Quelle est cette fleur ?
Résolu
A voir également:
- Quelle est cette fleur ?
- Fleur de sel - Guide
- Fleur de bach effet immediat - Accueil - Phytothérapie
- Fleur de bach perte de poids - Accueil - Phytothérapie
- Chou-fleur calories - Guide
- Eau de fleur d'oranger bienfaits - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
10 réponses
bonjour,
il s'agit de la commeline commune, aussi appelé "asiatic dayflower" qui fait partie de la famille des misères. Elle fait de très jolies petites fleurs bleues qui se renouvellent tous les jours de mai à octobre et cela lui donne du charme. Cette plante est originaire de l'est de l'Asie, Chine, Taïwan..... C'est une plante invasive, elle a été introduite dans l'est des États-Unis d'Amérique, et actuellement elle a déjà envahie la moitié du continent nord-américain. Si vous en avez dans votre jardin, assurez-vous de bien la maîtriser ! L'an dernier j'ai acheté un petit pied en pot dans une bourse aux plantes, ce pied "avait crevé" durant l'hiver et j'ai vidé le pot de terre au pied d'un arbuste dans le jardin. À priori les racines étaient toujours vivantes car des tiges sont sorties de terre au printemps. J'ai lu aussi qu'elle faisait des graines minuscules et qu'elle se ressème "à un rythme infernal".
C'est donc une mauvaise herbe ! ! !
merci pour toutes vos reponses.Quand je pense qu'au depart j'ai pris cette plante pour de la mauvaise herbe heureusement que j'ai attendue un peu car la fleur est trés jolie!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
je pense que c'est une sorte d'iris, la forme de la fleur est la même, les feuilles aussi.
Bonne semaine.
Josiane
le vrai nom est en fait Commelina tuberosa.
Quand j'ai dit qu'il s'agit d'une "mauvaise herbe", c'est un peu comme il y a en Méditerranée la Caulerpa taxifolia dont on ne peut plus se débarrasser ou bien également la Grande Jussie dans les rivières de France, cela dans le règne végétale. Dans le monde animal, il y a les équivalents: le ragondin, la tortue de Floride ou encore le crapaud buffle qui ont été introduits en France (et même l'Europe) et qui se sont "échappés" et se répandent dans la nature aux dépends des espèces endémiques. On peut considérer cela comme des pollutions - quelque chose qui n'est pas à sa place.
Les mauvaises herbes de nos jardins sont considérées comme mauvaises car on ne voit pas toujours leur utilité.
Albert
mauvaise herbe car elle se resème très vite ?
il n'y a pas de mauvaisse herbes ,il n'y a que des plantes qui poussent au mauvais endroit au mauvais moment et dont on ne connait pas encore les qualités.
J'avais un pied d'armoise qui repoussait chaque année et que je n'arrivais pas à éliminer ,mais depuis que j'ai découvert que c'était une aromatique qui est utilisable en cuisine (avec les rotis, viande a braiser ) cette " mauvaise herbe " à changé de classification dans mon jardin.