Les discussions
Avez vous la passion pour le potager ?
Résolumoi j ai la passion pour le potager et je suis pret à transmetre mon savoir faire dans ce domaine.ce qui veulent des renseignements sur cette passion ...
Mon crassula perd ses feuilles
RésoluJ'ai un Crassula qui s'est bien développé depuis ce printemps et j'ai voulu le laisser sur mon balcon cet hiver (pensant qu'il supporte des températur...
Comment soigner mon laurier rose en pot ?
Résoluje l'ai rentré pour l'hiver à cause du gel, et je commence à voir apparaître sous les feuilles au niveau de la nervure des petites traces blanches com...
Ou trouver un mandevilla tango twirl ?
RésoluJe recherche un pied de Mandevilla Tango Twirl, le mien hélas a gelé l'année dernière dans la serre. (coupure de courant). Merci de m'indiquer où je p...
Comment se débarrasser de la mousse dans la pelouse ?
RésoluChaque année la pelouse est envahie de mousse, quel traitement puis-je faire ?
Pourqoui des racines en haut
RésoluMon orchidée a fleurie 1 fois.Depuis des tiges avec des racines ont poussée et des fleurs soetent de ses dernières.Que faire pour les conserver? ...
Qui pourrait svp me trouver le nom de cette plante merci
Résoluqui pourrait svp me trouver le nom de cette plante merci ...
Le mastic comme liant ?
RésoluMerci Isabelle c'est bien ce que je veux faire! mais le mastic c'est ce qui permet aux 2 branches de ce souder entre elles ? CORDIALEMENT M G
Pouvez-vous me dire de quoi il s'agit ?
RésoluDans la forêt en Sologne j'ai pu photographier ceci, mais qu'est-ce ? J'ai tout d'abord pensé à un nid, mais après mûre réflexion, peut-être la natur...
Qui connait cette bouture ?
Résoludes petites boutures de ce genre poussent dans mon jardin qui sait ce que c'est ? merci davance ...
Un pommier taillé ne donne plus de fruit, que dois-je faire ?
RésoluMon pommier était devenu très large car jamais taillé. Par contre je faisais de belles récoltes de pommes à manger et faire de la compote. (jaunes e...
Doit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
RésoluDoit-on tailler les rosiers grimpants remontants ?
Quel est le nom de cette plante achetée dans une foire à tout.
RésoluElle porte des grosses épines sur les branches mais aussi sur les feuilles au recto et au verso. Elle donne une jolie petite fleur bleu puis une petit...
Comment éviter qu'il y ait des vers blancs dans mon gazon ?
Résolupetits vers bancs et larve de tipule sous le gazons,et en ce momment les corbeaux soulevent la pelouse pour manger les vers,comment lutter contre les ...
Est-il possible de planter de l'ail au printemps ?
RésoluEst-il possible de planter de l'ail au printemps ?
Comment faire tenir des pots
Résolude diffèrent diamètre,disposer l'un en dessous de l'autre.Faire une sorte de cascade,et avoir un espace entre chaque pot.Merci
Pourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
RésoluPourquoi un semis de chou ne pomme-t-il pas uniformément?
Comment faire un bon compost ?
RésoluJ'ai commencé mon compost l'année dernière je ne sais pas exactement ce qu'il faut mettre pour obtenir un bon compost. Pour l'instant je mets dans mo...
Avez-vous des méthodes pour empêcher les oiseaux de manger les tournesols ?
RésoluComment faire pour pas se faire manger ses tournesols Bonjour , j'ai des tournesols mais des que les petales tombent je me les fait piller par les...
Comment cultiver un citronnier ?
Résoluon m'aoffert un citronnier de 1m de hauteur en pot avec les citrons jaunes paraissant mûrs et d'autres entrain de se former. il est sous une véranda, ...
Pouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ?
RésoluPouvez-vous m'indiquer le nom de cette plante ? ...
Je recherche des jardiniers qui on la passion pour le potager
Résoluj ai une grande passion pour la culture du potager je recherche le dialogue avec d autres qui ont la meme passion
Comment redonner vie à un vieil abricotier ?
RésoluBonsoir, que faut-il faire pour redonner vie a un abricotier qui plus de 120 ans. A la base de l'arbre, pousse un champignon de + 15cm de diamètre. L...
Qui trouvera son nom le plus rapidement
Résolutrés belle fleur que je ne possède pas encore,mais pour cette eté surement ...
Quelle pelouse choisir ?
RésoluNous venons de terminer notre maison en bois. Notre terrain d'un hectare est en friche. Le temps de la construction, nous le faisions retourner deux f...
Quel est le nom de ce champignon ?
RésoluBonjour Chaque année en septembre, il y a des champignons d'une même variété qui poussent sous les arbres dans ma pelouse; ils ne sont pas comestib...
À quel moment planter un houx ?
Résoluau printemps dernier j'ai planté un houx avec des boules ,les feuilles ne sont jamais tombées mais elles sont devenues noires et l'arbuste n'a jamais ...
Comment s'y prendre pour planter ou semer des légumes ?
RésoluPréparation du sol Distances à respecter Fréquence des arrosages ...
Je suis jardinier, et vous ?
RésoluJe.suis.jardinier.et.je.cultive.toute.sorte.de.legumes.est.de.fleurs
Puis-je laisser mon cica dehors, protégé d'un film ?
RésoluJ'habite Arcachon. Moins 5° moins 6° au minimum
Je viens de rentrer mon citrus pour l'hiver.
Résoludepuis qu'il gele j'ai rentré mon citrus (qui porte plein de fruits) à la maison il est bien exposé pres d'une fenetre pour la luminosité, il fait env...
Quand et comment tailler un genet à très fines feulles ?
Résoluc est un genet a tres fines feulle il et asser grand ie pense quil serait plus iouffu rabatu
Mon orchidée phalaenopsis a gelé, comment la sauver ?
RésoluAu secours mon orchidée phalaenopsis à geler,ses feuilles sont toutes molles et noicissent,peut-on la sauver ;ou va-t-elle mourrir.Merci.
Savez-vous où trouver un genévrier sur bordeaux ?
RésoluOu acheter un genevrier sur Bordeaux le genevrier a les baies comestibles Merci
Qui connait le nom de cet arbuste ?
RésoluA l'automne, les feuilles prennent une jolie teinte rouge. Les "fleurs" en forme de boules sont réellement d'un rose soutenu et à l'intérieur apparais...
Comment planter des chayottes dans mon jardin ?
RésoluCOMMENT PLANTER LA CHAYOTTE DANS MON JARDIN La chayotte, est la cousine de la courgette, légèrement sucrées, ne fait pas grossir,délicieux au four,...
Mon mandarinier a perdu ses feuilles, que faire ?
RésoluMon mari a planté mon mandarinier ds le jardin mis il a perdu toutes ses feuilles, va t il reprendre?
Comment récupérer les 2 pruniers "reine claude" ?
RésoluIls soulèvent le mur de clôture ; 1 est très vieux et la racine parait difficile à atteindre... greffe ? comment s'y prendre ? les prunes sont très bo...
Comment s'appelle cet arbuste qui fleurit en décembre ??
RésoluOn m'a offert ce petit arbuste, mais je n'en connaîs pas le nom !! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?? Merci d'avance ! ...
Comment garder des graines de pois de senteur jusqu'à la plantation en avril ?
Résoludois je les planter ds un pot en attendant et si oui ds quel terre? ou les conserver au sec ds un sachet?
Quand tailler les hortensias ?
Résolumes hortensias ont subi les premières gelées , quand faudra-il les tailler ? j'habite dans la Loire
Existe une méthode pour qu'un poinsettia retrouve ses feuilles colorées ?
RésoluJ'ai pu conserver depuis Noël dernier un poinsettia ( étoile de Noël ) , il est devenu unmagnifique buisson verdoyant , mais à ma grande déception , i...
Comment on taille 1 arbre à lilas ?
RésoluComment on taille 1 arbre à lilas sachant que sur quelques branches il y a 1 legere mousse verte ?
Les feuilles de mon bonzaî sèchents et tombent.
RésoluSavez vous pourquoi les feuilles de mon bonzaï séchent et tombent? Mais sur 2 branches les feuilles sont encore vertes. Qu'est-ce que je dois faire?