Les discussions
Dois-je tailler les pieds de gaura ?
RésoluJe voudrais savoir si je dois tailler Les pieds de gaura Maintenant si oui a quelle hauteur et comment les protéger Pour l'hiver J'habite le Nord de l...
Que faire pour sauver mon basilic ?
RésoluVoilà mon problème, récurent à ne plus savoir que faire ! J'ai fait des semis de basilic, pourpre et genovese. Le tout a très bien poussé et j'ai voul...
Comment cultiver un cymbidium ?
Résoluen faites mon orchidée s appelle Cymbidium .Qui a des conseils à me donner? merci a ceux qui m en ont donné.Mais est ce que cette variété est differen...
Où trouver des graines de courgettes italiennes ?
RésoluJe cherche des graines pour l'année prochaine de courgettes italienne je c'est quelle sont blanche quil faud les rammées car les plants sont...
Comment avoir de beaux coings ?
Résoluvoici venir la période pour faire des gelées de coing, mais au moment de les cueillir, je vois qu'ils sont pourris comme piqués par des insectes. Que ...
Dans quel sens planter un bulbe de cyclamen ?
RésoluComment reconnaître le sens à planter d'un bulbe de cyclamen de Naples ? Il n'y a ni racine, ni oeil apparents, j'aimerais ne pas le planter à l'enve...
Comment planter un laurier rose pour qu'il supporte l'hiver ?
Résolul'hiver dernie r mon laurie rplanté en pleine terre à gelé malgré le voile d'hivernage,j'ai tailler toutes lzs branches abimées et il a refait pleins ...
Comment protéger mes nouveaux rosiers plantés il y a quelques jours?
RésoluJ'habite dans le département du Nord Merci d'avance
Kiwis trop petits, que faire ?
RésoluBonjour. Ayant perdu le pied mâle, mon actinidia femelle a quand même donné beaucoup de fruits mais ils sont restés assez petits. Est-ce à cause de la...
Les citrons se gâtent sur l'arbuste, pourquoi ?
RésoluMon citronnier sur la terrasse donnent de beaux fruits. Pourtant depuis quelques semaines, ceux-ci se couvrent de tâches brunes qui tournent vers une ...
Qui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ?
RésoluQui a tenté la culture d'adenium obesum à partir de graines ? ...
J'aimerais avoir une recette facile pour préparer des olives
RésoluTous les ans je prépare des olives noires qui sont au dire de tout le monde bonnes , mais je n'arrive pas a savoir comment faire pour les olives verte...
Quand et comment tailler ma vigne ?
RésoluQui pourrait me conseiller en ce qui concerne la taille d'une vigne installée sur une gloriette hauteur 2.50m ( quand et comment la tailler)
Qui saurait m'indiquer où acheter en saison (printemps) des hibiscus moscheuto s
Résolucet arbuste a des fleurs énormes et magnifiques ...
Faut-il rentrer le lys en hiver ?
Résolubonsoir j'ai mon lys qui est dans un pot ,il est fleuri ,est ce qu'il faut que le rentre pendant l'hiver merci de me conseiller !
Comment soigner mon laurier platane ?
RésoluMon laurier platanne à sur les feuilles un genre de duvet blanchatre , comment le soigner
Que faire des cendres de végétaux brûlés ?
RésoluOù peut-on mettre des cendres de végétaux brulés ? est-ce de l'engrais? ...
Quand déplacer un arbre greffé ?
RésoluL'année derniere, j'ai écusonné un amandier avec variété de peches jaune. Mon écusson a bien poussé cette année, environ 1,5 m. Je voudrai le déplace...
Puis-je semer du gazon à cette époque ?
RésoluJe viens d' enlever la mousse, je suis en région Bourgogne.
Quelle est cette fleur ?
RésoluJ'aimerai connaitre le nom de cette fleur et surtout ou peut on acheter la plante ou les graines J'aimerai faire posser cette plante dans mon jardin....
Que faire pour que mon cognassier ne donne pas des fruits pourris?
RésoluMon cognassier qui doit avoir près de 75 ans , ne donne , quand il en a , que des fruits pourris . Faut -il brosser le tronc et chauler ? A quelle sai...
Comment garder les canas en hiver ?
Résoluje voudrais savoir comment faire pour garder mes canas a fleur blanc pour hiver merci
Que faire de plants défleuris de phalénopsis?
Résoludepuis plusieurs années j'ai reçu nombre de phalenopsis, je dorlote les plants défleuris, puis-je espérer les voir refleurir? et comment? Merci
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluCet arbuste fait environ 1m50 d'envergure pour un peu moins en hauteur. connaissez-vous son nom ? ...
Quel est le nom de cet arbuste ?
RésoluBonjour, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cet arbuste. il mesure moins de 2 mètres et a un port pleureur. il a des petits fruits verts qui ressem...
Quelles sont ces fleurs bleues ?
RésoluUne parcelle, en plaine auvergnate, envahie de cette plante sauvage bleue, qui peut me dire son nom ? ...
Que faire pour garder mes géraniums ?
Résolucomment faire pour garder mes géraniums pour le printemps?comment les couper? faut-il les arroser l'hiver? merci pour vos conseils.
Comment éviter l'invasion de moucherons dans le compost ?
RésoluComment éviter l'invasion de moucherons dans le compost ?
Quelle est cette fleur (3) ?
Résolufleur récupéré dans le jardin de ma grand mère, connaissez vous le nom de cette plante ? svp. ...
Quelle est cette fleur (2) ?
Résolufleur récupéré dans le jardin de ma grand mère. connaissez vous le nom de cette fleur ? j'ai besoin de vos lumières. svp ...
Mon hortensia ne fleurit pas, pourquoi ?
RésoluDepuis plusieurs années j'ai un hortensia dans un grand pot ne pouvant pas le mettre en terre. Il a fleuri les deux premières années puis depuis (7 an...
Que faire d'un petit bambou en hiver ?
RésoluBonjour j'ai un petit bambou qui a très bien poussé cet été qu dois-je en faire cet hiver ? Merci beaucoup
Puis-je mettre mon pied de ricin au compost ?
RésoluLe vendeur m'avait précisé que certaines parties étaient toxiques. Cela présente-t-il un risque quelconque d'incorporer cette plante au tas de compost...
Comment tailler le myrte ?
RésoluJe possède un myrte très ancien ; devenu encombrant , je désire le tailler . Peut-on le faire en boule ou en fuseau comme le buis ? Merci d'avance
Quand pouvons nous arracher les topinambours ?
RésoluJ'ai de jolis topinambourds ils font plus de 2 mètres de haut il commence a avoir des fleurs j'ai été obligé de leurs mettre des tuteurs car ils se co...
Quelle est cette plante ?
Résoluon me dit peut être un mimosa...... La journée les feuilles sont très ouvertes et le soir tombant les feuilles se referment (voir les 2 photos) actu...
Quelles est cette fleur ?
Résolufleur sauvage que l' on trouve en région Centre- Auvergne , son nom ? ...
Peut-on garder des diplandénias en jardinière ?
Résolupeut on garder des dipladénias en jardinière pour l'année suivante svp merci!!
Comment faire refleurir mon amaryllis ?
RésoluJ'ai laissé le bulbe de mon amaryllis ds son pot, j'ai ôté les feuilles j'ai arrosé légèrement autour du bulbe pdt l'été. Comment faire pour la voir r...
Puis-je tailler mon dracaena ?
RésoluBonjour re moi J'ai une plante interieur """DRACAEANA""""" elle touche le plafond est ce que je peux couper l'extrémité ,sinon quoi faire ??????merc...
Quelle est cette fleur ?
RésoluVoici la photo de la racine de la fleur que j'ai mis sur mon précédent message ...
Comment arroser mon amaryllis ?
RésoluDOIS-JE ARROSER MON AMARYLLIS PAR LE DESSOUS OU LE DESSUS je souhaiterai savoir si la terre doit toujours être humide et pendant combien de temps je...
Qui peut me dire le nom de cette fleur ?
RésoluBonjour . Qui peut me dire le nom de cette fleur ? ...
Comment garder cyclamen pour l'année suivante?
RésoluComment garder cyclamen pour l'année suivante?
Mon citronnier ne pousse pas, que faire ?
RésoluMon citronier agé de 3 ans encore vert mais ne pousse pas. ...
Quel est le nom de cette annuelle ?
RésoluJe cherche le nom de cette annuelle, aidez moi ! C'est une annuelle mais si on la repique en automne elle ne gèle pas et fleurit dès le mois de mai. ...
Comment protéger mes pieds d'oseille ?
RésoluBonjour, mes pieds d'oseille ont été ravagés ? malgré les graines anti-limaces rien ne retient ces petites bestioles (je ne sais vraiment pas ce qu...