Les discussions
Racine de bambou
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si quand on enlève les bambou mais qu'il reste des racine dans la terre est ce que les bambou repousse
Chenilles sur géraniums
RésoluBonjour, j'ai le même problème et je pense que tant qu'il fera chaud ce problème persistera . J'ai effectivement surpris à nombreuses reprises un ou d...
Plante de rivière : comment s'appelle-t-elle ?
RésoluBonjour à tous, L'été dernier, la rédac du Journal Des Femmes a pris quelques vacances. Au détour d'une balade dans le Morbihan, elle est tombée nez ...
Mon bonsaï est-il mort
RésoluBonjour, J'ai depuis avril dernier un bonsaï. Ce dernier ne va pas bien: après avoir été déménagé, il a souffert de la chaleur. Toutes ses feuilles s...
Quel budjet maximal consacrer à l'entretien de vos espaces verts ?
Résoluje m'apprête à créer ma société de création et d'entretien d'espaces verts et je souhaite savoir combien je peux facturer à mes futurs clients l'entr...
Orchidée: feuilles sur la tige
RésoluBonjour, mon orchidee a des feuilles sur la tige qui fleurie que faire ? Merci pour vos conseils
Comment détruire des rejets de lilas qui envahissent mon jardin ?
Résolusous mon lilas j'ai planté des tulipes, des jonquilles, etc, les rejets de lilas étouffent toutes mes autres fleurs qui finissent par disparaitre. J'a...
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?
Haie en bordure de chemin privé
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la réglementation concernant la hauteur d'une haie et l'obligation d'élagage s'appliquait lorsque cette haie n'est pas...
Taille abelia grandiflora
RésoluBonjour, J'ai planté une dizaine d'abelia grandiflora autour de ma terrasse au printemps 2015. Je les ai rabattus à l'automne suivant à 80cm environ...
Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
RésoluComment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?
Tomates cerises
RésoluBonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal ...
Qui peut me dire ce que c'est ?
Résolubonjour, j'ai cet arbuste et je ne sais pas ce que c'est, si ça fleurit, ou pas, si ça sent bon, ou pas, quel est l'entretien, etc... quel volume ça ...
Plante orchidéé
RésoluBonjour, mon orchidée a les feuilles abimées(,taches marron),que dois-je faire pour y remedier.Merci de me répondre.
Quelle espèce de bonsaï?
RésoluBonjour, j'ai récemment acheté un Bonsaï et je tient à m'en occuper comme il le faut. Cependant, je n'arrive pas à déterminer l'espèce de celui-ci. Es...
Comment garder les orchidées et empêcher les fleurs de tomber après une semaine
RésoluJ'adore l'orchidée, mais j'ai du mal à la consever, là j'ai deux pots l'un à côté de l'autre, l'une perd ses fleurs, l'autre a tendance à les garder, ...
Comment enlever les pucerons sur les rosiers ?
RésoluComment enlever les pucerons sur les rosiers ?
Semer des graines de roses trémières
RésoluBonjour, J'ai, l'an dernier, récupéré des graines de roses trémières que je voudrais semer dans un carré de gravillons. Est-ce le bon moment pou...
Comment se débarrasser de marguerites jaunes ?
Résolubonjour je voudrais me debarrasser des marguerites geantes jaunes qui envahissent ma pelouse avez vous une solution qui ne soit pas chimique elles ...
Comment détruire une souche sans produit chimique ?
Résolucomment, faire pourrie une souche d un orme dans un jardin, sans utiliser de produit chimique
Identification d'une fleur
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un connait le nom de cette fleur apparue dans mon jardin ce matin ? Merci à tous. Chantal
Quand tailler des haies de thuyas ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date il est possible de tailler une haie de thuyas, sachant qu'il y a déjà eu des gelées matinales.
Comment faire repartir un palmier sec ?
Résolubonjour, comment faire repartir un palmier en pot qui est sorti de l'hiver completement sec?
Faut-il arroser les tomates cerises en pot tous les jours
Résoluj'habite en Provence et les feuilles et ensuite les branches des tomates cerises se flétrissent et jaunisses jusqu'à s'assécher et que la branche se d...
Cyclamen désolée
RésoluBonjour, on m'a offert un beau cyclamen il y 2 jours. Ce matin, toutes les tiges fleuries étaient retombées. Il est installée sur la table de salle ...
Oignon de jacinthe
RésoluBonjour j ai replanter des oignons de jacinthe dans un pot de terre celles ci commence a sortir dois je les rentrer ou je peux les laissaient deho...
Pourquoi les plantes grasses perd ses feuilles?
RésoluBonjour, J'ai de Grand et jolies plantes grasses dans un bac sur mon Balcon] qui fait son effet ZEN. Par contre elles perdent leurs feuilles...
J'ai un bonsai ficus ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles
RésoluJ'ai un bonsai Ficus Ginseng qui ne cesse de perdre ses feuilles, même les nouvelles. Que dois-je faire. Merci pour vos réponses.
Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
RésoluComment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?
Traitement de l'hibiscus althéa
RésoluBonjour, qui pourrait me dire comment me débarrasser des genres de punaises rouges et noires qui envahissent mon hibiscus althéa durant l'été bonne...
Quelle est la plus belle fleur du monde ?
RésoluCoucou, C'est l'été (enfin on y croit ;-) et vos jardins et balcons sont fleuris ! Dites-nous quelle est votre fleur préférée. En cliquant sur l...
Mon hortensia ne fait pas de fleur, pourquoi ?
RésoluJ'ai un hortensia planté depuis 3 ans et je n'ai que des feuilles j'ai planté en terre depuis 3 ans un hortensia qui devrait fleurir couleur bordea...
Comment installer une glycine sur un grand balcon ?
RésoluBonjour ! je viens d acquérir un appartement avec un grand balcon, je voudrais installer une glycine, et je voudrai avoir des conseils, on m'a dit ...
Quand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?
Résoluquand doit-on semer les graines de roses trémières récoltées ?
Comment faire mûrir les kakis ?
RésoluJ'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...
Comment faire des boutures d'orchidées ?
RésoluBonjour, j'ai quatre orchidées différentes et j'aimerais pouvoir les bouturer. Je n'ose pas me lancer. Merci d'avance pour vos réponses
J'ai coupé la tige de mon orchidee. va t'elle refleurir ?
RésoluJ'ai coupé la tige de mon orchidee. Il ya des feuilles dessus. Va t'elle refleurire ?
Kiwi top petit?
Résoluje possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...
J'ai des feuilles de mon orchoidée
RésoluBonjour, J'ai une feuille de mon orchidée qui jaunie,mais pas comme une feuille qui fane normalement elle est dans le haut de la plante . Qui pourr...
Je découvre
RésoluMesdames, Messieurs, Il y a quelques années j'ai photographié cette fleur, mais jusqu"à présent personne n'a réussi à découvrir son nom. Peut-être...
Poirier malade
RésoluBonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...
De quelle plante s'agit-il ?
RésoluBonjour à toutes et à tous ! Un ami m'a offert cette jolie plante d'intérieur. Problème : je n'arrive pas à trouver de quelle plante il s'agit et ...