Comment s'occuper un phalaenopsis ?
Résolu
A voir également:
- Comment s'occuper un phalaenopsis ?
- Comment s'occuper d'un nouveau-né - Accueil - Conseils bébé
- Comment occuper un bébé de 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Apprendre à son enfant à s'occuper d'un animal - Accueil - Mon enfant au quotidien
- Comment occuper un enfant autiste - Accueil - Education
- Comment occuper un bébé de 10 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Pour ce qui est de l'arrosage, l'important est de veiller à ce que les racines ne pourrissent pas et qu'il n'y ait pas d'eau qui stagne dans le pot - si vous utilisez un cache-pot, vous pouvez placer des billes d'argile dans le fond. Le bassinage des feuilles (dessous des feuilles) est surtout préconisé en été.
Quelque soit la saison par contre, je nettoie par contre régulièrement les feuilles avec un coton à démaquiller humidifié - c'est idéal pour enlever la poussière et les orchidées apprécient ... Les feuilles sont particulièrement brillantes et vigoureuses.
Pour l'engrais, j'utilise personnellement deux types d'engrais différents spécifiques pour orchidées : un pour la pousse, un pour la floraison - le premier s'utilise en dehors des périodes de floraison et l'autre pendant ... Je n'arrose les miennes qu'une fois par semaine au grand maximum, j'espace en hiver.
Les phalaenopsis apprécient le changement de température entre la journée et la nuit - les miennes sont dans une véranda à l'abri du soleil direct - certaines de mes orchidées ont plus de 10 ans et fleurissent au minimum deux fois par an. Je coupe les hampes florales défleuries à deux yeux (certains les coupent à trois). Contrairement à d'autres variétés d'orchidées qui passent une partie de l'été à l'ombre, au jardin, les phalaenopsis restent à l'intérieur toute l'année !
C'est une variété très facile d'entretien qui donne beaucoup de satisfaction - beaucoup de plaisir !