Les discussions
Comment greffe-t-on un noyer?
Résolutechnique de greffage,époque de greffagage,âge du porte-greffe,prélèvement des greffons,etc...
Quel est le nom de cette fleur ?
RésoluJe voudrais connaitre le nom de ces 2 fleurs annuelles, Merci. ce sont des plantes à bulbes . ...
Comment s'apelle cette plante ?
Résoluj'ai acheter une petite plante des petites feuilles verte foncer qui produit des fleurs jaune qui se mange ainsi que des racines qui resemble a du sal...
Comment cacher sous du lierre des murs en parpaings bruts ?
RésoluBonjour,j'ai plusieurs murs de clôtures en parpaings bruts,(je préfère la verdure au béton),c'est pourquoi je cherche un moyen de cacher ces parpaings...
Comment entretenir mes rosiers ?
RésoluJ'ai deux questions. J'adore les roses mais je suis nulle pour l'entretien. Qui pourrait me dire pourquoi mes rosiers font des tiges mais ne porte pas...
Ma rubarbe fleurit, comment m'en occuper ?
RésoluMa rubarbe fleurit : pour une bonne récolte de tiges rouges, dois-je couper les fleurs ou bien les laisser ?
Connaissez-vous l'alyssum saxatil sulphuréum ?
RésoluJ'ai découvert cette plante au rare jaune pale, récemment ms l'horticulteur qui me l'a vendue avait peu d'infos &conseils à donner. Alors j'aimerais a...
Que faire du tronc d'un arbre coupé ?
RésoluBonjour ! J'ai besoin de conseils et de beaucoup d'idées : j'ai une terrasse dallée devant ma maison (dans le Languedoc), avec un petit parterre de...
Pourquoi mon olivier a des feuilles marron toutes sèches ?
Résolubonjour je cherche des conseils pour mon olivier en pot qui a ses feuilles toutes seche et marron je ne sais pas quoi faire.
Peut-on composter du lierre ?
Résolupuis-je composter des branches de lierre, sans feuilles et sans graines ?
Quel est le nom de cette fleur ?
RésoluBonjour, J'ai planté dans mon jardin une fleur (photo jointe) très envahissante mais très jolie et formant de grosses touffes de verdure, par contre...
Quel est l'arbre donnant ce fruit ?
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'aimerais identifier l'arbre de ce fruit. C'est un arbuste grimpant vu dans un parc d'Angers. Il donne beaucoup de cosses to...
À quelle période doit-on mettre de la chaux dans un potager ?
RésoluÀ quelle période doit-on mettre de la chaux dans un potager ?
s'il vous plaît je suis à la recherche d'une variété de roses louis de funes.
RésoluLa République tchèque n'est pas disponible. Merci pour votre aide ...
Faire refleurir une orchidée
RésoluLes fleurs sont petites, jaunes, et mouchetées, ces indications pour vous informer du type d'orchidée que je possède. Ca fait 2 ans que je l'ai, je la...
Quelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ?
RésoluQuelles petites fleurs puis-je mettre au pied de mes "arbustes fruitiers" ; pour l'esthétique déjà, habiller le tronc mais également pour repousser le...
Qui pourrait me donner des adresses pour trouver des graines de légumes anciens
RésoluQui pourrait me donner des adresses pour trouver des graines de légumes anciens ?
Peut-on replanter des graines de poivrons récupérées de l'année précedente ?
Résoluà quel endroit quelle distance entre les graines bref tous vos conseils merci beaucoup chers amis jardiniers.
Y a t il un sens pour planter des topinambours ?
Résoluj'en ai planté voici qq semaines et mon chien en a déterré un , je m'aperçois que le germe a démarré par en dessous et remonte le long du plant via la...
Comment éviter les attaques des fourmis sur mes fraises ?
RésoluVivant dans le midi, j'ai la chance de voir mes premières fraises prendre forme . Cependant, l'an dernier, elles ont été impitoyablement entamées par...
Puis-je planter des dimorphotecas en pleine terre ?
RésoluHabitant le Pas de Calais Je voudrais savoir si je peux les planter en pleine terre Et si se sont vraiment des vivaces
Où trouver des géraniums ?
Résoluje cherche des géraniums gratuits de n'importe quelle couleur, me répondre ou prévenir nadia merci
Quel type de haie planter pour créer un cache-poubelles ?
RésoluJ'habite une maison de ville mitoyenne type 1930 dans le nord avec un petit jardin de 10m² en façade séparé de la rue par un muret en briques rouges e...
Comment protéger les carottes des insectes ?
RésoluComment faire pousser au jardin de belles carottes sans qu' elles soient attaquées par des insectes
Pousse orchidée. que faire ?
RésoluBonjour, J'ai remarqué depuis quelques jours qu'il y avait une petite pousse dans le pot de mon orchidée (je ne peux pas vous dire l'espèce...je ne ...
Comment fait-on pour refaire des repousses sur un groseiller à fleurs ?
RésoluFait on le même principe que des groseillers à fruits. Merci Christelle
Bonjour, mon mimosa n'a pas fleuri cette année. que dois je faire ?
Résolubonjour, Mon mimosa na pas fleuri cette année cause gel je pense, que dois je faire tailler les branches, ou carrément le tailler au tronc, penser vou...
Connaissez-vous les noms des orchidées ?
RésoluJ'ai publié dun album d'orchidées , je connais plusieurs noms mais pas tous si vous voulez m'aider j'apprécierai beaucoup merci ...
Comment et quand tailler la vigne ?
Résoluj ai une vigne qui a quelques mois de pousse .elle a une longueur de +- 2 metres de hauteur elle a deja quelque branche comment la tailler ?
Lorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ?
RésoluLorsque l'on fait du compost, doit-on le mélanger ? Et à quel moment faut-il le mettre dans le jardin ? Merci beaucoup.
J'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs
RésoluJ'ai un pied de yuccas depuis 6 ans et il n'a jamais fait de fleurs. Quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ? Merci
Conseils pour enlever des pieds de lierre ?
Résolupouvez vous me donner des conseils pour enlever des pieds de lierre sans qu'ils repoussent ?
A quelle hauteur dois je couper ma haie ?
Résolubonjour d'abord la situation: lorsque j'ai acheté ce terrain celui-ci était un terrain diffus. maintenant sur deux coté de mon terrain j'ai un chemin...
Mon anthurium a des feuilles comme brûlées par le soleil. que faut-il faire ?
Résoluje l'ai rentré tt l'hiver sans exposition au soleil. il continue tout de même à fleurir. Que faut-il faire ? les fleurs sont rouge
Faut-il tailler les rosiers arbustifs et la hortensia. et si oui, il faut laisse
RésoluFaut-il tailler les rosiers arbustifs et la hortensia. Et si oui, il faut laisser combier de boutons sur les branches restantes. ? Merci
Pourquoi ma plante appelée scheffler ou plante parapluie perd ses feuilles ?
RésoluPourquoi ma plante appelée scheffler ou plante parapluie perd ses feuilles. Elle n'est pas trop arrosée, avait bien poussé cet été.
Puis je faire pousser des tomates sur mon balcon
Résoluet si mes pieds de tomates vont pousser normalement merci d'avance
Comment entretenir son ficus après perte de feuilles ?
RésoluBonjour, j'ai un ficus depuis quelques années (il doit avoir entre 10 et 15 ans) maintenant. J'ai jamais eu trop de problèmes, j'ai fait un rempotag...
Mon citronnier a des feuilles mais ne fleurit plus
RésoluJe le rentre l'hiver dans mon garage (devant une verrière !) mais l'an dernier, je ne l'ai pas couvert et il a fait très froid. Au printemps, toutes l...
Que faut il faire pour avoir un joli jasmin ?
Résoluchaque fois il seche il fleuri un peu mais il n est pas beau aidez moi merci
J'ai 3 pieds de vigne à tailler, comment procèder ?
RésoluBonjour, j'ai 3 pieds de vigne à tailler, comment procèder et à quel période le faire ? ...
Je voudrais mettre des fleurs dans des terrines à paté en grès. comment faire ?
Résoluj'ai plusieurs terrines a paté qui ne me servent plus je voudrais mettre y mettre des fleurs .
Labourage au pied des arbres fruitiers, êtes-vous pour ?
RésoluLabourage au pied des arbres fruitiers, êtes-vous pour ? merci de vos réponses.
Des cochenilles ont envahi mes plantes d'interieur (scheflera - ficus)
Résolu- je n'arrive pas à m'en debarasser - j'ai essayé batonnets insecticide, brumisation avec produits anti cochenille (= huile de colza) mais sans beauco...