Bonjour,
Ma chienne "Cheyenne", husky de 12 ans est aveugle depuis 15 jours (diabétique). Etes-vous confronté à ce problème avec votre chien? C'est tellement triste de ne plus voir son regard qui pétille! De ne plus la voir courir après ses jouets,elle qui jouait encore beaucoup! Comment gérez-vous ce problème?
Merci. Isabelle
Surtout ne change pas tes meubles de place si elle a encore l'odorat et l'ouie cela ira meme si parfois elle ce trébuche sur quelque chose .Elle est en fin de vie ,alors prépares toi
bsr a toi surtout ne chage rien autour de toi ton chien a ses repéres,il conais bien les endroits qui'l a conuset sa vie va défiler pour lui dans un vrais bonheur avec ses maitres ,mon peit coker a une catarate avancer il vie avec nous comme si de rien y été et on la pris comme il été et pour lui la vie est un vrais bonheur il vie avec 2 autres toutous et tout se passe trés bien,bon courrage et continu a l'aimer.bisou
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses et votre soutien! J'ai fais stériliser Cheyenne en mai dernier ceci afin de mieux stabiliser ce fichu diabéte! Depuis le mois d'Aout,ça allait beaucoup mieux,et si il n'avait pas eu ce problème avec ses yeux,ce serait encore une chienne en pleine forme.Personne ne croit qu'elle a 12 ans quand je la promène. Maintenant les promenades c'est terminées! On habite en centre ville et elle est très craintive de naissance.Le fait de ne plus rien voir n'arrange rien à son stress. Elle reste donc dans le jardin et la maison. Mais c'est vrai qu'elle s'y fait très bien,elle se déplace très facilement partout et c'est pour cette raison que je ne m'en était pas appercue. A part les yeux qui étaient devenues "vitreux", rien ne laissait penser qu'elle n'y voyait plus. C'est en l'amenant chez le véto pour un controle de glycémie,que je m'en suis rendue compte,car dans la rue, elle n'avançait plus! Ce fut un gros choc!!! J'en ai pleuré tout le week-end! Mais c'est vrai que le véto m'a expliqué que les chiens vivaient très bien avec cet endicap,et qu'il ne fallait pas comparer avec les humains! Il faut donc que je prends sur moi, et que je profite de tous les bons moments encore à venir!!! Merci à tous, Isabelle.
Ma réponse est peut être un peu tardive .. Mais bon, mieux vaux tard que jamais comme on dit .
J'ai un chien qui a 14 ans maintenant.. Et je l'ai eu quand elle était tout bébé.. Autant dire qu'elle fait partie de ma famille..
Elle est devenue aveugle il y a 5 ans maintenant à cause du diabète aussi..
Ça a été très difficile mais avec tout l'amour qu'elle a reçue elle n'a jamais perdue sa joie de vivre...
Après cette difficile épreuve malheureusement j'ai dû lui faire enlever les deux yeux.. Car elle avait attraper un glaucome à chaques oeils et on ne pouvait plus rien faire ...
Mis à part les imbéciles aux réflexions désobligeantes et on regards insistants que je me presse d'envoyer 'chier' quand nous partons en balade.. Maya et moi vivons exactement comme avant.. Je la prend partout avec moi... En balade.. Chez des amis.. Au repas de famille... En vacances.. En voiture et même en train... Rien ne nous arête nous sommes inseprarable ... Je suis ses deux yeux.
Isidore nous a quitté au mois de juin il avait 16 ans aveugle a l age de 8 ans il a trés bien vécu sans voir il a continué a courir a jouer avec une balle il avait plus d odorat et l ouie aussi que les autres chiens ce qui l aider beaucoup on a continué les habitudes d un chien normal il avait ses repères dans la maison, il montait sur le canapé tout comme un chien voyant il a connu mes 4 enfants aveugle tout c est bien passé mes filslui ont dit au revoir quand mon mari l a emené chez le vétérinaire maintenant les enfants 7 ans 5 ans 4 ans regardent le ciel car la haut il y a le paradis des animaux Isidore a rejoint tout ses copains animaux aveugle pour nous c était le meme c était le notre il nous a quitté a l age de 16 ans
En l'aimant encore plus,lui faciliter sa vie auprès de vous mais les chiens ont un nez que nous n'avons pas.......Jai une chienne agée qui perd la vue, doucement, je l'aide pour les obstacles, monter ds la voiture?, j'évite de la surprendre, elle me fait confiance et se rapproche de moi d'avantage, je la rassure.
bonsoir.je vien de tomber sur votre article par hazard. les questions que vous vous poser sont multiplier par dix dans la tete de votre chien.il sentira si vous ete inquiete a ce sujet.c'est tout nouveau pôur lui cet handicap.et ya que vous qui pouvezlui apprendre a continuer sa vie anisi et du mieux possible.j'ai moi meme 1 chien ,et 3 enfants.il est comme mon 4eme. le chien ne parle pas mais ressent les chose.soyez confiante et votre chien le ressentira.il a besoin de ca pour pouvoir avancer .il est encore la...avec 1 handicap...mais la.et il faut continuer a l'aimer au maximum.bon courage.amicalement.
J'ai recueilli un chien aveugle et il était joyeux et adorable. Il avait compensé le sens de la vue par les autres sens et n'était pas le dernier pour les bêtises.Vous verrez que votre chienne s'habituera assez vite à son état et s'adaptera à sa nouvelle vie. Un chien n'intellectualise pas les choses il s'adapte...Alors soyez comme votre chienne et n'oubliez pas les câlins et les ballades (en restant vigilante aux obstacles quand le lieu n'est pas connu de la chienne)
bonjour je viens de voir votre article et je pense que la seule chose qui aidera votre chien,c'est l'AMOUR.je pense que si vous lui en donnez beaucoup;il sera en confiance et pourra faire beaucoup de choses meme sans ses yeux.bisous à vous 2 sophie
13 nov. 2009 à 20:44
10 nov. 2009 à 11:37