Les discussions
Est-ce dangereux de caresser une jeune tortue d'hermann de 1 an ?
je viens d'avoir une jeune tortue hermann, et j'aimerai savoir si il y a un risque à caresser ma tortue, sur la tête et les pattes. Est-ce qu'il vaut ...
Les feuilles de mes tomates se recroquevillent
j'ai planté des pieds de tomates il y as 1 mois, et à ce jour quelques pieds ont les feuilles qui se recroquevillent qu'es ce que je peux faire,pour ...
J'aimerais connaitre le nom de cette plante, aussi belle qu'extravagante.....
Fleur extravagante apparue sur une plate-bande de dalhias, sans avoir ni semé, ni planté à cet endroit ce spécimen magnifique et impressionnant. - Ha...
Ma chienne de 6 mois était propre. elle recommence a être sale surtout la nuit.
ma chienne de 6 mois était propre. elle recommence a être sale surtout la nuit. Nous la sortons toujours comme avant.
Mon chien n'aime pas les autres chiens : que faire ?
si on se proméne et qu'il voit un autre chien aboye et lui sauterai dessus que fire pour que ça saisse
Dora urine en dehors de sa litière. comment puis-je l'en dissuader ?
RésoluJ'ai 2 chats, 1 mâle et 1 femelle agés tous les deux de 2 ans et demi. Depuis quelques temps, Dora la femelle urine près de la porte d'entrée ou alors...
Maîtresse pas rassurée
Bonjour, J'ai une minette d'un an, Esméralda, qui a probablement mis bas hier (le 24.04). Si je viens vers vous, c'est parce que c'est sa prem...
Connaissez-vous ces tomates qui ressemblent à des piments ?
Je cherche une variété de vieilles tomates très longue comme les piments basques et pas trop charnues, quelqu'un connaît til ?
Des passionnés du bulldog américain ?
Un grand gaillard au coeur tendre , trés bon chien de famille , de sport et de travail , il est trés polyvalent , avec de grandes facilités d'apprendr...
Soucis avec mon chat mistigri
Bonjour, j'ai un chat de 10 ans maintenant,qui me griffe la tapisserie des tours de fenêtres de notre chambre à coucher. Nous allons retapisser cette ...
Quelle est cette plante ?
J'ai trouvée une plante que je ne connais pas dans mon jardinet et vous qu'en pensez vous .Merci pour votre savoir. Jean Jacques ...
Perdu à lyon 69, rue du lac
ce petit chien s'est sauvé de sa FA l'auriez vous vu? c'est à LYON 69 de la rue du Lac.........bien lire l'affiche ci dessus. et faites passer Merci p...
Chaton trouvé
Bonjour, J'ai trouvé un chaton de moins d'une semaine ( encore cordon ombilical et yeux fermés ) dans un vaste terrain vague . Je le nourrissais a...
Ce chien est recherché qui l'aurait vu?
je transmets on recherche ce chien très craintif
Ma chatte ce comporte bizzarement
Bonjour, voila ma situation, ma chatte de 10 moi a un comportement bizzare tres caline d'origine elle co habite avec mon copin moi et un chat de 7 ...
Lait 1/2 écrémé pour chaton ?
RésoluBonjour, Peut-on donner du lait demi-écrémé à un chaton de 2 mois ?
Est-ce que quelqu'un connaît le nom de cette plante ?
bonjour est ce quelqu'un connait le nom de cette plante svp ...
Comment s'appelle cette fleur d'une jachère ?
Comment s'appelle cette fleur d'une jachère ? ...
Pourquoi mes 2 chiennes n'ont pas faim ?
Bonjour, voila j ai deux chiennes l hassa apsso de 2 ans je les ai acheter dans un chenil a 2 mois et demi elle n ont jamais faim cela m inqui...
Oiseaux !
Bonjour, Aujourd'hui je viens de m'apercevoir que mon serein que je possède depuis 4 ans déjà à pondu 3 petits oeufs qu'il couve dans le nid que j...
Récupération d'eau
Bonjour, Afin de récupérer l'eau utilisée dans la cuisine (comme celle de lavage des légumes), je cherche à acheter un broc en zinc ou plastique, ...
Comment s'appelle cette fleur ?
Grimpante à petites fleurs bleues
Où trouver une anisodontea el royo ?
Bonjour, je suis allée chez une amie qui m'a parlé d'une plante extraordinaire de floraison et de robustesse .je ne sais pas où la trouver ;j'ai re...
Conseils pour ma culture de poireaux
RésoluBonjour, depuis 3 Ans j'ai la Mineuse sur mes Poireaux repiqués ; quelqu'un peut-il m'aider . d"Avance Merci .
J'ai un lys de la madonne
Bonjour, je me suis vue offrir un lys de la madonne recemment par un charmant voisin ,mais voila je n'ai aucune idée de son entretien ,je ne voudrais ...
Grosses larves dans mon compost : est-ce bénéfique ou pas ?
RésoluJ'ai de grosses larves dans mon compost. Est-ce bénéfique ou pas?
Comment éliminer les pucerons des rosiers ?
RésoluBonjour, Mon rosier grimpant, magnifique au début de floraison et très parfumé, se rempli de pucerons sur les bourgeons et à la base des fleurs. On...
C'est quoi ?
Cette fleur pousse à l'état sauvage au bord des routes de la Drôme, et sur les vieux murs. Qui me dira son nom ? Merci. ...
Trouvé tortue dans mon jardin, 77, que faire ?
Résolupense Hertman? ai lu le forum. merci de confirmer avec photo svp, à priori femelle (plastron plat)? faut-il la relacher, la déclarer qqe part? peut vi...
Pourquoi l'écorce du tronc se fend ?
Bonjour, J'ai un Erable d'environ 25 à 30 ans deuis 1ans ou 2 l'écorce du tronc c'est fendu sur 80cm de hauteur et j'ai aussi un noyer aussi vieu et i...
Ma chatte a mis bas mais il y'a un probleme
RésoluBonjour, dezie ma petite chatte a commencer sont accouchement hier mais il n'y a qu'un petit qui est sorti et quand je touche sont ventre je sen bouge...
Comment faire pousser des arbustes ?
Bonjour, J'aurais voulu savoir si l'on peut planter des arbustes (haie d'ornement) à partir de pousse d'arbute? Si oui, comment ?
Quand est-ce que les bébés chats ouvent leurs yeux ?
Bonjour, je voudrai savoir kan les petits bébés chats ouvre leurs yeux
Des crocodiles en france ?
Y a-t-il eu des crocodiles en France dans un passé lointain?
Mon berger allemand de 5 ans 1/2 a depuis peu de l'arthrose due à une activité p
RésoluMon Berger Allemand de 5 ans 1/2 a depuis peu de l'arthrose due à une activité physique trop intense. Il continue à boiter. Normal ? ...
Comment s'appelle cette fleur ?
RésoluComment s'appelle cette fleur, (violette sur la photo) C'est une vivace, les fleurs ressemblent à des petites campanules réunies en pompons, feuilles...
Comment tailler un rosier grimpant ?
comment et quand tailler un rosier grimpant remontant, merci de me transmettre votre savoir faire.
Ma chatte persanne fait ses besoins partout. que faire ?
RésoluMa chatte persanne fait ses besoins partout. Que faire ?
Canaris
Bonjour, il ya deux jours j'ai retirer mon nid car ma femelle canari ma fait que des oeufs non fécondé, je voudrais savoir quelle est le délais à atte...
Avez-vous commencé à cultiver votre potager ?
Avez vous commencer à cultiver votre potager ?
Quelles fleurs puis-je mettre ?
Bonjour, Je souhaiterais mettre des fleurs plutot fleuries et avec différents relief dans mon petit carré de verdure que j'ai devant chez moi. En f...
Mon boxer est un peu gros de l'estomac et on voit sa colonne
Résolubonjour voila j'ai un boxer depuis qui va avoir 8 ans j'ai un petit souci avecj'ai remarqué que depuis quelques temps qu'il avait maigri pourtant il ...
Dois-je lui donner la pilule 10 jours après mise bas ?
Bonjour, ma chatte a mis bas il ya 10 jours, je voulais savoir si je pouvais lui donner la pilule même si elle allaite ses petits?
Connaissez-vous cette race de chien ?
...............et bien c'est mon Ercule qui est un nu du perou. il n'a pas de poils sur tout le corp (uniquement un peu sur la tete) ...
Origine du berger blanc suisse ?
pour quelle raison nous l'appelons suisse, car son origine est allemande, sa race a été sauvée par l'Amérique du Nord.
Pucerons comment en venir à bout
Résolupucerons sur arbres fruitiers et arbres d'ornement. j'ai essaye l'eau savonneuse, c'est un pis aller. si vous avez une réponse , suis preneur. merc...
Comment éviter le désherbage des rosiers ?
Bonjour j'ai une douzaine de rosiers et peu de temps à leur consacrer. Je pense faire un désherbage manuel bien propre puis ensuite recouvrir la ter...
Les boutons de mon camélia ne font pas de fleur, que faire ?
les nouveaux boutons de mon camélia ne grossissent pas et deviennent marron. Qui pourrait me dire pourquoi et quel est le remède ? Merci par avance. ...
Que cultivez-vous en ce moment dans votre potager ?
Que cultivez-vous en ce moment dans votre potager ?