Les discussions
Figuier entretien
RésoluBonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...
Faire fleurir mes ipomées
RésoluBonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...
Envahie de pucerons
RésoluBonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?
Semis
RésoluBonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...
De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.
Résolude quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.
Déplacer un rhododendron
RésoluBonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?
Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...
RésoluBonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...
Haie fruitière
RésoluBonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse
Jardinage: tailler une haie
RésoluBonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci
Repousse de passiflore
RésoluBonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...
Mon olivier qui perd ses feuilles
RésoluJ'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...
Orchidées: feuilles "molles"
RésoluBonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...
Le citronier
RésoluBonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...
Floraison de l'orchid
RésoluBonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...
Renseignements sur le cycas
RésoluBonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...
La pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Résolula pomme de terre est-elle une plante vivace ?
Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?
RésoluBonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...
Plante verte
RésoluBonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...
Au jardin les cendres de cheminée
RésoluBonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...
Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?
RésoluJ'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...
Hibiscus qui perd ses feuilles..?
RésoluBonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci
Impatiens
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...
Aidé à déraciner un arbre et le replanter
RésoluBonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...
Cactus de noel
RésoluBonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...
Plantation
RésoluBonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter
La floraison de mes arbres est-elle normale ?
Résolubonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?
Comment tailler un saule pleureur ?
RésoluBonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye
Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?
RésoluC'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...
Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????
RésoluBonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...
J'ai des gros vers blancs dans mon composte. que faire ?
RésoluJ'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?
Peut-on couper les branches du cerisier ?
Résoluje veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?
Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?
RésoluJ'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage
Hivernation des rudbeckia
RésoluBonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci
Sos coccinelles
RésoluQui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?
Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante
Résoluje recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola
Rosiers grimpants
RésoluBonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse
Boutures de racines
RésoluBonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce
Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver
RésoluBonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...
Genepi et framboisiers
Résoluj ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...
Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
RésoluCombien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?
Mon bel olivier
RésoluBonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....
Maladie des pétunias en aout
RésoluBonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner
Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?
RésoluJ'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...
Rejet prunier
RésoluBonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...
Plante à fleur non graminée
RésoluBonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...
Comment tailler la plante du potiron
RésoluBonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...
Comment proteger mes fleurs des lapins ???
RésoluBonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??