Comment choisir une clôture rigide adaptée ?
stf_jpd87 Messages postés 100865 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je souhaite installer une clôture rigide dans mon jardin, mais je me sens un peu perdu face aux nombreux modèles disponibles sur le marché. Je me demande comment choisir une clôture rigide qui réponde vraiment à mes besoins en termes de solidité, d'entretien minimal et de coût.
Auriez-vous des critères essentiels à prendre en compte lors du choix d'une clôture rigide ? Quels sont les pièges à éviter selon votre expérience ?
Note : je souhaite avoir un résultat "esthétique" proche de cette photo

Merci par avance pour vos conseils !
Bonne journée,
- Cloture grillage rigide
- Cloture jardin rigide - Meilleures réponses
- Clôtures de jardin - Meilleures réponses
- Cloture vegetale - Guide
- Distance haie cloture - Guide
- Clôture végétale anti-bruit - Guide
- Clôture végétale rapide - Accueil - Aménagement des espaces verts
- Les ronces de mon voisin envahissent ma clôture - Accueil - Entretien du jardin
2 réponses
Bonjour
Sur la photo, la clôture semble assez haute avec ses pointes dissuasives. Cependant, l'écartement du quadrillage paraît large, moins sécurisant lorsqu'il y a du passage à proximité, sans compter les risques de projections de divers objets vers le jardin.
Une déclaration préalable de travaux auprès de la Mairie est parfois suffisante. Cette déclaration permet à l’administration de vérifier si votre projet respecte le Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Si la clôture est installée dans une zone où des règles spécifiques concernant l’esthétique ou l’environnement existent, ce document sera crucial pour obtenir l’autorisation.
Bonjour
Ce type de produit Lippi est très bien et de très bonne qualité et on peut rajouter un pare vue
Ce qui est important c'est de prendre des poteaux pour qu'ils soient enfoncés de plus de 50/60cm dans le sol avec une embase mini de 30x30cm suivant le sol.
Un autre conseil
soit prévoir des bordures en béton au sol , ou garder un léger espace pour que le coupe bordure puisse passer dessous.
Cordialement.