Les discussions
Comment entretenir un pied de vigne ?
RésoluJ 'ai planté un pied de vigne dans mon jardin, comment le garder pour qu'il se plaise et pousse normalement .? pour l'entretenir,et le voir pousser p...
Où trouver un ou des plans de "coeur de marie" ?
RésoluOù trouver un ou des plans de "coeur de Marie" ?
Comment faire des boutures de rosiers ?
Résoluje n'arrive pas à faire de boutures de rosiers grimpants qui peut m'aider. merci
Comment se debarrasser des bambous envahissants ?
RésoluBonjour, Comment se debarrasser des bambous envahissants ? Merci
Comment congeler du persil ?
RésoluEn ce moment j'ai beaucoup de persil plat dans mon jardin, comment en avoir en réserve pour l'hiver.
Quelles est cette plante inconnue poussée ds mon jardin ?
Résoluplus de 2 m de haut, fleurs roses ressemblant à des orchidées ! qu'est-ce ? ...
Mes arbres peuvent-ils cohabiter ?
RésoluQui peut me dire si les fruitiers et les pins, cyprès etc... font bon ménage ? Depuis quelques années, très peu de fruits. Y a-t-il incomptabilité ?
Comment faire pousser mes oeillets de poètes ?
RésoluBonjour, J'ai toujours du mal avec cette fleur.L'année d'avant j'ai préparé 30 godets pour avoir des fleurs l'année d'aprés .J'ai repiqué au printemps...
Faut-il couper les tiges florales de l'heuchère sanguineum ?
RésoluHello amis jardiniers ! faut-il couper les tiges florales de l'heuchère sanguineum ? merci
Quand et comment planter un pêcher et un mirabellier ?
RésoluJe voudrais planter un pecher et unmirabellier cet automne ( j'habite en bourgogne) pouvez vous me conseiller merci
Comment conserver un petit bambou en pot ?
RésoluBonjour, Comment garder un petit bambou en pot, sans qu'il ne desseche, je les perds tous au bout de quelques semaines, ils se dessèchent, deviennent ...
Quelles haies et fleurs planter dans mon jardin ?
RésoluQuelles haie et fleurs puis-je planter dans mon jardin de St Chaffrey (Briançon) où il neige beaucoup l'hiver. (Jardin de maison secondaire)- MERCI.
Connaissez-vous cette plante indonésienne ?
RésoluJe cherche une plante qui pousserait en INDONESIE et qui eloignerait les moustiques. Merci
Est ce qu'un copain peut identifier cet arbre ?
RésoluArbuste haut de 3/4 m, feuillage vert foncé, fleur d'un rouge éclatant, sans odeur ...
Quand peut-on planter les oignons et l'ail ?
Résoluau printemps j'aimerais faire pousser de l'ail et des oignons, quand dois je les planter ?
Quels conseils pouvez-vous me donner pour une location de parcelles pour potager
Résoluj'aimerai louer des parcelles dans mon jardin pour que des gens puissent faire leur potager. Qui s'est déjà lancé dans ce projet? comment faire? Raco...
Faut-il tailler mon figuier ?
RésoluBonjour, problème au sujet d'un figuier J'ai un figuier depuis 3/4 ans qui comment à bien grossir et j'aimerais savoir si il faut couper les branches...
Mon albisia ne fait aucune fleur, que faire ?
Résoluj'ai planté un albisia voilà maintenant 3 ans dans la région de Poitiers, il s'est développé mais donne aucune fleur Avez-vous une idée svp en vou...
Des conseils à propos de la confiture ?
RésoluDécongèlation des fruits avant confiture merci pour la réponse
Qui pourrait me dire le nom de cet arbuste ? merci
RésoluJ'ai dans mon jardin un arbuste aux feuilles assez épaisses et avec de longues épines. Il fait en été des fruits ressemblant à des prunes mais au gout...
Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ?
Résolucela fait 3 ans que j'ai planté une pivoine .elle ne fleurie pas pourquoi ?elle est dans un pot . merci de m"aider.
Quelle est cette plante ?
RésoluJ' aimerais connaitre le nom de cette plante avec des petits fruits bizarres Bonjour, J'ai ramené une plante de Bretagne, et voici ce qui à poussé....
Où trouver un pêcher de vigne ?
RésoluJe voudrais des pêches de vigne. Est'il possible d'en avoir dans le Doubs (25)
Où trouver une plante qui ressemble à une perruche ?
RésoluJe recherche une plante verte en forme de perruche sur le bord du pot .
Mon mimosa fait de la résine sur son tronc, que faire ?
RésoluUn mimosas des quatres saisons fait de la résine sur son tronc ; que faire
Comment s'occuper un phalaenopsis ?
RésoluComment arroser un Phalaenopsis(baigner les racines,ou vaporiser les feuilles)?Et comment lui apporter l'engrais?Merçi.
Connaissez-vous cette fleur ?
RésoluSur copain une de mes correspondantes a publiée cette fleur mais elle ne peut me donner le nom, de nature curieuse pouvez-vous y pallier ? ...
Quelle est cette fleur ?
RésoluCoup de coeur pour cette fleur, parlez moi d'elle ? Cette association me plaît, donnez moi les vrais noms que je puisse en décorer ma terrasse l'anné...
J'ai des plants de lavande d'une quinzaine d'années qui commencent à sécher
RésoluCette lavande est restée à la même place pendant tout ce temps. Une taille est effectuée tous les ans. Le sol est rocailleux. Je me situe dans l'Aube...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluQuelqu'un connait il le nom de cet arbuste qui repousse à chaque printemps Les tiges sont creuses & casses comme du verre merci ...
Comment détruire des souches d'arbres ?
RésoluComment produit efficace utiliser pour détruire des souches d'arbres ?
Des vers mangent mes pommes de terre, que faire ?
RésoluI des petits vers très mince jaunesi mangent mes pommes de terre comment faire pour empêcher que celà se reproduise. Merci et bonne journée
Quel arbre à croissance rapide me conseillez-vous ?
RésoluVoila , je dispose d'une surface d'environ 20 m2, distante de la maison d'environ 10m. Et mon intention est d'y planter un arbre florissant qui pousse...
Le meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
RésoluLe meilleur rosier grimpant : parfum, rusticité, entretien ?
Que faire contre les vers dans les pommes ?
Résolubonjour cette année j'ai des vers dans mes pommes le pommier a onze ans je l'ai traiter a la bouillie bordelaise en début de saison mais c'est tout, c...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, J'ai ramené du Midi de la France de la terre d'un jardin avec une petite vigne et j'ai eu droit à cette plante plus ou moins grasse que je ...
Comment garder un citronnier en pot ?
Résolucomment l'arroser et ajouter un fertilisant naturel j'ai gardé un citronnier en ot à l'intérieur lorqu'il était petit, ensuite je l'ai sorti sur u...
Quel est le nom de cette plante ?
RésoluBonjour, je viens d'emménager en région Centre. Tout au fond de notre jardin nous avons cette plante d'environ 1.60 m de haut, de couleurs vives et d...
Pourquoi mon orchidée perd-elle ses boutons floraux ?
Résolumon orchidée a refleuri , mais les boutons ne se sont pas ouverts , ils se sont desséchés , et ils sont tombés , pourtant , je l' arrose une fois par ...