Que faire pour que mon cognassier ne donne pas des fruits pourris?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Mon cognassier qui doit avoir près de 75 ans , ne donne , quand il en a , que des fruits pourris . Faut -il brosser le tronc et chauler ? A quelle saison .
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Au bout de combien de temps un cognassier donne des fruits
- Pourquoi mon cognassier ne donne pas de fruits - Meilleures réponses
- Cognassier qui ne donne pas de fruit - Meilleures réponses
- Cognassier : plantation et entretien de l'arbre à coing - Accueil - Arbres fruitiers
- Combien de temps pour qu'un noyer donne des noix - Accueil - Arbres fruitiers
- En combien de temps pousse un grenadier - Accueil - Arbres fruitiers
- Abricotier combien de temps pour avoir des fruits - Accueil - Arbres fruitiers
- Au bout de combien de temps un oranger donne des fruits - Accueil - Arbres fruitiers
5 réponses
quand les coings commencent à pourrir sur l'arbre on peut accuser la moniliose souvent accompagnée du chancre.
Je traite tous mes fruitiers à la bouillie bordelaise, depuis le printemps jusqu'à la formation des fruits, puis encore à l'automne après la cueuillette, cela diminue beaucoup la pourriture des coings, mais surtout ne le coupez pas, c'est si beau un vieil arbre dans un jardin!
bon courage!
Je traite tous mes fruitiers à la bouillie bordelaise, depuis le printemps jusqu'à la formation des fruits, puis encore à l'automne après la cueuillette, cela diminue beaucoup la pourriture des coings, mais surtout ne le coupez pas, c'est si beau un vieil arbre dans un jardin!
bon courage!