Forum Végétaux

Discussions résolues - Page 2

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Rabatimar Fleurs

Quel type de fleur

Résolu

Bonjour. Je ne connais pas ce type de fleur qui a poussé spontanément parmi des plants d’œillets d'inde. C'est l'unique plant et qui a attrapé une mal...

6 réponses 16 nov. 2023 par Rabatimar
ABDN83 Bonsaï

Bonsaï ginseng

Résolu

Bonjour, J’ai plusieurs boutures de fichus ginsen et je voudrais savoir comment faire apparaître les racines aériennes sur le « tronc » Merci d’avan...

1 réponse 18 oct. 2023 par verveine2023
Jah-ANPE Plantes d'intérieur

Plante qui meurt

Résolu

Bonjour, Faut-il chercher un substrat plus riche, car depuis que mon chat pisse dans le pot. La plante s'asphyxie. Je suis en intérieur vers la fenêt...

7 réponses 29 sept. 2023 par verveine2023
Rosaruka Plantes d'intérieur

Problème sur mon monstera et mon pothos

Résolu

Bonjour à tous/toutes! Voici le lien des photos puisque les autres ne marchent pas : https://public.joomeo.com/albums/6505de23bc25a J’ai acheté ma Mo...

3 réponses 23 sept. 2023 par verveine2023
besatien Arbres et arbustes

Rempotage

Résolu

Bonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ?  merci  cordialement

2 réponses 21 sept. 2023 par verveine2023
besatien Arbres et arbustes

A quelle période tailler son ficus ?

Résolu

mon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...

1 réponse 18 sept. 2023 par verveine2023
Kiki Fleurs

Bulbes dipladenia

Résolu

Bonjour, Mon dipladenia est mort  J'ai déterré et je me suis aperçu que (les bulbes) ou racines étaient toujours vivants. Est ce qu'il faut le repla...

1 réponse 27 févr. 2023 par verveine2023
orangecitron Plantes d'intérieur

Remptage des plantes

Résolu

Bonjour, Jai acheté du terreau de plantation mais hélas mes plante ne se plaisent pas dedans que puis- acheter ou faire afin que celles-ci redevienne...

2 réponses 23 févr. 2023 par verveine2023
fannyfish Plantes d'intérieur

Un mur végétal intérieur

Résolu

Bonjour à tous !   Je prévois de creer un mur végétal dans mon salon , j'ai vu plusieurs techniques . D'après mes recherches il existe le mur vivan...

7 réponses 23 févr. 2023 par Ludivine
Marine_Trvt Arbres et arbustes

La glycine craint-elle le gel ?

Résolu

Bonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...

2 réponses 19 oct. 2022 par Marine_Trvt
Guillaume85 Arbres et arbustes

Les feuilles de mon palmier jaunissent

Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...

16 réponses 13 sept. 2022 par Dany
Utilisateur anonyme Fleurs

Récupérer les graines d'arum

Résolu

j'ai un arum plein de graines, quand dois je les prendre et quand dois je les planter merci de vos réponses

26 réponses 21 août 2022 par Lyne
Utilisateur anonyme Fleurs

Tailler une lavande

Résolu

ma lavande est toute sèche à la base , et feuillue à l'extrémité des tiges ; dois-je la laisser comme çà , ou la couper ? Merci Michèle  

11 réponses 19 août 2022 par Nenettos
Beaunant Fleurs

Semis de graines de lys

Résolu

Bonjour, J'ai semé des graines de lys récoltées sur des lys en pot. Elles ont germé, il y a quelques feuilles. Que faire ? les replanter ? quand ? Me...

4 réponses 13 août 2022 par Beaunant
Marie2306 Plantes d'intérieur

Comment sauver mon pachira ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un Pachira hier à Jardiland, je compte l'offrir samedi (à une personne qui a la main verte) mais voilà je ne m'y connais pas duto...

3 réponses 3 août 2022 par Utilisateur anonyme
JenanYaz Plantes d'intérieur

Sauver mon ficus

Résolu

Bonjour, J'avais un super ficus que j'ai eu tout petit, au fil des ans il est devenu un beau petit arbuste mais depuis quelques temps il perd toute...

4 réponses 27 juil. 2022 par JenanYaz
phbefl Arbres et arbustes

Bonjour, qui connaît cet arbuste?

Résolu

Bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...

13 réponses 20 juil. 2022 par phbefl
candicesrz Plantes d'intérieur

Mon pilea tire la tête

Résolu

coucou, j’ai un pilea peperomioides depuis 2 semaines mais il tire la tête depuis quelques jours. Les tiges tombent et les plus grosses feuilles ...

2 réponses 27 juin 2022 par Marine_Trvt
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 732