Les discussions
Corbeilles d argents
RésoluBonjour, la corbeille d argent, peut t elle étouffé des plants de haies ou dautres plantes merci
Où trouver des plants de salade et tomate
RésoluBonjour, depuis l'année derniere je n'ai plus d'horticulteur vers chez moi elle a fermer pour raison de retraite j'habite en ville et impossible...
Comment cultiver des patates douces?
RésoluJ'habite dans le sud de la france et on m'a dit plusieur fois que ça poussait bien mais j'ai jamais réussi !!! Alors j'attend vos conseil car j'adors...
Mon chêne
RésoluBonjour, Comment faire pousser l'herbe sous le chêne,engrais,arrosage, rien n'y fait le chêne pompe tout . J'aimerais des conseils,merci. Cordiale...
Mon camélia s'est gelé, j'ai coupé un morceau de tige, l'intérieur est vert.
RésoluBonjour, mon camélia s'est gelé, j'ai coupé une petite branche, l'intérieur est vert. Que dois je faire ?
Champignon parasite sur arbre
RésoluBonjour, comment traiter le tronc d'un tilleul sur lequel pousse des champigons parasites. Il y a 2 ans j'ai retiré au marteau et au ciseau a bois...
Mon olivier a mauvaise allure
RésoluBonjour, J'ai un olivier qui a plus ou moins 300 ans que j'ai fait planté par un paysagiste il y a 2 ans et demi. Dans le Nord nous avons eu un hiv...
Qui peut me dire comment tailler mes citronniers et aussi pourquoi ils ne fleuri
Résoluje suis partie d'un pépin pour les faire pousser ils sont magnifiques mais aucune fleur merci d'avance de vos réponses chers internautes jardiniers
Comment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
RésoluComment conserver des pommes de terre sans qu'elles germent ?
Un citronnier et les araignées
RésoluBonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...
Quelle est cette plante ?
Résoluplante sauvage (?) trouvée dans un champ de cerisier dans les Bouches du Rhône ...
Récupération du marc de café
RésoluBonjour, Le marc de café est-il bénéfique au jardin ou au compost ? Merci d'avance !
Le laurier du quiz "reconnaîtriez-vous ces herbes aromatiques"
RésoluBonjour, La photo représentant le laurier n'est pas la bonne, c'est celle du laurier rose qui est un poison. J'ai essayé de joindre un responsable s...
Sos conservation de potimarrons et coloquintes !
RésoluBonjour, je me heurte depuis des années à un problème de conservation de mes potimarrons : quel que soit le lieu où je les stocke (cave fraîche ou s...
Connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes ?
RésoluBonjour, connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes:ma voisine en a obtenu un de 330g! Merci
Mon olivier perd ses feuilles, que dois je faire ?
RésoluBonjour, mes deux oliviers en pot perdend leurs feuilles depuis plusieurs semaines, ceux ci sont dans mon salon depuis octobre, que dois je faire ?
Arbres genants
RésoluBonjour, Nous avons de l'autre coté de la rue, un ""mur de thuya"" de plus de 25 (vingt cinq ) m de haut. sur 40 à 50 m de long. Nous vivons (pas qu...
Quand et comment déplacer un arbre à perruches ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand et comment déplacer un arbre à Perruches
Planter des fraises en jardinières
RésoluBonjour, je viens d acheter une jardiniere qui mesure 45cm de long sur 16 de larg et 16 de profondeur et je voudrais planter des fraises car jai ac...
Comment sauver mon rosier du froid
RésoluBonjour, J'ai acheté un petit rosier il y a un peu plus de deux mois. Après 2 mois, je l'ai transvasé vers un pot plus grand et l'ai taillé car ce...
Quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue ?
RésoluBonjour, quelqu'un connait-il le nom de cette jolie fleur bleue qui fleurit maintenant et qui ressemble à un iris qui lui fleurit au printemps ? ...
Comment cultiver des champignons ?
RésoluComment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.
Comment se débarrasser des taupes ?
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour me débarrasser des taupes,rien n'y fait.Plantes incarviléats elles adorent.Naftaline. Merci
Photos de plantes
RésoluBonjour, Je reviens sur le groupe jardin que j'ai déserté depuis un moment car je ne vois plus les photos de plantes à déterminer. Pourquoi, alors q...
Laurier rose en hiver
RésoluBonjour, J'habite près du Havre et je voudrai savoir si je peux laisser un laurier rose en pleine terre sachant que les 2 derniers hivers la tempéra...
Comment greffer des arbres ?
RésoluBonjour, j'aimerai greffer un péché et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci
Protéger mon olivier contre des températures très basses
RésoluBonjour, J'ai acheté l'an dernier un olivier en pot déjà assez grand. Je l'ai gardé à l'intérieur l'hiver dernier er planté sur ma terrasse cette...
Sur quels arbres pousse le gui ?
RésoluJ'ai vu du gui sur un bouleau, un frêne, un noisetier et une aubépine.
Feuilles de noyer
RésoluBonjour, Il paraîtrait que les feuilles de noyer ne peuvent être enfouies car trop acides, est-ce vrai ?
Que faire pour un poirier qui a les feuilles et les fruits qui noircissent ?
RésoluBonjour, Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois...
Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ?
RésoluBonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en...
Taille des hibiscus et laurier rose
RésoluBonjour, A quelle hauteur du sol tailler les hibiscus et lauriers rose ? Merci pour vos réponses
Peut-on faire du compost avec du marc de café ?
RésoluBonjour, peut-on faire du composte avec du marc de café ? Merci
Taille des rosiers
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, J'ai de beaux rosiers plantés cette année. Ils vont vivre leur premier hiver et je souhaiterai mettre toutes mes chan...
Dans quel ordre planter des arbustes pour une haie?
RésoluBonjour, Pour créer ma haie vive j'ai 2 buddleias, 1 Seringat, 2 photinias, 2 Eleagnus argentés, 2 Hypéricums et 4 lilas mauves. Dans quel ordre doi...
Lys en pot mis en terre
RésoluBonjour à Toutes et à Tous, On m'a offert un beau lys en pot, que j'ai mis en terre en suivant vos conseils (fin de floraison, etc...) Ma quest...
Les lauriers et le marc de café
RésoluBonjour, j'ai lu que le marc de café était bon à mettre au pied des lauriers, déjà est-ce vrai et ayant une senseo, les dosettes sont-elles suffisamm...
Comment lutter contre la larve de hanneton ?
RésoluLe tourteau de Neem est il vraiment éfficace contre la larve de hanneton?Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps le produit agit ainsi que ...
Conseil de jardinage sur une haies fleurie
RésoluBonjour,Jai planté des arbustres vivaces en automne dernier Dont un weigéla jaune,seringat,weigéla rose,forsthia,boule de neige,et symphorine ,je so...
Comment sauver mon yucca?
RésoluBonjour, J'ai acheté en février un très joli yucca à deux troncs,hélàs depuis environ 3 semaines les feuilles qui poussent(meme les plus petites),on...
Hibiscus
RésoluBonjour, je me demande comment tailler mon hibiscus il est enorme et je ne voudrais pas le perdre mais il prends trop de place dans la maison