Les discussions
L'olivier perd ses feuilles. que faire ?
RésoluBonjour, mon Olivier qui est assez jeune fait beaucoup de fruits mais perd ses feuilles. Elle jaunissent et tombent que faire?
Bsr comment détruire une souche rapidement
Résoluje crois comprendre qu'il faut de l'acide mais lequel ?
J'ai des pucerons dans mes plantes vertes. que faire ?
RésoluJ'ai des pucerons dans mes plantes vertes. Que faire ? Avez vous eu le même problème? Merci de me donner vos "trucs" pour m'en débarrasser
Basilic : du pot à la pleine terre.
Résoluj'ai acheté dans une jardinerie un pot de basilic et j'aimerai qu'il prospère en pleine terre dans mon jardin.Comment dois-je procéder?Merci
Nom d'une plante
RésoluBonjour, Je voudrais savoir le nom d'une plante que j'ai dans ma véranda. Merci d'avance
Mon oranger fait des feuilles mais plus de fleurs
RésoluBonjour, suite au gel j'ai coupé mon oranger. IL a fait plein de feuilles mais plus aucune fleurs .
Un citronnier est ce fragile ? ou dois je le placer pour l'hiver ?
Résolupour l'instant il est en pot mesure 1.20 j' habite la charente maritime
Taille d'une haie de lauriers
Résolubonjour, j'ai récemment acheté une maison dont le jardin est fermé au fond par une haie de lauriers d'environ 3 ou 4 mètres de haut et très large......
A quelle période et comment se taille une glycine ?
RésoluJ'aimerais savoir à quelle période et comment se taille une glycine. Merci d'avance de vos réponses
Comme de la colle et des taches sur les feuilles d'orchidées
Résoluj'ai une orchidée avec des taches(pustules) brunes sur les feuilles,ca se decolle facilement en grattant avec l'ongle;et aussi il y a un liquide comme...
Je voudrais savoir comment arroser un framboisier ?
Résolubonjour,je voudrais savoir comment arroser un framboisier et lesz proportion SVP merci aurevoir
Que faire de mes bulbes de jacinthes après leur floraison ?
RésoluJ'ai reçu en cadeau des jacinthes en pot et je ne sais pas quoi en faire... sachant que je n'ai pas de jardin mais un balcon. merci
De quelles fleurs s'agit-il?
RésoluBonjour, Mon petit copain m'a acheté un bouquet mais ne sait pas de qu'lles fleurs il s'agit. Moi non plus! J'aimerais avoir si quelqu'un sait de qu...
Un bourgeon étrange a poussé sur ma phalaenopsis, qu'est-ce ?
RésoluMon orchidée (phalaenopsis) qui a l'air en bonne santé et qui fleurit très bien, possède depuis quelques jours en haut d'une tige un bourgeon long et ...
Demande d'aide pour un oiseau du paradis
RésoluBonjour Lors d'un voyage à Majorque j'ai acheter des graines d'oiseau du paradis sur les 4 une seule à prise j'y tiens beaucoup. Il n'a pour le mo...
Pourquoi les feuilles de mon citronnier sont elles toutes collantes ?
Résoludepuis cet hiver il colle de partout ! il est pourtant bien éclairé, sans trop de chaleur, je l'arrose juste de temps en temps.
Mon kalenkoé ne fleurit pas, pourquoi ?
Résoluje possède un kalenchoé, mais celui-ci pousse en vert mais aucune fleur, y a t il un remède à ce problème ...
Mon orchidée perd ses feuilles
RésoluMon orchidée perd ses feuilles du coeur de la plante sur le dessus. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Style de plante
RésoluBonjour j ai acheter une plante mais je me souviens plus de son nom donc je ne connaît pas la fréquence à laquelle il faut l arroser merci par avance ...
Poinsettia et rose de noël
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait envoyer une photo d'un poinsettia et une autre d'une rose de Noël? Comme cela il n'y aura plus de confusion possible ! M...
Peut on planter des bulbes de tulipes et de narcisses en février-mars ?
Résoluje n'ai pas pu planter mes bulbes en septembre.si je les plante en février ou mars aurai je des fleurs ?
Peut-on tailler un pin ?
RésoluUn pin a été taillé dans mon jardin je croyais que l'on ne pouvait pas tailler les pins? d'autriche je crois celui là
Passiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
RésoluPassiflore : graine ou fruit comment effectuer pour la plantation ?
Amarillis belladona
RésoluBonjour,je suis producteur d amarillis belladona couleur roses pour la vente de la fleurs coupèe comment faire pour trouver une clientelle pour la ven...
Jacinthes
RésoluBonjour J'aimerais savoir quand puis je replanter des bulbes de jacinthes offerts à Noel. Merci d'avance.
Grains de raisins noircis et pourris
RésoluBonjour, les grains de raisin de ma vigne noircissent ou se déssèchent avant mûrissement - que faire pour l'année prochaine ???
Planter dans une cour de 35m2
RésoluBonjour, Je voudrais planter un olivier dans ma cour qui fait 35m2, qui est bien abritée mais qui ne dispose pas de beaucoup d'espace. Est-ce une bon...
Mon olivier perd toutes ses feuilles
RésoluBonjour, j'ai acheter dans la région de Frontignan, un olivier d'une taille de 60 cm en petit conteneur (20 cm de diamètre) et le vendeur m'a conseil...
Mon grenadier vient de perdre toutes ses feuilles, est ce normal ?
Résolumi octobre mon grenadier qui a été planté en aout vient de perdre toutes ses feuilles, est il mort ? et à quel moment dois je le protéger du gel
J'ai plein de chênes sur mon terrain, puis je avoir des truffes ?
RésoluBonjour, j'ai plein de chênes sur mon terrain. Comment faire pour cultiver et récolter des truffes ?
Comment conserver le celeri branche ?
RésoluBONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONSERVER EN STERILISATION ET LE TEMPS DE STERILISATION LE CELERI BRANCHE D'AVANCE MERCI
Lis
RésoluBonjour, peit question :Pouvons-nous trouver des lis toute l’année ? et Quelles sont les hauteurs possibles des tiges du lis? merci a vous bonne jouné...
Mon cerisier est trop haut
RésoluBonjour, mon cerisier de 5 ans monte trop haut car nous avons trop d'arbres. Il m'a été dit que je pouvais couper la branche maitresse, la plus ha...
Quelles sont ces fleurs?
RésoluBonjour,j'ai pris ces photos en Egypte mais je n'arrive toujours pas à savoir quelles sont ces plantes et ces fleurs. Qui peut me renseigner? Merc...
Ceuillage des citrouilles
RésoluBonjour, voila j'ai quelques citrouilles dans mon jardin il me praissent mure je n'en pas certain que doije fair a parir de quel moment je doit...
Peut-on garder un poinsettia (rose de noel) d'une année sur l'autre ?
RésoluPeut t'il refleurir et refaire ses feuilles rouges. faut t,il l'arroser souvent ?
Faut-il couper les feuilles des pivoines quand elles sont fanées ?
Résolufaut-il couper les feuilles des pivoines quand elles sont fanées ?
On m'a offert un lys. quand dois-je le transplanter ?
RésoluOn m'a offert un lys. Quand dois-je le transplanter? Puis-je le mettre dehors pour l'hiver? En pot ou en pleine terre, à quelle exposition? Merci!
Traitement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment garder un « canna » pour l'hiver si je veux le replanter à l'été ?
Quelle fleur à mettre pour l'hiver dans les massifs ?
RésoluQuelle fleur à mettre pour l'hiver dans les massifs ?
Comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir
Résolucomment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir?
Comment faire murir des tomates vertes ?
RésoluLes premières gelées en Bourgogne arrivent, les tomates au jardin ne sont toutes récoltées, elles sont, pour les dernières encore vertes et nous devon...
Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?
RésoluBjr à toutes et tous, Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut...
Comment se débarrasser des pissenlits et des pieds de bouton d'or
RésoluComment se débarrasser des pissenlits et des pieds de bouton d'or qui envahissent nos parterres ?
Plantes pour la chambre
RésoluHello ! J'ai entendu parler de plantes qui ont tout à fait leur place dans la chambre. Certaines auraient même la faculté d'améliorer le sommeil ! ...
Qui peut me donner le nom de ces fleurs des jardins ?
RésoluBonjour, quel est le nom de ces fleurs , blanches ou bordeaux, les branches on dirait du sapin, mais c'est tout doux. environs 20 à 30 cm de haut....