Les discussions
Faut-il tailler les framboisiers et groseillers ?
RésoluBonjour, Les framboisiers et les groseillers ont les feuilles sèches, faut-il les tailler. Si oui comment ? Merci pour vos réponses.
Où achetez-vous vos orchidées peu communes?
RésoluBonjour, pouvez-vous me dire comment vous vous procurer vos orchidées rares ou de collection? Merci d'avance. ...
Quel arbre très coloré qui ne perd pas ses feuilles me conseillez-vous?
RésoluJe recherche un arbre avec un feullage rouge et surtout qui ne perde pas ses feuilles pour donner une touche de couleur a mon jardin et qui ne depass...
Connaissez vous cette sorte de prune ?
Résolucette prune a la couleur de la mirabelle, un peu plus grosse que la quetsche; le noyau allongé et pointu de la prune . maturité 15 septembre ; fruit s...
Quel est le problème de ma sévillana ?
RésoluProblème avec une Sévillana grimpant de chez Meilland. Mon Sévillana qui donnait de belles fleurs sur pergola est venue cette année avec des feuilles...
Quand et comment tailler la vigne ?
RésoluJ'ai une treille de 3 ans. Qques grappes cette année de chasselas. Quand et comment la tailler ? merci
Pourquoi mon rhododendron fleurit en automne ?
RésoluPourquoi mon rhododendron fleurit en automne au lieu de fleurir au printemps
Comment faire repartir mon forsythia ?
Résolu/FerméJ'ai repiqué il y a qq mois un Forsythia acheté en Jardinerie et j'ai l'impression qui fait la gueule et pourtant j'ai mis un peu d'engrais pour qu'il...
Comment faire sécher les figues ?
RésoluComment faire pour pouvoir faire secher les figues les figues seches comment sont elle obtenus
Quand faire des boutures de buis nain ?
Résolua quelle période peut on faire des boutures de buis et comment faut-il procéder? c'est du buis nain que je voudrai multiplier
Faut-il couper la pousse au pied de mon magnolia ?
RésoluBonjour a vous tous et toutes j' ai un magniolia de 2 ans il a une pousse au pied que faire retirer ou pas merci beaucoup de vos conseils bonne jou...
De quelle espèce est mon bananier ?
RésoluIl est de deux couleurs de vert, foncé au milieu et clair autour On vient de m'offrir un Bananier, je suis dans la région de Beauvais, je pense le ...
Comment tailler mon saule pleureur ?
Résoluon m'a offert un tout petit saule pleureur que j'ai planté dans mon jardin . je l'ai bien arrosé tout l'été et les branches ont beaucoup poussé. le tr...
Quelqu'un connait-il le nom de cette plante ?
RésoluCette belle demoiselle a poussé toute seule comme une grande. De fait, elle a dû atteindre les 1,70 ou 1,80. Elle est sur le point de fleurir. Son feu...
Mon laurier rose est-il fichu ?
RésoluBonjour, mon laurier rose a les feuilles qui ont légèrement jauni et accroche lorsque l'on passe le doigt dessus. Il ne perd pas ses feuilles, je l'ai...
Comment faire refleurir un amarilys l'année suivante ?
RésoluJe possède 3 amarilys d'années différentes , ils n'ont jamais refleuri . Y a t'il un truc ? Défleuris , peut-on les laisser dehors ou faut-il les cons...
Quels produits bio utiliser pour lutter contre la teigne des crucifères?
RésoluQuels produits bio utiliser pour lutter contre la teigne des crucifères?
Comment éliminer des oignons sauvages ?
RésoluBonjour j'ai plein d'oignons sauvages qui poussent dans ma cour aucun desherbant n'en vient a bout avez vous une solution ? et j'aimerai savoir d'ou ç...
Quelle variété de figuier me conseillez-vous de planter ?
RésoluCar j'ai déjà un figuier depuis plus de douze ans. Chaque année au printemps il ya plein de petites figues mais elles tombent toutes avant d'être mûrs...
Quelle est cette plante ?
RésoluJ aimerais savoir qu est ce que c est et est ce comestible ? j ai remarqué un lit de verdure qui commence a envahir une parite des espaces verts ...
Quel est le nom de cet arbre que j'ai dans mon jardin ?
RésoluQuel est le nom de cet arbre que j'ai dans mon jardin ? ...
Pouvez vous me dire le nom de cette fleur ? merci
RésoluPouvez vous me dire le nom de cette fleur ? Merci ...
Quelles plantes a cette saison ?
Résoluapres avoir désherbé et travaillé la terre j'aimerais planter mais planter quoi en cette saison
Quand faut-il traiter les arbres fruitiers (automne ou printemps) ?
RésoluLes cerisiers, pruniers, figuiers et vignes. Quels produits utiliser ?
Quel est ce phénomène ?
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il ce qu'est cette boule d'aiguille de pin? Celle là ne fait pas loin de 2 m de diamètre. Visible dans le Morbihan en bordure...
Que faire du sureau noir ?
RésoluJe voudrais svoir quelles boissons ou confitures on peut faire avec le sureau noir ; merci.
Comment faire des boutures de jasmin ?
RésoluJ'ai un magnifique jasmin qui fleurit chaque années. Mais je ne sais pas comment faire des boutures. Merci pour votre aide
Quel est le nom de l'arbuste dont voilà la graine ?
Résolucet arbuste avait des fleurs blanches en Juillet et voici les graines apparues en Septembre. ...
Peut-on planter des légumes un an après avoir mis du désherbant ?
RésoluCette année nous allons mettre du désherbant sur potager pourra t on planter des légumes l année prochaine?
Quand planter mes graines de pampa ?
Résoluj'ai achetée des graines de pampa blanche et rose et je voudrais savoir quand les planter et est ce que je dois les faire demarer dans un pot a la mai...
Que pensez-vous des jardins ouvriers ?
RésoluQUE PENSEZ-VOUS DES JARDINS OUVRIERS ? Vers Suresnes (92), le long de la voie du tramway, il y avait des friches SNCF. Elles ont été transformées en ...
Les fruits de mon figuier ne viennent pas à maturité, pourquoi ?
RésoluJ'ai un figuier mais les fruits ne viennent pas à maturité pourquoi? merçi de me répondre mes figues deviennent grosses comme des noisettes et après ...
Mon orchidée va-t-elle repartir ?
RésoluJ'ai coupée les hampes florales de mon orchidée à ras Ne connaissant pas l'entretien de cette jolie fleur,j'ai coupé à ras les hampes qui supportaien...
Comment s'appelle le lichen qui pousse généralement sur la terre de bruyère?
RésoluComment s'appelle le lichen qui pousse généralement sur la terre de bruyère?
Les citrouilles se conservent-elles ?
Résolunous venons de recolter de belles citrouilles,et je voudrais savoir si elles vont se conserver jusqu'en hiver,et comment?
Quels soins apporter au datura pendant l'hiver?
Résoluj'habite près de Nantes où il fait très humide et où nous avons quelques jours de froid avec neige en janvier , février! ...
Quel est cet arbre ?
RésoluBIS Bonjour à tous, J'ai devant la maison un arbre, qui en à peine dix ans a triplé de hauteur. Si vous savez ce qu'est cet arbre, vous m...
Pourquoi mes poireaux sont en mauvais état ?
Résolubonjour mes poiraux font la gueule on dirait qu ils sont fanes les bouts des feuilles sonts gris quoi faire j ai mis du purin d ortie merci