Les discussions
Quel est le nom cet arbuste à curieuse écorce?
RésoluCet arbuste, photographié en bordure de rivière Allier, mesure environ 2.50m. Il pousse à proximité de cynorhodons et fusains d'Europe ...
Quand et comment tailler les framboisiers ?
RésoluBonjour, quand et comment tailler les framboisiers , pour qu'ils produisesnt bien et ne pas être envahie Merci d'anance
Comment faire fleurir mon seringat ?
Résolumon seringat n'a jamais fleuris il as 5 ans environ les autres que j'ai ont fleuris
Comment protéger un olivier du gel ?
RésoluMon olivier a été replanté cet été en pleine terre. Il fait 1 m env. Comment le protéger cet hiver du gel et du froid ? Par ailleurs, plusieurs tiges...
Comment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.
Résolucomment préserver un olivier ( 65 ans ) pour affronter l'hiver.
Est ce qu'on mon olivier vas redonner des feuilles
Résoluje l'ai taillé et depuis il pousse des petites feuilles au pied,est ce que j'ai des chances d'avoir un jour des feuilles en haut de l'arbre qui mesure...
Comment éviter tout simplement que les chats approchent des plantes vertes
RésoluTout est dans la question. J'ai beau leur dire non, ils s'en éloignent mais y retournent dès que j'ai le dos tourné, comment ne plus les faire appr...
Comment enlever l acidite d un terrain entouré de pin
Résolubonjour comment enlever l acidite d un terrain entourer de pin
Utiliser le marc de café pour alléger ma terre argile
RésoluSalut ! Est ce que je peux utiliser le marc de café pour alléger ma terre argileuse ? Merci
Ou pouvons-nous trouver des bulbes de safran ?
RésoluOu pouvons-nous trouver des bulbes de safran ? Quelles sont les conditions de culture de cette plante? merci ...
Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles
RésoluSalut les plantonautes ! Mes avocats noircissent par l'extremité des feuilles. Qu'ont-ils ? Que dois-je faire ? Merci d'avance !
Comment dédoubler des plants d'artichauts et quels rejets choisir ?
RésoluJe suis toujours embarrassée lorsque je dois arracher le trop plein des touffes d'artichauts surtout en ce moment. J'ai toujours peur d'arracher ce qu...
comment enlever les traces de racines de lierre sur le crépi ?
RésoluUn lierre (panaché) monte tous les ans sur mon crépi, le temps de le voir il a une tige d'1 mètre incrustée sur le mur. Que faire pour faire disparaî...
Quand on a peu de temps quels soins apporter à des framboisiers ?
RésoluJ'ai plusieurs pieds qui ont différentes orientations. Pas arrosés régulièrement, ils donnent très peu depuis 3 ans mais de juin à octobre. Il y a eu ...
Comment conserver des feuilles de basilic en hiver
Résolucomment conserver des feuilles de basilic en hiver
Est-ce qu'on peut mettre les feuilles de noyer et le brou dans un compost bio?
RésoluEst-ce qu'on peut mettre les feuilles de noyer et le brou dans un compost bio?
J'ai un cactus qui avait noirci. je l'ai coupé,et le voilà bien reparti !
RésoluJ'ai un cactus qui avait noirci. Je l'ai coupé,et le voilà bien reparti ! Dois-je le laisser sur le balcon fermé ou le rentrer ? Comment l'arroser ? ...
Mon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher
RésoluMon eucalyptus qui a 3 ans et qui fait 6m vient de s'arracher, puis-je le replanter et effectuer un bone taille avant cette operation ?
Quel entretien pour le lantana qui craint le froid ?
RésoluA quel moment faut-il le rentrer? Comment doit-on procéder ? merci d'avance
Mes choux verts " éclatent "...
RésoluC'est la première année que je mets des choux verts . Ils étaient impéccables , mais voilà que je constate que deux d'entre eux ont éclaté , je ne vo...
J'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ?
RésoluJ'ai un oranger dont les feuilles jaunissent, pourquoi ? je l'arrose une fois par semaine.
Puis-je rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ?
RésoluEst-ce que je peux rentrer mon hibisccus en pot dans mon salon en hiver ou doit t'on les mettre au repos comme les lauriers rose
Comment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
RésoluComment se débarrasser du mouron dans un potager et de manière naturelle
Arbres distance
RésoluMon voisin a planter ses arbres sur la séparation de nos deux parcelles C'est a dire sur lesvingt cinq centimetres.Sesarbres ont une hauteur de cinq...
Y a t-il des adeptes du brf?
RésoluBonjour, je voulais savoir si parmi vous il y a des adeptes du BRF? et aussi des personnes qui auraient planté des chênes truffiers
A quel periode on met le compost dans le jardin
RésoluA quel periode on met le compost dans le jardin
Comment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) ?
Résolucomment se debarrasser des aleurodes(petites mouches planches) sur les choux de bruxelles . merci
A quel moment peut-on faire des boutures de fushia ?
RésoluA quel moment peut-on faire des boutures de fushia, et surtout comment les reussir?
Comment détruire une souche sans polluer?
Résolusouche de saule marceau située le long d'une palissade et entourée de plantations
Carottes diformes
Résoluj'ai planté des carottes et à la recolte: surprise, elles sont diformes; en forme "U", à 4 -5 pieds, d'autres en boule, en vrille Pourqoi????????? No...
Le fumier d'orties peut il attirer les mouches.
Résoluchaque fois qu'un voisin utilise son fumier en grande quantité le voisinage est infecté de mouches verte.'grosses mouches.)
Les feuilles de mon areca se dessechent
RésoluLes feuilles de mon areca se dessechent,il est dans la maison,n'est pas exposé au soleil direct,et est arrosé modéremment.Quel est le probleme?
Mon voisin au bout de mon jardin coupe pas ces troene
Résolujai deux voisin au bout de mon jardin il yen a un sa f trois ans qu'il a racheter la maison est coupe rien laisse depasser je couper jen avais marre,l...
Taille de ma clematite
RésoluBonjour je possedais une superbe clematites. Il me pris l'idée de la tailler. Croyez-vous que j'ai bien fait ?
Est-il vrai qu'il n'est pas possible de conserver dans son jardin du basilic ?
Résoluest-il vrai qu'il n'est pas possible de conserver dans son jardin du basilic ?
Ma haie de cyprès de leylland est complètement marron
RésoluMa haie avait beaucoup poussé et après l'avoir bien taillée, elle est complètement marron.
Quand replanter un citronnier ?
Résoluje ne sais pas quand replanter mon citronnier,car il porte des citrons qui sont en train de murir?
Hauteur d'une haie
RésoluJe suis separe de mon voisin par une petite route (seulement riverains autorises), sa haie depasse largement les 4 metres et commence a me boucher ser...
Altea envahis par des petites bestioles
Résoluauriez vous un solution pour les faire disparaître sans trop les agresse merciiiiiiiiiiiiiiiii de vos con ciel
Est-il possible de congeler des tomates fraîches ?
RésoluBonjour, les tomates sont abondantes cette année : est-il possible de les congeler fraiches ? merci
Comment peut-on se débarrasser des bambous envahissants ?
Résolucomment peut-on se débarrasser des bambous envahissants? merci d'avance
Comment entretenir mon bananier
RésoluBonjour, Comment entretenir mon bananier. Il était magnifique il y a une semaine et là ses feuilles deviennent marron!Que se passe -t-il?
Mon ficus benjamina perd enormement de feuilles
RésoluMon ficus benjamina perd enormement de feuilles, est ce normal en cette saison? Que faire?