Les discussions
Peut-on laisser mûrir une grenade hors de l'arbre ?
RésoluAvec la pluie qu'il a fait,j'ai mes grenades qui ont éclatées,mais qui ne sont pas toutes mures,je les ai ramassé pour ne pas qu'elles pourrissent,es...
Mon épiphyllum ne fleurit pas, que faire ?
RésoluJ'ai un épiphyllum de noël qui fait des feuilles mais ne fleuri pas, que faire pour qu'il fleurisse mon épiphyllum ( cacté de Noël ) fait des feuille...
Quelle protection contre le gel est la plus efficace ?
RésoluJ'habite Marseille, l'année dernière mon bougainvillier a gelé. L'hiver est de plus en plus froid dans la région. Mon jardin se trouve au Nord j'ai un...
Pouvez-vous me donner le nom de cette plante ?
Résolubonjour, j'aimerai bien connaitre le nom de cette plante que possède une de mes amies en Lozère. On dirait une plante grasse ! merci pour vos répons...
Forçage des endives
Résolud'habitude j'ai de très belles endives,mais cette année l'endive ne se développe pas dans son centre mais autour (comme quand on laisse le chicon une ...
Binette, vers de terre, humus et compost
RésoluBonjour En binant profondément, j'ai déterré des vers de terre, je les ai ramassé et mis dans mon compost Ai-je bien fait ??? Faut il cou...
Faut-il laisser les feuilles dans les parterres en hiver ?
RésoluEtes-vous pour ou contre de laisser les feuilles l'hiver dans les parterres Les feuilles protègent, mais ne favorisent-elles pas les insectes nuisibl...
J'aimerai savoir s'il faut ou non tailler la passiflore. merci pour vos réponses
RésoluJ'habite depuis peu en Touraine. On m'a offert cet été un pot de passiflore que j'ai repiqué au jardin. J'aimerais savoir si je dois lui apporter des ...
Comment gardez les tubercules des dalhias ?
RésoluAvant chaque gelée, je déterre mes dalhias mais lorqu'au printemps suivant je veux les planter ils sont pourris. Comment évitez ce désagrément ?
Quelle est cette fleur ?
Résolubonjour a ceux qui me liront Qui aurait la gentillesse de me donner le nom de cette fleur ??? Comment la traiter ?? comment la protéger quelle est ...
Est-ce des choux de bruxelles ?
RésoluVoici la plantation spontanée de ce qui semble être des choux de bruxelle, mais il n' y a que des feuilles. Qu'en pensez-vous ? ...
Quel arbuste me conseillez-vous ?
RésoluJe cherche un petit arbuste à feuilles persistantes et qui fleurit en été
Connaissez-vous le nom de cette fleur ?
Résolule feuillage ressemble à du velour gauffré et en plus elle fleurit!!!!!!! l'on dirait qu'elle ressemble à une ortie je viens d'acheter celle-ci en pe...
Comment savoir si les champignons de mon jardin sont comestibles ?
Résoludans mon jardin j'ai trouvé quelques champignons je ne les connais pas qui peut me dire si ceux-ci sont commestibles et leurs noms
Qui connait la "pomme-miel" de saint-bernard-du-touvet ?
RésoluQui connaît une "pomme miel" autrefois cultivée à Saint-Bernard-du-Touvet, près de Grenoble (Isère) ? Y-en-a-t-il encore?
Quelle composition pour une jardinière d'hiver ?
RésoluJ'acheté 2 heuchères (CARAMEL et BEAUJOLAIS). Je vais les planter dans une jardinière pour une fenêtre. Quelles plantes fleuries puis-je ajouter qui n...
Connaissez-vous le nom de cette fleur ?
RésoluLes fleurs s'épanouissent les unes après les autres sur une tige d'environ 20 cm. il y en a des roses, violettes, blanches ...
Qui connaît le nom de cette fleur ?
RésoluFleur trouvée en grand nombre de chaque côté d'un chemin à l'entrée d'un bois à Melun (Seine et Marne) ...
Existe-t-il des palmiers qui supportent les gelées ?
RésoluQuel sorte de palmier puis je mettre en pot qui supporterais les gelées sans avoir à le rentrer merçi
Comment soigner les cactés en hiver à l' intérieur de l' appartement ?
Résolucomment soigner les cactés en hiver à l' intérieur de l' appartement ?
En automne mon oranger perd ses feuilles est-ce normal ?
Résolumon oranger est dans une véranda, plein sud et très claire, nous sommes en automne, il perd ses feuilles est-ce normal ? ou bien que faire ?
Quand planter les lis et les hémorocalles ?
RésoluJe désirerais savoir quand planter les lis royals et lesHémorocallesMerci
Quelle est cette plante ?
RésoluPlante grasse qui fait des petits rejets autour des feuilles. Ces rejets tombent sur le terreau, prennent racine et forment ainsi de nouvelles plantes...
Les feuilles de noyer peuvent-elles être mises en compost ?
RésoluLes feuilles de noyer peuvent-elles être mises en compost ?
Pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire pourquoi toutes mes tomates (fruits) ne rougissaient pas coté queue? alors que tout le reste avait une belle couleur et c...
Doit-on rentrer le papyrus en pot en hiver ?
RésoluJ'ai un papyrus cyperus en pot sur ma terrasse Est ce que je dois le rentrer pour l'hiver?,
Peut-on mettre des feuilles de noyer au pied d'un rhododendron ?
RésoluJ'ai un vieux rhododendron de plus de 15 ans, et j'ai mis des feuilles de noyer au pied pensant que cela acidifierait la terre. Mais je m'inquiète ca...
Les volubilis ont-ils une chance de survivre à l'hiver ?
RésoluLes volubilis ont-ils une chance de survivre à l'hiver ?
Comment doit-on tailler un rosier grimpant et quand ?
Résoluj'ai un rosier grimpant planté l'automne dernier
Où trouver des rosiers iceberg et penelope ?
RésoluJe désire acheter des rosiers ICEBERG et PENELOPE je cherche un point de vente où trouver des rosiers ICEBERG et/ou PENELOPE, autour de LILLE ?
Comment améliorer une terre pauvre ?
RésoluToutes mes plantations végètent.Elles semblent bien partir puis elles stagnent.Je ne sais pas quoi apporter à ma terre pour l'améliorer.Après analyse,...
Comment reconnait-on un laurier sauce ?
Résolucomment je peux reconnaître un laurier sauce j'ai plusieurs lauriers sauvages qui poussent dans un terrain ...
On m'a offert un figuier, comment m'en occuper ?
Résoluon ma offert un figuier en pot , il est recouvert de bourgeon et j'habite en bourgogne vers dijon ! comment dois je m'en occuper comment et ou le plan...
Mon citronnier a des taches jaunes sur les feuilles, que puis-je faire ?
RésoluMon citronnier a des taches jaunes sur les feuilles, que puis-je faire ?
Est-ce le moment de tailler les hortensias ?
Résoluj'ai 2 hortensias en pot(dont 1 trés grand) sous un auvent, puis je les taillerils ont encore des fleurs,? d'avance merci
Mon figuier peut-il faire des fruits comestibles ?
RésoluBonjour, j'ai un figuier qui m'a donné beaucoup de fruits mais ceux-ci sont immangeables. Les figues sont petites et très dures bien que mûres. Exis...
Puis-je faire des boutures avec mes fuchsias ?
RésoluJe vais taillez mes Fushias, estceque je peut en recuperant les branches faire des boutures, merci de bien vouloir me donner quelques astuces; Nicole
Peut-on semer des tomates à la place des pommes de terre ?
RésoluEst ce qu'il est vrai que l'on ne peut pas semer des tomates sur la terre où il y avait des pommes de terres?
Faut-il protéger mon bonzaï des gelées ?
RésoluJe possède un ilex crénata bonzai dans le jardin,faut il le protéger des premières gelées.
Création d'un potager : quelles proportions pour la terre ?
Résoluje souhaite créer un potager surélevé, dans quelle proportion dois-je mélanger la terre de jardin, au terreau et quel type de terreau, peut-on aussi m...
Comment conserver mes sauges en hiver ?
RésoluComment conservais l'hiver des sauges Du nom de Hot Lips Je ne sais pas si il faut les couper maintenant Car elles mesure plus que cinquante centimèt...
Comment protéger les plantes du froid ?
RésoluL'hiver arrive. Comment protèger du froid les plantes fragiles
Comment tailler mon citronnier ?
Résoluje possède un citronnier qui donne de superbes citrons toute l'année, il a environ 10 ans, les branches partent dans tous les sens comment le tailler...
Doit-on mettre un voile d'hivernage sur des rosiers nouvellement implantés ?
RésoluJe viens d'implanter 4 rosiers, doit-je les pailler et mettre un voile d'hivernage la première année. Merci pour vos réponse.