Comment ralentir la croissance d'une plante ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Comment ralentir la croissance d'une plante ?
A voir également:
- Nanification
- Croissance pin parasol - Accueil - Arbres
- Croissance noyer - Accueil - Arbres fruitiers
- Chene vert croissance - Accueil - Arbres
- Grenadier croissance - Accueil - Arbres fruitiers
- Murier platane croissance - Accueil - Arbres
14 réponses
Si vous trouvez votre plante trop envahissante, taillez la. Il est toujours possible de supprimer des tiges en les pinçant entre les doigts et faire des boutures avec les tiges supprimer ou en faire profiter les amies. Tout dépend de quelle plante il s'agit bien sûr !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ! je ne suis pas expert en plante ,mais tout dabord de quel type de plante sagit-il??? Certaines, grandissent vite naturellement, on peut cependant ralentir l'ardeur des végétaux en ne leur laissant que peu d'espace (dans un pot) mais il faut, comme pour les bonzais couper quelques racines régulierement (et rempoter) ça peut "marcher" mais ce n'est pas garanti. J'ai, dans mon jardin, une repousse de prunus pisardi que j'ai réussi à nanifier, c'est devenu un "bonzai de pleine terre" qui, au bout de 21 ans ne mesure que 30cm de hauteur, il ne subit qu'une taille réguliere des branches 2à3 fois /an,( sinon il mesurerait 5 ou 6 m de hauteur !!!)
bon courage et bonne reussite.
je suis d'accord avec Florence, si je ne veux pas voir grandir mes plantes, je les laisse toujours dans le même pot, c'est efficace, maintenant il est vrai qu'il faut voir de quelle plante il s'agit. J'arrose normalement , mais pas trop:Voilà c'est tout ce que je peux dire et que je fais moi-même.
tu change de pot tu en met un plus petit en coupant les racines plus les racine sont serrées moin la plante va grandir c'est le principe du bonzai