Les discussions
Traitement poireaux
RésoluPour planter les poireaux tremper les feuilles et non les racines dans la javel diluée car le ver de poireau et dans les feuilles
Moucherons
RésoluBonjour, Une question me taraude depuis un petit bout de temps. Cette question est sans aucuns doutes très idiote, mais elle me turlupine très ...
Quelle est cette fleur ??
RésoluBonjour, Je voudrais absolument savoir le nom de cette fleur, j'ai dessiné une esquisse pour montrer de quoi je parle... désolée si c'est confus. ...
Géranium ou pélargonium
Résolubonjour a tous! alors je vient de m'inscrire a l'instant donc je suis nouvelle et désolé si je ne comprend rien de ce groupe au début! sinon j'ai ache...
Les cendres dans un jardin ?
RésoluBonjour, Les cendres issues des granulés (pellets) peuvent elles être répandues dans le jardin potager ?
Décoloration des feuilles de pelargonium
RésoluBonjour, Je possède une magnifique potée de pélargonium lierre dont les jeunes feuilles blanchissent. Est-ce une évolution naturelle de certaines v...
Faire pousser une fleur dans ou sur de l'eau
RésoluBonjour, Voilà je voudrais mettre une graine dans un petit pot remplie d'eau et attendre que ça pousse tout simplement mais je ne sais pas si c'es...
Quand retirer mes plants de tomates?
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire quand je peux retirer mes plants de tomates? Faut il attendre les 1eres gelées? Que faire avec les tomates vertes? ...
Fourmis dans bacs à fleurs
RésoluBonjour, Depuis le printemps ma terrasse est envahie de fourmis. Tout d'abord elles circulaient sur le carrelage. J'ai utilisé trois tubes de gel d'i...
Utilisation de la cendre de cheminée
RésoluBonjour, Peux-t-on sur un pelouse de sol sablonneux (Landes ) , répendre de la cendre ? MERCI
Comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux ?
RésoluBonjour Qui peut me dire comment faire sécher les fleurs des pavots ornementaux? Merci
Potager en detresse
Résolumon potager est envahi par des mauvaises herbes, style "mouron des oiseaux", j'ai beau l'arracher à la main, il revient toujours et étouffe mes légume...
Comment me débarrasser des sauterelles ?
RésoluMon jardin (Vendee) est envahi de sauterelles à longueur d'année. comment faire pour m'en débarrasser?
Laurier rouge qui jaunit et perd toutes ses feuilles
Résoluj'ai un laurier rouge: depuis quelques jours, il jaunit et perd toutes ses feuilles. Que faire?????
Framboises
RésoluBonjour, j'ai des framboisiers depuis 3 ans!! cette année, ils ont donnés quelques fruits, mais pas beaucoup !!! par contre, ils montent tres haut !...
Mon bonsai pert ses feuilles
RésoluBonjour, mon bonsaï ficus ginseng perd ses feuilles je lai arroser avec de l'eau de pluie mais cela continue je me demande si ce ne serait pas a ca...
Est-ce le moment de tailler un laurier-rose ?
RésoluMon laurier-rose a de belles nouvelles pousses et je souhaite supprimer les tiges qui ont perdu leurs feuilles à l'automne. Puis-je le faire maintenan...
Laurier rose
RésoluDans quelle terre dois-je mettre des lauriers roses : terre de bruyère ou simple terreau ? Merci pour votre réponse.
Figuier male a greffer
RésoluBonjour, J'ai un trés grand figuier male au Maroc. Est ce qu'il peut étre greffer pour donner des figues commestibles. Merci
Accrocher 1 glycine à 1 mur
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire comment accrocher 1 glycine à 1 mur ? merci
Idées recettes pour utiliser l'oseille de mon jardin
RésoluBonjour j'ai une quantité d'oseilles dans mon petit jardin , comment l'utiliser , , puis-je la congeler ? Merci de votre aide.
Comment faire des boutures de glycine.
RésoluBonjour, Mes enfants souhaitent a voir de la glycine pour la faire grimper sur un treillage. Pouvons-nous en faire des boutures et comment ? Merc...
Où trouver un papyrus à planter ?
RésoluJe souhaite acheter un papyrus (la plante bien sûr). Je cherche désespérément un papyrus. Où puis-je en trouver un ? Dans quel magasin ?
Tailler un vieux rodhodendron
RésoluBonjour, mon rodhodendron a fait beaucoup de bois même s'il fleurit bien l'aspect est désordonné comment le tailler sans l'endommager merci de vo...
Bonsaï qui a prit le gel
RésoluBonjour a tous j ai récupéré un bonsaï ficus qui a certainement du prendre le gel mais il y a des jeunes pousses bien verte sur le tronc il n y a plus...
Vieille glycine qui semble mourrir après un debut de pousse
Résolubonsoir, j'ai une glycine qui a une trentaine d'années qui était magnifique tous les ans , et surprise, cette année, après un début de pousse, elle s...
Le muguet peut-il répandre sa toxicité à d'autres plantes?
RésoluBonjour, J'ai appris que la feuille du muguet est hypertoxique. Bien sûr je sais la différencier de celle de l'ail des ours très indiscrète et bon...
Hibiscus
RésoluBonjour, J'ai un hibiscus qui me donne des fleurs une à une depuis plus de 6 mois. Je voudrais pourtant le tailler car ses tiges s'allongent et se d...
Où acheter des hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
RésoluOù acheter des Hibiscus comestibles pour faire de la gelée de bissap ?
Poux sur mes rosiers
RésoluBonjour, J'ai des rosiers grimpants qui sont recouvert de pucerons. J'ai essayé le savoir noir en pulvérisations, pendant 2 jou...
Une haie de cyprès vert de leyland
RésoluBonjour à vous. Ma haie de cyprès vert de leyland a un problème. Après l'avoir taillé comme tous les ans, les bouts des branches se sont mis à rouille...
J'ai un pin parasol que je veux transplanter. possible ou non ?
Résoluj'ai un pin parasol que je voudrais déplacer pour le replanter ailleurs. Est ce possible ou non ? Il a 4 ans merci d'avance pour les reponses.
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluBonjour, bonjour a tous, comment reconnait on un figuier male ou femelle? merci claude
Persil
RésoluBonjour, je me demande pourquoi les plants de persil que je plante , (pourtant magnifiques , bien verts ) deviennent jaunes ?
Potager avec une terre très argileuse, que faire pour l'alleger ?
RésoluJ'ai 1 potager avec une terre très argileuse, que puis-je faire pour l'alleger au maximun ?
Comment se débarrasser des campagnols ?
RésoluJ'ai un grand terrain entouré de champs cultivés. Tous les campagnols des environs se sont réfugiés chez moi et chaque fois que je plante quelque chos...
Lorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
RésoluLorsqu'un pêcher à la cloque faut-il retirer les feuilles contaminées ?
Racines d arbres
RésoluBonjour j ai unsaule pleureur est a 1 metre 50 de ma piscine j ai peur pour les racines et j ai un murier platane a 2 metres de ma piscine qu en p...
Mon citronnier
RésoluBonjour, j'habite dans le sud de la France ,suite a des intempéries pluies +froid je m'aperçois que mon citronnier perd ses feuilles comment y remé...
Quand arroser un olivier ?
Résolubonjour à tous, j'ai acheté un olivier il y a 4 jours, arrosé toute une nuit au goutte-à-goutte le 1er soir, et aujourd'hui sont apparues des feuille...
Comment tailler un saule pleureur ?
RésoluComment et à quelle époque dois-je tailler mon saule pleureur?
Rosiers azérolier
RésoluBonjour, peut-on utiliser la bouillie bordelaise sur les rosiers? merci je recherche des infos sur l'azérolier ou pommetier merci
Comment planter des graines d'oiseaux de paradis ?
RésoluBonjour! j'ai des graines 'd'oiseau de paradis' mais je ne sais pas comment les planter et je n'ais surtout pas envie de me louper. Comment faire ? ...
Quand faut-il arrosé un olivier qui est planter dans le sol?
RésoluBonjour, j'aimerai savoir quand faut-il arrosé un olivier que je viens de planté dans la sol?!
Se débarrasser des branches après coupe des arbres
RésoluBonjour, J'ai coupé des arbres dans mon jardin et maintenant j'ai beaucoup de déchets de branches. Je ne peux me débarrasser comme cela jusqu'au prin...