Les discussions
A quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
RésoluA quelle epoque changer de pot pour une plante d'appartement en general ?
Peut-on pailler un framboisiser ?
RésoluPeut-on recouvrir les pieds de framboisiers avec la tonte du gazon, comme pour les pieds de tomates?
J'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
RésoluJ'ai besoin de conseils pour la plantation d'un mimosa.
Puis-je sortir mes géraniums sans crainte. j'habite dans le sud-ouest?
RésoluMes géraniums ont passé l'hiver dans une véranda;est-il encore trop tôt pour les mettre à l'extérieur?Merci
Groseiller à fleurs (ribes)
RésoluBonjour à tous, Pourquoi une ribes achetée dans une jardinerie (qui était en fleur! ) ne fleurit plus dans mon jardin !! Merci d'avance pour vos r...
Comment faire pousser une fougère dans un jardin ?
RésoluJ'ai planté il y a 2 ans une fougère mais lorsque les feuilles poussent, elles ont tendance à se casser à la base de la tige ?
Quelle est cette fleur ?
RésoluJ'ai la mémoire qui flanche je me souviens plus très bien ! qui peut me dire ne nom de cette fleur ? ( sauvage ) photo prise ce jour 15mars 2011 ...
Maladie des arbres fruitiers
Résolupour les pêchers et contre les maladies de l'arbre fruitier,les filets garnis de coquilles d'oeufs écrasés, se placent sur les arbres, en ce moment, à...
Faut il tailler le millepertuis ?
RésoluJ'ai un millepertuis avec des branches fines qui partent de tous les côtés faut il le tailler .Si oui comment ? merci pour vos réponses .
Que puis-je faire des cendres de mon poêle à bois ?
RésoluQue puis-je faire des cendres de mon poêle à bois ?
Est-il possible de remplacer le sable par des "chips" (mousse pour exp
Résolucela ferait une bonne dose pour adoucir la terre, mais je ne sais pas si la chaleur de la mousse perturberait les poissons ? Si quelqu'un pouvait me l...
Mimosa gaulois : quelle terre utiliser et dans quelle proportion ?
RésoluMimosa Gaulois Acheté chez Truffaut
Comment neutraliser le calcaire ?
RésoluJe viens d'arriver dans la Drôme et je désespère. Ma terre est hyper-calcaire.. en fait très peu de terre, sur du roc. Rien ne pousse, à part les oliv...
Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à "semer" ?
RésoluQuelle est la meilleure variété de pomme de terre à "semer" ?
Arrosage de tomates cerises
Résolutomates cerises en pots. Exposition plein sud (soleil de 12 a 20 h ). Combien de fois par semaine dois je les arroser et avec quelle quantité d'eau ...
Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?
RésoluEst ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables// Merci
Si mars commence en courroux...
RésoluSi Mars,commence en courroux il finira tout doux,tout doux qu'est ce ça évoque?
Peut-on déplanter des iris mal exposées à cette époque de l'année (fin février)
RésoluCes iris ne fleurissent pas car ils sont à l'ombre des conifères de mon voisin. De plus le sol est pauvre à cet endroit également du fait de ces arbr...
Comment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac ?
RésoluComment faut-il arroser les citronniers, mandarinniers et orangers en bac l'hiver ?
Petite haie fleurie
RésoluJe souhaite planter en région nantaise , exposition nord-est , dans une terre argileuse , une petite haie fleurie de couleur rose, mauve de préférence...
Mon groseiller à maquereaux ne donne que quelques petits fruits
RésoluBonjour à tous; J'ai un groseillier a maquereaux qui a au moins 15 ans et qui donne des tout petits fruits et encore très peu. Est-ce que je peut le t...
Les jeunes pousses de mon orchidée sont noires. que faire ?
RésoluBonjour, Voilà, j'ai eu une orchidée pour la St Valentin, je fais attention à l'arrosage et je viens de m'apercevoir qu'une fleur naissançante étai...
Ettofer mes haies
Résolubonjour j'ai planté plusieurs pieds de (laurier) je pense mais ils sont rikiki, et sont "maigres" aux pieds.. Comment ameliorer cet état de chose...
Traitements des arbres
Résolucomment me débarasser des champigons sur le tronc de mes arbres fruitiers j'ai deja traité a la chaux sans grand résultat merci
Avez vous deja seme des graines de star?
Résolumerci de me faire parvenir un paquet en m'indiquant la date de semence et de recolte.
Bonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous
RésoluBonjour, à quel moment faut-il tailler un prunier ? et comment le traiter ? tous les fins d'hiver, je traite avec produit ...
Doit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? merci
RésoluDoit on couper les graminées maintenant ou attendre le printemps ? Merci
Où trouver des graines de limonium ?
RésoluBonjour, où pourrai-je trouver soit des graines, soit 1 pied de limonium (genre lavande des mers qui agrémente des bouquets et qui se garde sec, aussi...
Comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
Résolubonjour, comment se débarasser des cicadelles sur un avocatier ?
A quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
RésoluA quelle epoque voir les champs de tulipes en hollande ?
Quel type d'arbre/arbuste puis-je planter à cette période ?
RésoluBonjour, J'aimerais bientot commercer le jardin. Quel type d'arbre, abuste puis-je planter à cette période? J'ai une préférence pour les arbuste à...
Je croyais que mon orchidée allait refleurir
RésoluBonjour, sur la tige de mon orchidée, je croyais qu'elle allait refleurire et à ma grande surprise ce son des feuilles qui poussent Que dois je faire?
Un rhododendron a-t-il de grandes racines ? et comment le planter ?
RésoluJe voudrais acheter un rhododendron je trouve cette plante magnifique, mais je ne sais pas comment m'y prendre, où la planter et comment. Et surtout l...
Mes horchidees refleurissent (pour mes amies des fleurs)
Résolucelle çi a deja refleurie 2 fois !!!!!!!!!!!!! youpi ...
Conservation des oignons de jacinthe
RésoluBonjour ! J'ai mis des jacinthes à pousser dans des petits pots rempli d'eau pour les fêtes. Mes fleurs sont maintenant fanées, je les ai coupé...
Haie mittoyenne
RésoluJe souhaite planter une haie de séparation en ? Charmille ou hêtre ou hêtre rouge... qui saura m'aider dans ce choix ? planter en ligne ? en quinconce...
Mes arbres sont-il fou
Résoluj'habite dans l'eure et mon phorsicia est en fleur mon sureau et mon arbre a papillon on des feuilles de 5 cm il a fait tres froid avec de la neige et...
Mes hosta ont disparu avec le froid, vont-ils repousser au printemps ?
Résolumes HOSTA ont disparu avec le froid, vont-ils repousser au printemps ?
Pourquoi mon bonzai se déssèche-t-il ?
Résoluj'ai un bonsai depuis 1 an qui était en bonne santé mais voilà depuis quelque temps les feuilles sèchent que faut il faire
Où trouver du bambou pour faire une haie ?
RésoluBonjour, j'aimerai réaliser une haie en bambou mais cela coûte assez cher dans le commerce. Si quelqu'un sait où je peux m'en procurer de pas tr...
Qui peut me dire ce que sont ces bestioles?
RésoluJ en ai trouve a plusieurs endroits . attelier dans un tirirs et dans la buanderie. toujours mortes mais a un moment donne elles doivent bien etre viv...
Taille des haies en janvier
Résolubonjour, mon jardinier me propose de tailler ma haie de thuyas la semaine prochaine. y-a-t-il un risque à le faire à cette période ?
Quelle est cette fleur ?
RésoluUn petit peu de casse tête une jolie fleur ,mais a vous de trouver son nom. ...
Taille d'un hortensia
Résoluje devais tailler mon hortensia à l'automne. Hors je me suis cassé la chevile et je n'ai pas pu le faire dans les temps. Dites moi quand je peux le f...