Les discussions
Mon figuier fait des figues toutes sèches : que faire ?
RésoluJ'ai un figuier depuis 5 à 6 ans. Il produit beaucoup de figues (2 fois par an), elles ont un bel aspect, mais elles sont toutes sèches et donc immang...
Crottin de cheval sans paille
RésoluBonjour, j'ai reçu une petite remorque de crottin de cheval sans paille. Au manège , ils nettoient les pistes et mettent les crottins à disposition. ...
On m'a deconseille de mettre les pelures d'orange et de mandarin
Résolupouvez vous me dire si c etait in bon conseil ou non il parait que ca pourrait rendre le compost trop acide pour certaines plantes. merci d avance
Bulbes dipladenia
RésoluBonjour, Mon dipladenia est mort J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...
Remptage des plantes
RésoluBonjour, Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redevienne...
Un mur végétal intérieur
RésoluBonjour à tous ! Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...
Mon ficus a les feuilles qui collent, que faire ?
RésoluMon ficus a les feuilles qui collent et ça coule par terre, ce n'est pas très agréable. Je l'ai douché mais c'est toujours pareil ! que faire ? merci
L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ?
Résolubonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot
La glycine craint-elle le gel ?
RésoluBonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...
Par quoi remplacer une haie de cyprés
RésoluBonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...
Il me reste plein de grosses tomates. comment les faire mûrir ?
RésoluBonjour, Il me reste plein de grosses tomates. Comment peut on continuer à les faire mûrir ? Merci
Pourquoi les feuilles de mon bonsai ficus jaunissent-elles ?
RésoluBonjour, J'ai depuis peu pour la 1ere fois un bonsai ficus de 5 ans et j'ai remarqué que quelques feuilles commencent à jaunir. Est ce que je l'ar...
Les feuilles de mon palmier jaunissent
RésoluBonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...
Identifier : courgette, melon, ou autre ?
Résolubonjour à tous et toutes ! je possède un petit potager dans une maison que nous avons acheté il y a trois ans. chaque année j'avais fait un petit po...
Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...
Mon jasmin n'a pas fleuri cette année, pourquoi ?
RésoluMon jasmin a fleuri tous les ans sauf cette année, j'habite la banlieue toulousaine.
Mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant
RésoluBonjour , mon ficus touche le plafond puis je le tailler maintenant . merci
Récupérer les graines d'arum
Résoluj'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses
Tailler une lavande
Résoluma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle
Semis de graines de lys
RésoluBonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluMerci pour vos réponses. Comment reconnait on, un figuier male ou femelle . Mon figuier est dans une jardinière sans fond, et il fait des racines incr...
Quand tailler une haie de laurier ?
Résoluj'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses
Comment sauver mon pachira ?
RésoluBonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...
Je voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
RésoluJe voudrais savoir si le papyrus craint le gel ? merci
Sauver mon ficus
RésoluBonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...
Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?
Résoluj'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...
Pourquoi cette année mes pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
RésoluPourquoi cette année mes Pampas n'ont pas eu de plumeaux ?
Bonjour, qui connaît cet arbuste?
RésoluBonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...
Figuier aux feuilles jaunes tachées qui tombent : que faire?
RésoluBonjour, J'ai offert à ma mère un jeune figuier que nous avons planté en terre début juillet 2022. Très vite, environ la moitié des feuilles ont com...
Pourquoi la terre de mon jardin ne garde pas l'eau ?
RésoluBonsoir , j'ai acheté ma maison il y a 3 ans au mois de septembre : 09/09/2019 et dans mon terrain quand j'ai fait mon premier jardin, je me suis aper...
Mon arbre a kiwi ne pousse pas.
RésoluBonjour, Mon arbre a kiwi est vert pâle et il pousse pas. Que faire, svp ? merci --
Pourquoi mes concombres jaunissent ?
RésoluBonjour ! Savez-vous pourquoi les concombres jaunissent ? Ils sont en train de mourir ? Je suis vraiment le game du potager depuis peu et il n'est ...
Mon pilea tire la tête
Résolucoucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...
Que faire d'un pied de tomate cassé ?
RésoluBonjour, Savez-vous ce que je peux faire d'un pied de tomate cassé ? Je n'ai pas envie de le jeter ça me brise le coeur. Peut-être qu'on peut le sauv...
Je cherche le nom de cette plante grimpante qui embaume ?
Résolu/Ferméje demeure dans l'arrière pays nicois, et j'aimerais savoir comment se nomme cette magnifique plante grimpante aux abondantes fleurs blanches qui déga...
Comment faire revivre un bonzaï ?
RésoluBonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...
Mon bananier a des fourmis que puis je faire ?
RésoluMon bananier a des fourmis que puis je faire ?
Qu'associer avec des roses trémières ?
RésoluBonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...
Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul
Résolu/FerméBonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...
Faut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
RésoluFaut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?
Résolupeut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?
Quelle fleur est-ce ?
RésoluBonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ? merci d'avance...
Quelle est la floraison du rhododendron ?
RésoluBonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)
Mon rhododendron a les feuilles qui brunissent comme si elles étaient brulées.
RésoluJe l'ai mis à l'ombre, il a eu de l'engrais, je lui ai aussi rajouté de la terre de bruyère. Rien n'y fait ... Les feuilles sont mortes et il ne fleur...
J'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent.
Résoluj'ai acheté une plante diplandenia : les feuilles jaunissent un peu et tombent. Dois je l'arroser plus ou pas ?
Pourquoi mon yucca perd-il ses feuilles ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question, savez-vous pourquoi mon Yucca perd-il ses feuilles ? Je l'arrose trop ? Trop peu ? Est-ce un problème fréquent po...