Quel est le nom de l'arbuste dont voilà la graine ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
cet arbuste avait des fleurs blanches en Juillet et voici les graines apparues en Septembre.

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Ma chère Nadine, au risque de vous décevoir et malgré la bonne volonté des internautes qui vous ont répondus rapidement, je pense pouvoir affirmer que votre arbre n'est pas un oranger du Mexique (Choisya Ternata), mais tout simplement un Magnolia étoilé (Magnolia Stellata) qui lui aussi donne des fleurs blanches mais rarement en juillet, plutôt au mois de mars/avril. J'ai le même dans mon jardin et ces graines qui ressemblent à des cacahuètes sont très caractéristiques. Pour vous en convaincre, j'ai été faire quelques photos ce matin dans mon jardin et vous pourrez juger sur pièces. Bonne journée. Patrick

1
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Patrick Caoudal. J'ai le même magnolia dans mon jardin, et l'ai actuellement sous les yeux. (Il fleurit au printemps, et actuellement il porte les "fruits")
1
Utilisateur anonyme

Merci Christian pour votre réponse car effectivement quand mon arbuste était en fleurs , c'est exactement la photo que vous avez ajouter à votre réponse. Merci encore
0
Utilisateur anonyme

au vu des feuilles je dirai un oranger du mexique. Les fleurs blanches ont un fort parfum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

choisya ternata , famille des rutacees , oranger du mexique ( CRAINT LE GEL °°°
0
Utilisateur anonyme

C'est curieux, j'ai des orangers du Mexique depuis une vingtaine d'années et malgré une profusion de fleurs, je n'ai jamais vu de graines ! Grâce à votre question j'ai fait une découverte !
0
Utilisateur anonyme

J'allais dire également "un oranger du mexique", compte tenu de l'aspect des feuilles....
0
Utilisateur anonyme

non, c'est un magnolia ! (le Choisya ternata a le feuillage "trifolié" d'où le nom et le rameau vert et le fruit est une capsule) amicalement, Arboretum du Chêne-Vert
0
Utilisateur anonyme

le pittosporum
0
Utilisateur anonyme

Moi aussi je dis un magnolia à cause de la forme du fruit. Pas un oranger du mexique bien que les feuilles y ressemblent.
0
Utilisateur anonyme

Cet arbuste est très probablement un FEIJOA - Origine BRESIL- Fruits comestibles agréables à déguster (saveurs proches du kiwi et de l'avocat.
0
Utilisateur anonyme

Curieusité
0