Les discussions

Figuier entretien

Résolu

Bonjour, j'ai découvert un jeune figuier sous un autre arbre qui l'avais envahis.Depuis le figuier reprend de sa vivacité mais il y a pleins de rameau...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
soleil.mimi

Faire fleurir mes ipomées

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire fleurir mes ipomées, je viens à nouveau de planter des graines, que dois je faire. merci d'avance pour vos réponse...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
laurence3233

Envahie de pucerons

Résolu

Bonjour, comment me debarasser de pucerons ou moucherons qui se trouvent dans la terre de mes plantes d'interieure?

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
popo2

Fruit passiflore

Résolu

Bonjour, comment appelle t on fruit de la passiflore

20 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
cathy

Semis

Résolu

Bonjour, Question d'une novice comme bien d'autres. On voit partout «planter, repiquer », mais pour ce qui est des semis (en caissettes sous châss...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
juju

De quel croisement est issue la variété de pomme de terre bernadette.

Résolu

de quel croisement est issue la variété de pomme de terre Bernadette.

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
quinchon eric.

Déplacer un rhododendron

Résolu

Bonjour, J'ai un rhodo planté il y a 5 ans qui végète. J'aimerai le déplacer. Idéalement, à quel moment de l'année dois-je lui changer de place ?

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
sl

Cherche à cacher mon jardin " haie" ou autre ...

Résolu

Bonjour, autour de mon jardin j'ai un grillage avec un "treillis qui cache " mais je voudrais mettre des arbustes ou .....! pour que ça me fasse une...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
bricolonana

Haie fruitière

Résolu

Bonjour, Quelle est la bonne distance de plantation ,sur une haie fruitière,pour des pommiers greffés sur MM106? D'avance merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
jm271

Jardinage: tailler une haie

Résolu

Bonjour, je desire cunnaitre le prix a l heure pour tailler une haie de laurier palme merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lulumi

Repousse de passiflore

Résolu

Bonjour, J'ai une passiflore qui a 8 mois que j'ai coupé au pied pour l'hiver,mis à l'intérieur elle ne pousse pas,comment faire repousser. Me...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
foloubi

Mon olivier qui perd ses feuilles

Résolu

J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamieC.

Orchidées: feuilles "molles"

Résolu

Bonjour, Je possède plusieurs orchidées. Les tiges portent des fleurs magnifiques. Le problème vient des feuilles qui deviennent molles. Quelqu'un ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
elianez

Le citronier

Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
filou06

Floraison de l'orchid

Résolu

Bonjour, J'aie reçu tne cadeau une orchid à grande feuille.Elle à finit de fleurir faut-il couper les tiges ou était les fleurs.Merçi de vos con...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ELIANE ZIELINKA

Renseignements sur le cycas

Résolu

Bonjour, j'ai un cycas depuis plusieurs années, mais avant j habité dans le sud et depuis 1 an et demi je suis dans le nord, depuis il n'y as plus...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cycas15

La pomme de terre est-elle une plante vivace ?

Résolu

la pomme de terre est-elle une plante vivace ?

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
sheynez

Plantes vertes

Résolu

Bonjour, Comment débarrasser un arbre de judé de ses cochenilles?

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
melba

Bonjour à tous,astuces pour dépoussièrer, et faire briller plantes vertes ?

Résolu

Bonjour à tous, Si vous avez "cliqué" sur ce sujet, c'est que vous avez surement réponse à ma question !!! J'ai des plantes appellé "oiseaux de para...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Plante verte

Résolu

Bonjour, j.ai une plante verte avec des grandes feuilles ,verte et blanche on ma dit quelle s.appele plante de caoutchou,elle est prés d.une fennet...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bayclavas

Au jardin les cendres de cheminée

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs semaines je ramasse les cendres de ma cheminée. Quel intérêt pour mon jardin? Arbres, arbustes, fleurs,vivaces etc... J'a...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
NATURE

Peut on tailler un prunier en novembre?

Résolu

Peut on tailler un prunier en novembre?

32 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mohamed

Qu'est-ce qui peut remplacer le fumier pour des arbustes récemment plantés ?

Résolu

J'ai récemment planté de jeunes arbustes dans mon jardin. On me conseille d'y mettre du fumier de cheval. Existe-t-il des engrais équivalents ou autre...

22 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
roro le jardinier

Hibiscus qui perd ses feuilles..?

Résolu

Bonjour, mon hibiscus perd ses feuilles trop d arrosage ? ou pas assez ? il est en interieur pour l hiver d avance merci

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
fleuriva

Impatiens

Résolu

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon Impatiens est en train de "mourir" et je ne sais pas quoi faire :( Les feuilles sont toutes sèches, les tiges tou...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
un jardinier horticole

Aidé à déraciner un arbre et le replanter

Résolu

Bonjour, il y a cinq ans, j'ai planté un arbre abricotier de variété polonaise âgé de 4 ans dans mon jardin. Cinq ans plu tard, il a bien grandi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mac allister

Cactus de noel

Résolu

Bonjour, mon cactus de noel pour l'instant ne fleuris pas je l'arrose tout les quinze jours avec de l'engrain quand la personne me l'a donnée l'année ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
momo

Plantation

Résolu

Bonjour, j aimerais avoir des fleur dans mon jardin même l hiver que doije planter

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
bèbècinq

La floraison de mes arbres est-elle normale ?

Résolu

bonjour, certains de mes arbres ont déjà plein de bourgeons alors que d'autres n'en ont pas encore. est-ce normal ?

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
jard

Comment tailler un saule pleureur ?

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour équilibre un saule pleureur (taille). Peut on étêté un saule de trois ans ?. Merci a tous . Bye

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Quand dois-je tailler mon saule pleureur ?

Résolu

C'est un saule très jeune que nous avons fait pousser à partir d'une bouture (il y a 3 ans). Il a atteint la grandeur désirée, mais ses fines branches...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
nanard

Une émission de jardinage qui commence par "silence" ????

Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le titre d'une émission sur le jardinage qui passait sur arte ou téva (ou peut-être France 5) il y a quelques temps qui com...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
linter_Crashounette

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. que faire ?

Résolu

J'ai des gros vers blancs dans mon composte. Que faire ?

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
jas

Peut-on couper les branches du cerisier ?

Résolu

je veux couper les branches pour pouvoir tondre en dessous ?

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
FOX TROTT

Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?

Résolu

J'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
steph

Hivernation des rudbeckia

Résolu

Bonjour, hivernation des rudbeckia s.v.p. comment doi-je tailler les rudbeckia pour l'hiver Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
carmen

Sos coccinelles

Résolu

Qui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
AIL

Je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante

Résolu

je recherche une plante qui pousse rapidement ,grimpante, résistante et qui garde surtout son feuillage l'hiver pour entourer une pergola

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
dd

Rosiers grimpants

Résolu

Bonjour, mes 2rosiers,ont fleuris au printemps et depuis plus rien,pouquoi?merci pour votre réponse

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
titi

Boutures de racines

Résolu

Bonjour, pouvez vous me dire si il est possible de faire des boutures de racines avec des Dipladenia. Merci de votre reponce

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
bèbècinq

Trouver le nom d'une plante fleurissant l'hiver

Résolu

Bonjour, mon fils m'a offert une plante en avril couverte de jolies petites fleurs oranges très originales, il m'a donné le nom mais je l'ai oubli...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
monique12

Genepi et framboisiers

Résolu

j ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...

26 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

Résolu

Combien me couterait l'élagage d'un saule de 25 ans environ ?

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
bucheronsuedois

Mon bel olivier

Résolu

Bonjour, on m a offert un olivier au mois de juin et depuis il a pris plus d un metre .Il y a deux semaine je l ai rentré car j avais peur du froid....

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mac allister

Maladie des pétunias en aout

Résolu

Bonjour, quelle maladie fait devenir blanches les feuilles de pétunias, avec quel produit j'aurais dû traiter ces fleurs. Merci de me renseigner

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
stephane

Quel est le nom de cette jolie fleur jaune ?

Résolu

J'ai trouvé cette fleur dans un jardin du Berry, malheureusement, le jardinier ne se souvenait plus du nom. Elle fleurit en été, se ferme la nuit pou...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
marlène

Rejet prunier

Résolu

Bonjour, Notre prunier âgé de 30 ans environ est tombé cet été. La souche n'est pas encore enlevée. Nous avions quelques rejets, mais depuis le jard...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
un jardinier horticole

Plante à fleur non graminée

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un herbier. Il me manque une plante à fleur non graminée. Le millepertuis peut-il convenir. Je ne sais pas s'il fait par...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
whitelife35

Comment tailler la plante du potiron

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
mac allister

Comment proteger mes fleurs des lapins ???

Résolu

Bonjour, toutes mes fleurs sont dévoré par les lapins avez vous un truc pour les éloigner ??

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
BenGEE
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 719