Comment accepter le fait que ma chienne soit aveugle?
RésoluPatchoulie10 -
- Sucre chien aveugle
- Sucre inverti - Guide
- Sucre vanillé - Guide
- Sucre roux - Guide
- Sucre glace - Guide
- Sucre - Guide
2 réponses
Coucou,
Ma réponse est peut être un peu tardive .. Mais bon, mieux vaux tard que jamais comme on dit .
J'ai un chien qui a 14 ans maintenant.. Et je l'ai eu quand elle était tout bébé.. Autant dire qu'elle fait partie de ma famille..
Elle est devenue aveugle il y a 5 ans maintenant à cause du diabète aussi..
Ça a été très difficile mais avec tout l'amour qu'elle a reçue elle n'a jamais perdue sa joie de vivre...
Après cette difficile épreuve malheureusement j'ai dû lui faire enlever les deux yeux.. Car elle avait attraper un glaucome à chaques oeils et on ne pouvait plus rien faire ...
Mis à part les imbéciles aux réflexions désobligeantes et on regards insistants que je me presse d'envoyer 'chier' quand nous partons en balade.. Maya et moi vivons exactement comme avant.. Je la prend partout avec moi... En balade.. Chez des amis.. Au repas de famille... En vacances.. En voiture et même en train... Rien ne nous arête nous sommes inseprarable ... Je suis ses deux yeux.
En l'aimant encore plus,lui faciliter sa vie auprès de vous mais les chiens ont un nez que nous n'avons pas.......Jai une chienne agée qui perd la vue, doucement, je l'aide pour les obstacles, monter ds la voiture?, j'évite de la surprendre, elle me fait confiance et se rapproche de moi d'avantage, je la rassure.