A voir également:
- Comment éliminer la mousse sur un toit de cabanon ?
- Mousse dans les selles - Accueil - Troubles digestifs
- Clarelux mousse avis - Guide
- Combien de temps pour éliminer un gros repas - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Combien de temps met le corps pour éliminer la morphine - Accueil - Principes et substances actives
- Enstilar mousse avis - Guide
16 réponses
Tout à fait d'accord pour le fil de cuivre mais faire attention s'il y a des gouttières en zinc, la réaction électrolitique fera des trous dans les gouttières. le plomb est égalemnt efficace.
Sulfate de cuivre, ou un fil tendu comme il est dit, l'eau de pluie va tomber dessus et produire du sulfate, c'est naturel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hypoclhorite de soude dilué à 50% (en vente dans toute bonne piscinerie).
Appliquer au pulvérisateur; la mousse disparait en moins d'une semaine.
Appliquer au pulvérisateur; la mousse disparait en moins d'une semaine.
Un produit anti-mousse efficace, du bicarbonate de soude, (vu sur internet)attendre le printemps: saupoudrer la mousse avec le bicarbonate et humidifier légèrement et laisser agir, (si il pleut il faut renouveller l'opération)
lessive st marc diluée dans de l'eau très chaude
bon courage mais le meilleur moyen est la brosse de fer et de l'huile de coude
la mousse n'apparait que si le ph est faible et donc acide, et étant à l'ombre, quoique vous fassiez elle reviendra. Essayez le sel de déneigement, ou la lessive de soude, puis grattez à la spatule en récoltant les mousses ainsi brunies pour ne pas contaminer le sol. Evidemment c'est efficace mais non écolo, sinon sulfate de fer mais attention ça teinte les matériaux en noir de maniére irréversible.
Bonjour,
Le fil de cuivre "était" une asctuce, mais pour l'avoir essayée, je peux dire que cela ne fonctionne qu'en théorie :
En effet, avant que le fil ne puisse s'oxyder, il faut qu'il soit bien décapé...ensuite, il faut que l'eau passe dessus et que cette même eau ainsi traitée (et quand on voit la taille d'un fil, ce n'est pas une petite affaire) coure sur toute la surface de la toiture. Mission impossible pour traiter le haut s'une ondulation de tuile ou autre tôle. Il est inutile de préciser que l'eau (si peu traîtée) est déjà passée dans les égoûts avant d'avoir pu faire quoi que ce soit... !
Je crois qu'il faut trouver un autre moyen plus efficace, et à part le Karcher, il n'y rien. Même l'anti-mousse vendu dans le commerce n'est efficace que pour gonfler le porte-feuilles du fabricant !
Denis, après "Le fil de cuivre "était" une astuce, mais pour l'avoir essayée, je peux dire que cela ne fonctionne qu'en théorie" tu aurais dû ajouter "chez moi"
Bonjour
j'ai retrouvé des vidéo sur youtube pour éliminer la mousse qui s'installe sur les toiutres ou autres, je crois que c'est à base de produits qui ne sont pas mauvais pour la nature mais qui sont quand même corrosifs, c'est d'ailleurs mon constructeur de toiture(www.toituresboyer.com) qui me l'a conseillé, c'est simplement un produit Antimousse.
j'ai retrouvé des vidéo sur youtube pour éliminer la mousse qui s'installe sur les toiutres ou autres, je crois que c'est à base de produits qui ne sont pas mauvais pour la nature mais qui sont quand même corrosifs, c'est d'ailleurs mon constructeur de toiture(www.toituresboyer.com) qui me l'a conseillé, c'est simplement un produit Antimousse.