Forum Végétaux

Discussions résolues - Page 3

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

hazrael Bonsaï

Comment faire revivre un bonzaï ?

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuil...

6 réponses 19 juin 2022 par Utilisateur anonyme
Eve Fleurs

Qu'associer avec des roses trémières ?

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : j'adore les roses trémières et j'en ai plantées contre mon mur devant la maison. Toutefois, malgré des traitements cont...

3 réponses 28 mai 2022 par CatV
lilie8 Fleurs

Quelle fleur est-ce ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison récemment , et j'ai cette fleur qui pousse dans mon jardin , sauriez vous me dire de quoi il s'agit ?  merci d'avance...

2 réponses 14 mai 2022 par lilie8
Papylou121 Plantes d'intérieur

Dendrobium

Résolu

* Bonjour J'ai un Dendrobium qui fait une tige florale mais les bourgeons ne se rendent pas à maturité.  Ils tombent tous avant d'éclore.  Qu'est-ce ...

1 réponse 30 avr. 2022 par Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme Fleurs

Mon bougainvillier a perdu ses feuilles : que faire ?

Résolu

Bonjour Pour un bougainvillier qui n'a plus de feuilles que le bois J’ai un bougainvillier il a passé tout l'été dehors je l'ai rentré pour ne pas qu...

3 réponses 24 avr. 2022 par Dadou
Mama12 Bonsaï

Mon bonsaï a des petites peluches blanches

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours j'ai remarqué que mon bonsaï avant des petites peluches blanches sur certaines de ses feuilles et plusieurs tombées d...

2 réponses 12 avr. 2022 par Utilisateur anonyme

Mon laurier est tout sec. que faire ?

Résolu

je l'avais mis sous ma terrasse on m'avait dit de ne pas l'arroser est-ce que je vais pouvoir le sauver que faire ?

5 réponses 11 mars 2022 par Stef

Où trouver des plants ou du vin de clinton ?

Résolu

Qui pourrait m'indiquer comment se procurer quelques plants de raisin " Clinton "que l'on cultivait autrefois dans la région Cévenole ? Beaucoup de mi...

9 réponses 8 mars 2022 par Ardeche

La vigne vierge détériore le mur ?

Résolu

Bonjour, je voudrais simplement mettre un pied de vigne vierge pour couvrir mon mur. Merci pour vos avis.  

15 réponses 2 févr. 2022 par frannyz
eliters48 Arbres et arbustes

Déraciner un laurier

Résolu

Bonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...

6 réponses 25 déc. 2021 par Berthe
Ki1997 Fleurs

Feuilles de mon dipladenia qui tombe sans jaunir

Résolu

Bonjour, J'ai un dipladenia depuis 3 mois et depuis quelques jours il commence à me faire des feuilles vert foncé à moitié desséché comme dans la pho...

4 réponses 19 déc. 2021 par Lehiench04
Ness22 Fleurs

Hivernage agave

Résolu

Bonjour,  J'ai une agave Americana en pot depuis l'hiver dernier (on me l'a donné) Je viens de la rentrer dans la maison car aujourd'hui nous avons ...

1 réponse 28 nov. 2021 par Utilisateur anonyme
cedricnantes Plantes d'intérieur

Bananier mal en point

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je suis inquiet ! Cela fait presque 2 mois et demi que j'ai ce bananier de type musa Cavendish, il stagne dans sa cro...

1 réponse 12 sept. 2021 par Utilisateur anonyme
MMbigoud Arbres et arbustes

Absence de floraison

Résolu

Bonjour,  J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...

1 réponse 8 sept. 2021 par Utilisateur anonyme
lalbatros57 Plantes d'intérieur

Plante à rempoter

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quelle est cette plante d'intérieur ? Je voudrais la rempoter correctement car les racines occupent tout le pot, pourr...

4 réponses 4 sept. 2021 par lalbatros57
josephinesoum Arbres et arbustes

Mon chêne est-il malade ?

Résolu

Salut les filles ! Une amie me dit que mon chêne est malade. La raison en serait entre autres la présence de feuilles tout le long des branches. Vo...

5 réponses 22 août 2021 par josephinesoum
champounette Fleurs

Se débarrasser des sauterelles près des maisons

Résolu

Bonjour, je suis très incommodée par de grosses sauterelles qui se posent sur les volets de ma chambre au 2° étage et menacent de rentrer. Comment f...

14 réponses 13 août 2021 par Lolo

Quelle est la période de taille des thuyas ?

Résolu

Y a t il une période précise pour la taille des thuyas, selon les régions ? et quelle la période limite ?

30 réponses 1 août 2021 par Utilisateur anonyme
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 732