vos conseils.
Arbre fruitier (un pécher mal en point)
RésoluBonjour, j'ai déplacé mon pécher le 25 novembre 2011 au mois d'avril des feuilles ont commencé a pousser mais fin mai toutes les feuilles sont tombés ...
Rosier eric tabarly
RésoluBonjour, Je viens de lire dans ce forum qu'une personne avait le même problème que moi : mon rosier Eric Tabarly - acheté il y a plusieurs années ...
Comment garder des graines de tomates pour replanter l'année prochaine?
RésoluBonjour, Comment m'y prendre pour garder des graines de tomates que j'aimerais replanter l'année prochaine ? Merci pour vos conseils
Maladie feuilles de tomates
Résolu>Bonjour, Mes pieds de tomates qui étaient beaux ont subi je ne sais quelle maladie, c'est la première fois que ça se produit. Voila, les feuilles ...
Mes rosiers sont plein de pucerons
RésoluBonjour J ai un gros problème, mes rosiers surtout 2 sont infestés de pucerons, j’ai mis un produit pour les traités que j ai eut en jardinerie rien...
Magnolia "malade"
RésoluBonjour, Je possède un magnolia "Léonard Messel" d'environ 1m20 que j'ai planté il y a 13 mois. Peu de temps après la plantation les fleurs sont ...
Mon orchidée fait des tiges avec que des feuilles
RésoluBonjour, C'est la deuxième fois que sur une de mes orchidées il pousse sur une tige, non pas une fleur mais des feuilles!!! La première fois j'...
Comment s'occuper d'un bonsaï ficus
RésoluBonjour, Je vien d'acheter un Bonsaï Ficus qui a 5/6 an. Je voulais savoir quand faut-il le tailler? Quand faut-il l'aroser? est-ce bien d'avoir ...
Entretien de mon cactus bonsai
RésoluBonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer mon ficus bonzaï qui a perdu ses feuilles lorsque je l'ai changé de place. J'ai continué en le...
Mon lagerstroemia ne fleurit plus depuis 5 ans, manque d'eau, de soleil ?
RésoluBonjour, Il est au soleil le matin, à l'ombre d'un orme....je l'arrose moins qu'avant... Merci pour vos conseils ...
Les herbes aromatiques qu'on peut planter ?
Résolucomme je n'ai pas de jardin, merci de renseigner sur tous les herbes aromatiques que je peut planter dans mon appartement, j'ai en fait deux balcons
Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. quel est son nom ?
RésoluBonjour, Il existe une plante qui pourrait remplacer le sucre. Quel est son nom ? Peut-on en planter dans ma région (nord Bourgogne) ? Où l'a...
Croyez-vous à l'influence de la lune sur le jardinage ?
Résolujardinez vous avec le cycle de la lune? et un calendrier lunaire en poche? certains de nos amis jardiniers sont très pointus en la matière je m'y e...
Comment faire des boutures de verveine ?
RésoluJ'aimerais savoir quand et comment obtenir des boutures de verveine ! Nous avons une verveine qui a plus de 60 ans et nous aimerions qu'elle dure enco...
Comment conserver longtemps du basilic frais ?
RésoluComment conserver longtemps du basilic frais ?
Magnolia
RésoluBonjour, il à fleuri je voudrrai le tailler , de combien je pourai le descendre , 1/3 2/3 ,merci de votre reponse
Pergolas clématites des montagnes
RésoluBonjour, J'aimerais réaliser une pergola en montana J'aimerais savoir si les fleurs ou le feuillage ne tombe pas tout au long de l'année. Salissan...
Eucalyptus
RésoluBonjour, j'ai planter en juin 2011 un eucalyptus il a bie.in poussé donc nous avons eu . un hiver glacial avec un -18 les feuilles sont sèches e...
Plant de pommes de terre
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre comment conserver les plants de pommes de terre????En effet je suis un peu obligé d'acheter mes plants tres tot dans l...
Comment choisir son bonzaï ?
RésoluBonjour ! je suis toute nouvelle sur ce forum, je sougaite m'acheter un bonzaï dans les prochians jours, le nouvel an chinois approche et le bonzaï...
Mon arbre de judé garde ses gousses de graines et ne fleurit plus très bien
RésoluBonjour, Il a gardé ses gousses de graines de l'année passée sur ses branches et cette année sa floraison est presque inexistante. Mais il a des fe...
Comment soigner une orchidée phalaenopsis ?
Résolubonjour j ai une orchidée phalaenopsis qui fait beaucoup de feuilles qui sont d ailleurs trés abimées et qui a fleurit juste lorsque je l ai acheté.Je...