Comment se débarrasser d'un amas de tonte de gazon accumulé ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 kalimera -
Le tas d'herbe fait environ 2m sur 1 m de haut et il est devenu très compact. j'avais pensé l'étaler mais je ne sais pas si cela serait bon pour le sol. Maintenant nous avons un bac de compostage mais cette herbe ne peut pas y entrer.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour Corrine Super vous avez ce que l'on appelle du compost de plein champ de plus il est exellent ,divisez le et rependez le aux pieds de vos arbres ils vont adorer bonne journée Gilles
4
Utilisateur anonyme
 
divisez votre tas : avec une fourche enlevez les couches supérieures et faites un petit tas en les retournant, puis un autre petit tas ...le gazon décompacté va rapidement se dégrader, et vous pourrez l'incorporer peu à peu à votre compost, en ajoutant un peu de terre, vos épluchures etc... la base de votre tas doit certainement être déjà transformée en terre. Vous pouvez utiliser un activateur de compost ou des vers de fumier pour accélérer le processus.et pensez à retourner votre tas de compost . bon courage, car ce tas doit être particulièrement lourd !
1
Utilisateur anonyme
 
Mettez-y le feu quand il fera sec et dispersez les cendres sous vos arbres.
1
Utilisateur anonyme
 
très bon pour le jardin , sauf si il y a des mauvaises herbes qui ont été tondues.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
pourquoi ne pas l'avoir mis dans le bac de compostage au fur et à mesure ? la partie inférieure du tas doit déjà être compostée (avec le temps). Le mieux serait donc de tout étaler avant le printemps. La pousse de l'herbe jeune devrait incorporer le tout au sol. Sinon, il y a le brûlage et là vous pouvez mettre les centre dans le bac à compost.
1
kalimera
 
Si vous avez des feuilles, alternez une couche de feuilles avec une couche de gazon. Pour activer le compost, vous pouvez ajouter de l'ortie ou de l'urine....
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour, ----> paillage des arbres, du potager etc... sinon évacuer à la déchetterie dans le bac végétaux, il ira ensuite au compostage.
0