Les discussions
Bambou luky
RésoluBonjour, j ai un bambou qui a perdu toutes ses feuilles et au bout de la tige il tous sèche que me conseillez vous faire pour le refaire repoussée
Comment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ?
RésoluComment et quand dois-je tailler ma clématite grimpante ? merci de vos réponses et bon courage.
Comment se débarasser des cochenilles sur un bougainvilier ?
RésoluMon bougainvillier a attrapé des cochenilles et je ne sais pas comment m'en débarasser. J'avais vu que le liquide vaisselle melangé à l'eau était très...
Comment accélérer le compostage végétal ?
Résolu* Bonjour, Comment accélérer le compostage végétal ?
Peut on couper toutes les feuilles d'un dracaena marginata?
RésoluBonjour, Mon dracaena est infesté de cochenies farineuses et de champignons. J'ai essayé un traitement maison à base d'eau, de savon noir, d'huile et...
Racines ne poussent pas
RésoluBonjour, les racines de 2 lucky bambous ne poussent pas du tout, je les ai acheté il y a 6 mois et toujours aucune racine ni aucune pousse de feuille...
Hibiscus
RésoluBonjour, mon hibiscus a les feuilles qui jaunissent et nous sommes au mois d'août. Il se trouve sur mon balcon en plein soleil jusqu'environ 14heures....
Es ce que je peux couper les fleurs fanées de mes hortensias
Résolues ce que je peux couper les fleurs fanées de mes hortensias
Mon noisetier est attaqué par des vers, que faire ?
Résolubeaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...
Comment arroser mes fleurs durant les vacances ?
RésoluRecherche astuce (pas trop difficile à mettre en place) pour alimenter en eau mes fleurs en jardinières pendant mes 15 jours de vacances ?
Pavot
RésoluBonjour, je viens d'avoir par mon voisin des graines de pavot. il me dit de les laisser secher avant de les semer. par contre, j'aimerais savoir si c...
Mon amarillys et feuilles de 1m
RésoluBonjour, On m'a offert il y a quelques année une magnifique amarillys. Depuis plus de 3 ans, toutes les années elle ne me fait que des feuilles (4) q...
Mon bonzaï faux poivrier va mal..
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, mon faux poivrier va très mal... Il perd ses feuilles et il ne lui en reste quasiment pas... Je l'arrose dès que la...
Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
RésoluFaut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
Comment faire des graines de courgette ?
RésoluComment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...
Puis je replanter un bougainvillée en pleine terre ?
Résolubonjour puis je a votre avis replanter un bougainvillé en pleine terre ? J'habite a coté de bordeaux et j'aurais voulu le mettre plein sud il sera...
Faut-il tailler un abricotier et à quelle époque ?
Résoluj'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...
Vaincre les pucerons sur les rosiers
RésoluBonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci
Ipomees malades
RésoluBonjour, Mes ipomees ont leurs feuilles qui deviennent blanches et ne poussent plus Avez vous déjà eu le tour? Que avez vous fait ? Merci de vos r...
Peut être un dracaena
RésoluBonjour, Et merci pour vos réponses à ces 2 questions : - cette plante que nous sortons l'été est-elle bien un dracaena ? - elle touche maintenant ...
Hibiscus
RésoluBonjour, j'ai un hibiscus les feuilles blanchisses et tombes quelle qu'un peu me donner un conseil surtout que c'est un cadeau de la fète des mère...
Mon citronnier n'a pas fleuri cette année
RésoluBonjour, J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un pe...
Quel est le nom de cette plante grasse ?
RésoluBonjour, Dans un hall d'immeuble, je suis tombée nez à nez avec cette plante que j'adore. On dirait une planta grasse, une succulente... Comment s...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas cette sor...
Ma rhubarbe reste petite, que faire ?
RésoluCela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?
Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?
RésoluQue faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis
Comment greffer un figuier ?
RésoluBonjour, Voilà en fait je recherche des articles sur la greffe d'un figuier, et j'aimerai bien que vous m'aidiez ou que vous me donniez l'adresse...
Taille des actinidias
RésoluBonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....
Comment ragaillardir du basilic en pot ?
RésoluBonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...
Peut on mettre du fumier de cheval dans le compost ?
Résoludans le fumier de cheval il y a des vers ce qui est bénéfique pour le compost. alors je me demande si c'est faisable
Hortensias
RésoluBonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...
Cochenilles sur orchidées.
RésoluBonjour, J'ai plusieurs orchidées et elles sont envahies de cochenilles, que dois-je faire?
Bouquet
RésoluBonjour, Je souhaite composer ce bouquet moi même pour un évenement. Quelles fleurs et feuillages composent ce bouque svp? Quelle quantité de cha...
Geranium
RésoluBonjour, J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinière...
Orchidées
RésoluBonjour, j'ai 2 orchidée une qui a les feuilles qui jaunit ensuite elle les perd et l'autre à une ou deux fleurs qui on la tête en bas elles font l'ai...
Clinton
RésoluBonjour, Je n'ai pas de photo sous le coude mais ma treille est de l'époque de mon grand-père voir arrière grand-père et j'aurai aimé savoir s'il sag...
Conseils pour orchidee
RésoluBonjour,j'ai replanté des orchidées dans des pots transparents plus grands j'ai attendu 4 jours avant de les baigner dans une eau de puits puis les ai...
Cyclamen antalia
Résolubonjour,je voulais savoir pourquoi les fleurs de mon cyclamen devien foncer merci pour votre comprention merci de me repondre vite svp
S'occuper de mon orchidée
RésoluBonjour, Mon orchidée (phalaenopsis) a repoussé et de beaux bourgeons sont apparus, mais ils ont poussé sur le "côté" de ma fleur, du coup les deux p...
Hibiscus moscheutos
Résolubonjour, jai un hibiscus moscheutos , je voudrais savoir quels sons les soins àlui donner en periode hivernale : protextion arrosage
Quand bouturer les lavatere vivaces .merciqua
RésoluBonjour,quand bouturer les lavatere. Merci d avance
Quel est ce champignon ?
RésoluBonjour, Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestibl...
Agrumes
RésoluBonjour mes oranges vertes sur l'arbre se fende en deux et tombent pourquoi? merci de me répondre, cordialement mr