Forum Végétaux

Discussions résolues - Page 16

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

tomate29 Potager, fruits, aromatiques

Persil

Résolu

Bonjour, je me demande pourquoi les plants de persil que je plante , (pourtant magnifiques , bien verts ) deviennent jaunes ?

4 réponses 30 avr. 2013 par bèbècinq
Utilisateur anonyme Fleurs

Comment se débarrasser des campagnols ?

Résolu

J'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...

3 réponses 22 avr. 2013 par poucevert
danny Arbres et arbustes

Racines d arbres

Résolu

Bonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...

2 réponses 15 avr. 2013 par llilussat
eglantine Arbres et arbustes

Mon citronnier

Résolu

Bonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...

1 réponse 12 avr. 2013 par Euphrosyne
0123dom Arbres et arbustes

Quand arroser un olivier ?

Résolu

bonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...

7 réponses 12 avr. 2013 par Euphrosyne
beow Fleurs

Rosiers azérolier

Résolu

Bonjour, peut-on utiliser la bouillie bordelaise sur les rosiers? merci je recherche des infos sur l'azérolier ou pommetier merci

3 réponses 8 avr. 2013 par beow
Utilisateur anonyme Fleurs

Comment planter des graines d'oiseaux de paradis ?

Résolu

Bonjour! j'ai des graines 'd'oiseau de paradis' mais je ne sais pas comment les planter et je n'ais surtout pas envie de me louper. Comment faire ? ...

4 réponses 29 mars 2013 par nath
Nanie64 Potager, fruits, aromatiques

Figuier entretien

Résolu

Bonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...

4 réponses 20 mars 2013 par soleil.mimi
heidi8634 Fleurs

Faire fleurir mes ipomées

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...

11 réponses 17 mars 2013 par laurence3233
mimoune Plantes d'intérieur

Envahie de pucerons

Résolu

Bonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?

2 réponses 11 mars 2013 par popo2
yoyo Fleurs

Fruit passiflore

Résolu

Bonjour, comment appelle t on fruit de la passiflore

20 réponses 8 mars 2013 par cathy
Juju Potager, fruits, aromatiques

Semis

Résolu

Bonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...

4 réponses 5 mars 2013 par juju
anonyme Arbres et arbustes

Déplacer un rhododendron

Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses 18 févr. 2013 par sl
jm271 Arbres et arbustes

Haie fruitière

Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse

4 réponses 15 févr. 2013 par jm271
vievie Fleurs

Repousse de passiflore

Résolu

Bonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...

4 réponses 3 févr. 2013 par foloubi
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Mon olivier qui perd ses feuilles

Résolu

J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...

25 réponses 1 févr. 2013 par mamieC.
Machouette Plantes d'intérieur

Orchidées: feuilles "molles"

Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...

9 réponses 23 janv. 2013 par elianez
robert Potager, fruits, aromatiques

Le citronier

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...

2 réponses 20 janv. 2013 par filou06
La radine Plantes d'intérieur

Floraison de l'orchid

Résolu

Bonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...

4 réponses 20 janv. 2013 par ELIANE ZIELINKA
cycas15 Plantes d'intérieur

Renseignements sur le cycas

Résolu

Bonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...

2 réponses 20 janv. 2013 par cycas15
melba Fleurs

Plantes vertes

Résolu

Bonjour, Comment débarrasser un arbre de judé de ses cochenilles?

3 réponses 10 janv. 2013 par melba
toreiro Plantes d'intérieur

Plante verte

Résolu

Bonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...

5 réponses 10 janv. 2013 par bayclavas
BENABEN Fleurs

Au jardin les cendres de cheminée

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...

3 réponses 8 janv. 2013 par NATURE
papy jacques Fleurs

Hibiscus qui perd ses feuilles..?

Résolu

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci

1 réponse 24 déc. 2012 par fleuriva
Sarah Fleurs

Impatiens

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse 10 déc. 2012 par un jardinier horticole
momo Fleurs

Cactus de noel

Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses 21 nov. 2012 par momo
vivette Fleurs

Plantation

Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses 21 nov. 2012 par bèbècinq
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Comment tailler un saule pleureur ?

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses 19 nov. 2012 par nanard
Utilisateur anonyme Arbres et arbustes

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses 19 nov. 2012 par nanard
sam Fleurs

Hivernation des rudbeckia

Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses 2 nov. 2012 par carmen
Utilisateur anonyme Potager, fruits, aromatiques

Sos coccinelles

Résolu

Qui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?

4 réponses 21 oct. 2012 par AIL
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 732