Les discussions
Bonsai ficus ginseng
RésoluBonjour, J'ai acheté un ficus ginseng il y a 15 jours et chaque jour je ramasse des feuilles il a de nouvelles pouces mais j'ai peur qu'il perde tout...
Periquitos
RésoluBonjour, Qui connait le nom des fleurs qu'on appelle "vulgairement"periquitos en espagne ?
Comment entretenir un plant de menthe ?
RésoluBonour ,je vient d' acheter un plan de menthe . voilà je vient d'acheter un plan de menthe en pot que j'ai mis dans une jardinniere et il a laire d'a...
Champignons dangereux ?
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marron...
Besoins d'aide concernant les champignons!
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marr...
Qu'est ce que cette boule sur le rosier ?
Résolucette boule s'est formée sur un rosier sauvage, elle est dure au toucher. Qui peut me dire ce que c'est ? ...
A quoi sert la "rue" (plante médicinale) ?
Résoluil y a une plante s'appelle rue il me semble qu'elle est medecinale
Comment réussir les conserves d'haricots verts ?
Résoludepuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
Foret abandonnee
RésoluBonjour, voila j ai une petite foret il n y a plus rien dedans a part des épines et des épines j aimerai en faire quelque chose de beau....seulement j...
Sauge arbustive, clématite, faut-il les protéger l'hiver ?
RésoluSur ma terrasse, je possède, un olivier, une clématite, une sauge arbustive, de la lavande, de lamenthe des rosiers, et diverses plantes aromatiques.....
Topinambourg
RésoluBonjour, C'est la première année que nous mettons des topinambougs dans le jardin, il y a de grands tiges vertes qui ont poussé. Comment doit ont fa...
Aprendre les techniques compositions florales
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me renseigner si il existe des sites gratuit pour apprendre l'art floral. Merci d'avance
Conseils
RésoluBonjour, que peut-on semer ou planter sur des haricots verts l'année prochaine merci
Citronier
RésoluBonjour, j ai un citronnier âgé de 20 ans,les 5premieres années,il donnait bcp de fruits a chaque saison,maintenant il perd ces feuilles au mois de ...
Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne ?
RésoluBonjour, Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ? Merci ...
Quel est ce drôle de tapis végétal?
RésoluBonjour, ce drôle de tapis végétal s'est formé chez moi! Qui devinera ce dont il s'agit?
Mon céleri pouce vert
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour que le céleri branche devienne blanc le mien pouce vert merci de me donner la solution
Récolte pommes de terre, des conseils ?
RésoluBonjour, peut on laisser les pommes de terre dans le sol et les prendre au fur et a mesure de nos besoins sans risque de pourrissement merci idem...
Que me conseillez-vous pour créer ma haie ?
RésoluJe souhaite faire une haie/séparation (max 40 cm)^avec plusieurs espèces de types et de couleurs différentes. Diverses espaces d'arbustes (dont éven...
Comment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
RésoluComment bouturez-vous un lilas et à quelle période ? merci
Est-il possible de greffer un figuier ?
RésoluBonjour, je possède un jeune figuier qui a poussé en lieu et place d'un vieux que j'avais coupé car il ne produisait que des fruits inconsomables, e...
Quand et comment planter des graines de choux ?
RésoluBonjour, quand et comment planter des graines de choux ? merci de repondre , jc
Connaissez vous les lys de catherine ?
RésoluBonjour, Il y a déjà quelques temps, j'avais vu sur un site internet qu'une certaine sorte de lys portait le nom commun de lys de Catherine. ...
Aide pour sauver un cerisier
RésoluBonjour, j'ai planter un cerisier que j'arroser regulierement et a donner ensuite quelques bourgeons qui sont malheuresement tombe' et deseche's.est-...
Arbuste boule de neige
RésoluBonjour, L'arbuste appelé Boule de neige doit il être coupé après floraison ? Idem en ce qui concerne le Wegebia. Merci de me renseigner. ...
Mon clivia a fait une fleur à la base
RésoluBonjour, Ma clivia a une fleur qui sort à la base du pied de sa tige, est ce normal ?
Pourquoi mes fleurs ne poussent pas ?
RésoluBonjour, Tous les ans je plantes des sunpatiens qui sont superbes.Mais cette année,ils poussent mal,ils ne s'étoffent pas comme les années précéden...
Quelles est cette marguerite jaune ?
RésoluJe n'arrive pas à trouver le nom de cette plante, photographié au bord d'une haie. On dirait une marguerite, mais à fleurs jaunes. ...
Haie persistante 1.50 max autour d'une piscine
RésoluBonjour, Je voudrais planter une haie de persistant (arbuste ou conifère ) ne poussant pas très haut 1,50m maxi près de ma piscine. Précision, j'ha...
Quelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer
RésoluQuelle est la période idéale pour tailler les branches envahissantes d'un noyer ?
Choisir une arbute fleur
RésoluBonjour, Je possède un petit coin de 1,50x 1,50 le long d'un mur et je voudrai y planter un arbuste fleur qui fasse pas plus de 2,50 de hauteur et...
Comment entretenir les rhododendrons ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire si les rodhodendrons fleurissent 2 fois et comment les entretenir, merci
Taille des hortensias
RésoluA quelle époque faut il tailler les hortensias et comment s'y prendre ? Je crains qu'en taillant j'ai moins de fleur l'an prochain. Merci de vos cons...
Les feuilles de mon abricotier se dessèchent : que faire ?
RésoluBonjour, Mon abricotier se dessèche que faire ?
Excréments de chat dans le compost
Résolumerci de me dire si c'est vrai ou non qu'il est déconseillé de vider les caisses des chats dans le composte?
Problème avec un insecte qui ronge les fleurs des rosiers
RésoluBonjour, les boutons de mes rosiers sont comme rongés , c'est quoi ?
Installer un coin avec des cactus et des arbres exotiques
Résolubonjour, j'aimerai installer dans mon jardin un coin avec des cactus et des arbres exotiques pouvez-vous m'aider merci pour vos idées et vos conseils
Arrosage des fleurs en balconnière pendant une absence
RésoluBonjour, Je dois m'absenter et j'ai quelques fleurs en pot. Existerait-il une astuce pour que mes fleurs n'aient pas soif malgré tout? Merci d'ava...
Les feuilles de mon bambou jaunissent
RésoluBonjour, Mon bambou jaunit et ses feuiles, sèches, se recroquevillent latéralement. Est-ce un manque ou un excès d'eau ? Merci
Quand faut-il tailler les arbres fruitiers ?
Résoluà quelle période pour tailler des arbres fruitiers (noyaux et pépins ) il me semble que pour les noyaux cela se passe dés que les récoltes sont term...
Comment éloigner les fourmis des potimarrons ?
RésoluBonjour, Auriez-vous des conseils "bio" pour éloigner les fourmis des potimarrons ? Merci d'avance
Comment cultiver mes fraisiers ?
RésoluBonjour, Cette année j'ai fait un potager, j'ai mis des fraisiers "charlotte" dans un grand bac en ciment, il commence a y avoir pas mal de gou...
Astuce bio contre les fourmis
RésoluBonjour, je suis envahie de fourmis dans mes pommes de terre qui sont si bien réussies et mes haricots peinent à sortir à cause de ces immenses fou...
Mon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons
RésoluMon yucca fait des feuilles jaunes et ensuite les feuilles deviennent marrons, sechent et tombent.
Puis-je planter un lys en pot dans mon jardin ?
RésoluON M'A OFFERT UN LYS EN POT? PUIS-JE LE PLANTER DANS MON JARDIN ? ET QUAND?
Boutures de lauriers roses
RésoluBonjour, j'aimerai bouturer des lauriers roses, pour les mettre en pleine terre au printemps prochain est-ce la bonne période pour la chaleur, ten...